Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

--------CaseGame------- made in France

Démarré par sirkez, Samedi 26 Septembre 2009, 21:13:40 PM

zebassprophet

ca peut etre une solution
mais la loc va me couter un oeil^^

sirkez

#17
Zebassprophet renseigne toi, ça ne dois pas dépasser 20 € je pense!!!! Pour la journée
http://fr.zilok.com/location/70675-perceuse-sur-colonne-.html

vraiment pas chère, tu vois ...

Wil2000

Wow! Comme les autres, le début m'a moyennement emballé, mais la suite du projet prend une tournure vachement intéressante!!! La suite, viiite!!!  :-)=

enjoyyyy

pour zebass :
pour un percage précis pour pas trop cher, il y a ce genre de produit (je crois que j'ai emprunté le même à mon père) un support colonne pour mettre une perceuse , c'est quasi plus pratique qu'une perceuse à colonne avec courroie car on peut le positionner + facilement sans trop de contraintes

en vente sur ici sur ebay

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas mal... Pas fan des panels version table de camping où on peut manger à 10 mais bon, c'est joli :D :D

Par contre, je trouve la réalisation intèrieure crado : fil rigide + soudure, c'est moche :(

Utilise des cosses et du fil souple. Le fil souple pour les raison de casse évoquées plus haut et les cosses pour la facilité de montage/démontage si besoin de changer un bouton ou autre...

sirkez

#21
Merci  High_Cobra, mais nous n'avons pas la même vision des choses  :-[, l'utilisation des cosses et a mon avis un travail bâclé et surtout réservé aux (paresseux ou fainéant), je plaisante...  le faite de reprendre une soudure ou quelque bricole et pour moi un réel plaisir c'est aussi pour cela que je fabrique cette borne et que je poste ces photos, l'idée de base reste de crée, innover, construire et surtout prendre du plaisir!!! pour ce qui est du choix du fil rigide je persiste et conclu en restant sur mon choix, le fil rigide est agréable a travailler, positionner, souder etc...
ps: cette borne n'est pas destiner au commerce ceci explique cela... enfin peut être ;)

je joint un lien assez intéressant et surtout comme exemple de travail a suivre je pense :D pour les passionnés  ^-
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=55789.0 

zebassprophet

merci pour le faineant paresseux  :?
en attendant, c'est quand même over pratique les cosses ne serait ce comme a dit high cobra
pour changer la disposition des boutons en fonction de certain jeux  :-\

sirkez

j'ai rectifié zebassprophet, Tous les goûts sont dans la nature  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Les cosses c'est du travail baclé ? Marrant, je trouve qu'une cosse au bout d'un fil, c'est quand même bien plus propre qu'une soudure toute moche...

Après, question pratique, si tu préfères mettre 5min à changer un bouton, c'est ton problème...

Concernant le fil rigide, vu comme tu l'as monté (assez tendu entre certains points), si tu déplaces un peu ton truc, je t'assure que t'en reviendra et que ça va casser dans tous les coins...

Puis en gérant les coliers comme il faut, tu peux faire au moins aussi propre avec des fils souples :D

sirkez

merci High_Cobra, pour tes conseils avisés...j'entend bien y réfléchir sérieusement sur mon prochain projet...! Mmmmm  :?


Wil2000

Citation de: High_Cobra le Dimanche 27 Septembre 2009, 21:22:26 PM
Pas mal... Pas fan des panels version table de camping où on peut manger à 10 mais bon, c'est joli :D :D
Attends que je retrouve ton post avec ton panel XXXL de rythm game et ses boutons qui font la taille d'un poing chacun  :D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Wil2000 le Lundi 28 Septembre 2009, 08:32:07 AM
Attends que je retrouve ton post avec ton panel XXXL de rythm game et ses boutons qui font la taille d'un poing chacun  :D

Hop Hop Hop, on ne mélange pas tout, c'était un panel Pop'n Music, avec des boutons et un espacement entre les boutons pile poil dans le cotes de la bornes :D :D

Après, justement, ce panel est un bon exemple, on avait utilisé un hack tout fait de Wapata, avec les fils soudés directement sur les boutons, des que tu manipules un peu trop ou que tu tapes trop longtemps sur les boutons, t'as toujours une soudure qui saute... Maintenant ça a été corrigé, c'est monté avec un UPCB et des cosses et c'est bien mieux :D :D

Iro

High_cobra et son tact légendaire :D
Clair que c'est une histoire de gout. Je trouve que c'est pas mal son truc. Et il faut avouer que tu arrives bien plus facilement à un truc propre avec du rigide qu'avec du souple. Dans un espace aussi exigu qu'un panel, la seule façon de faire faire ce que l'on veut à du souple, est de multiplier les colliers et les passes fils.
Le seul truc intéressant est en effet la casse du fil rigide. Mais bon , il faut quand même un sacré mouvement pour que çà casse ?
Enfin, l'avenir nous le diras :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liodel

Citation de: High_Cobra le Dimanche 27 Septembre 2009, 22:47:59 PM
Les cosses c'est du travail baclé ? Marrant, je trouve qu'une cosse au bout d'un fil, c'est quand même bien plus propre qu'une soudure toute moche...

Après, question pratique, si tu préfères mettre 5min à changer un bouton, c'est ton problème...
Hé ho !! Mollo sur les soudures !!  >:D

Si on sait souder :
Des soudures c'est très vite fait, très propre (on peut aussi mettre de la gaine thermo) et très solide.

Après si on sait pas souder, on peut toujours avoirs l'impression de faire du bon boulot avec des cosses serties comme un cochon, et j'en ai vu un paquet.

Monter des cosses ça peut être propre et solide à condition de le faire bien aussi : ø cosse adaptée au diamètre du fil, pince a sertir de qualité et dénudage correct obligatoire
et je suis d'accord avec sirkez pour le choix des cosses c'est très souvent par paresse ou fainéantise... :D

Y'a pas les sales soudures contre les cosses propres, dans les deux cas tu peux bien ou mal travailler.

Si t'as des sales soudures, ben c'est que tu sais pas souder,
Si t'as des sales cosses, ben c'est c'est que tu sait pas sertir,
la solution, ben tu apprends et tu t'appliques.

Citation de: Iro le Lundi 28 Septembre 2009, 10:03:59 AM
Le seul truc intéressant est en effet la casse du fil rigide. Mais bon , il faut quand même un sacré mouvement pour que çà casse ?
Effectivement, le fil rigide encaisse mal les vibrations et des fissures apparaissent puis casse de fatigue a la jonction point fixe (soudure) / fil "mobile" (la partie en l'air qui sera soumise aux vibrations)

Y'a pas du tout besoin d'un sacré mouvement, il suffit de nombreux très petits mouvements pour que ça se produise.  :(

Pour revenir a son travail, il faut justement reconnaître que c'est propre et appliqué, bravo pour ça  ^-

kaneda56

#30
il a intéret a bien serrer ses boutons, si il ne veut pas que ca casse.

Moi je met des cosses, mais en plus de les sertir je les soude. Le meilleur des deux mondes en somme :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: kaneda56 le Lundi 28 Septembre 2009, 11:26:17 AM
Moi je met des cosses, mais en plus de les sertir je les soude. Le meilleur des deux mondes en somme :D

Exactement ce que j'allais dire : si on soude le fil dans les cosses, ça compte ? :D :D :D


High_Cobra, déjà dehors