Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Vente aux enchères retrogaming

Démarré par Thieum, Jeudi 13 Juin 2013, 16:24:34 PM

fsjulien


padawan

Frais de commission 25%  :o
Les tunes que s'est fait le commissaire priseur  :D
Ici en cambrousse nous sommes a 17% de frais ...

le basque

C'est quand meme bizarre pour le golden eye. Le prix s'est envolé....sans atteindre le prix de réserve.

Je pense qu'il s'agit d'une manipulation orchestrée pour marquer les esprits et valider/justifier tout le reste de la vente. De quoi faire les gros titres quoi.


Thieum

Citation de: le basque le Lundi 17 Juin 2013, 11:33:22 AM
C'est quand meme bizarre pour le golden eye. Le prix s'est envolé....sans atteindre le prix de réserve.

Je pense qu'il s'agit d'une manipulation orchestrée pour marquer les esprits et valider/justifier tout le reste de la vente. De quoi faire les gros titres quoi.
Ça n'est pas un prix de réserve mais une estimation, l'acheteur a donc fait une affaire selon les critères d'estimation des experts de la surcôte.

D_D

Comme pour chaque vente, le plus choquant ce sont les acheteurs qui dépensent des fortunes, pour des choses qui ne valent raisonnablement pas un tel prix.

Quand je vois que le plus cher pour moi ça été 30€ pour une console, là je suis vraiment sur le cul.  ::)  
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Sir Kayne

Citation de: le basque le Lundi 17 Juin 2013, 11:33:22 AM
...
Je pense qu'il s'agit d'une manipulation orchestrée pour marquer les esprits et valider/justifier tout le reste de la vente. De quoi faire les gros titres quoi.
Exactement.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

J'avais un peu laché cette vente à la stupidité, mais une amie m'en a parlé ce week end.
Et en reprenant le fil, je suis allé sur le lien pluzz, j'ai ecouté le reportage j'ai alluciné, sur les cretins des alpes qui ont acheter des cartouches pour des sommes astronomiques. Je n'y vois la qu'un sale coup de pub de la part de la société de ventes. Elle a réussi à faire le buzz. Mais la ou j'ai le plus rigolé, c'est en lisant les commentaires qui ont été laissé sous le replay du 20h. Allez lire les 2 commentaires sont assez piquants.

Pour moi ils ont voulu faire le buzz et ils y sont arrivés, tout le monde du retrogaming en parle. On en parle même sur NoLife (sans vouloir faire de la pub, messieurs les modérateurs). Le monde du retrogaming rejette cette vente.

Lequintal

Le golden eye n'a pas été vendu selon le proprietaire malgré l'insistance du commissaire priseur qui aurait aimé que ce prix soit atteint pour toucher sa commission, de meme il y avait une possibilite de retractation et y aurait eu pas mal de personnes qui se seraient rectractés.


juju49

Quand on dit qu'à Paris tout est plus cher :-\
Bah c'est pas une légende =:)) VIVE la campagne

kitano

pour en revenir au console actuelle et leurs valeurs dans le futur, ne juger pas le fait de votre position, mais pensé au jeune génération, nous c etait la cartouche mais quand je vois mon fils (14 ans )
il a commencé avec la xbox 360 a 10 ans et call of duty, imaginer quand il aura 34 ou 44 ans, si il retrouve une 360 avec cod, quelle sera sa reaction, la meme que la notre a l heure actuelle quand on touche un snes. en plus c est vrai que niveau hardware sera peut etre pas fiable
alors imaginer une 360 neuve en boite avec jeu sous blister dans 25 ans

quelle sera son prix ???

tilowil

Citation de: kitano le Jeudi 20 Juin 2013, 06:02:33 AM
pour en revenir au console actuelle et leurs valeurs dans le futur, ne juger pas le fait de votre position, mais pensé au jeune génération, nous c etait la cartouche mais quand je vois mon fils (14 ans )
il a commencé avec la xbox 360 a 10 ans et call of duty, imaginer quand il aura 34 ou 44 ans, si il retrouve une 360 avec cod, quelle sera sa reaction, la meme que la notre a l heure actuelle quand on touche un snes. en plus c est vrai que niveau hardware sera peut etre pas fiable
alors imaginer une 360 neuve en boite avec jeu sous blister dans 25 ans

quelle sera son prix ???
+1
À chaque génération son modèle de console. C'est forcément sa première console que plus tard on voudra retrouver.

Maitre_Poulpi

Citation de: kitano le Jeudi 20 Juin 2013, 06:02:33 AM
pour en revenir au console actuelle et leurs valeurs dans le futur, ne juger pas le fait de votre position, mais pensé au jeune génération, nous c etait la cartouche mais quand je vois mon fils (14 ans )
il a commencé avec la xbox 360 a 10 ans et call of duty, imaginer quand il aura 34 ou 44 ans, si il retrouve une 360 avec cod, quelle sera sa reaction, la meme que la notre a l heure actuelle quand on touche un snes. en plus c est vrai que niveau hardware sera peut etre pas fiable
alors imaginer une 360 neuve en boite avec jeu sous blister dans 25 ans

quelle sera son prix ???

Oui sauf que c'est pas sûr que son disque fonctionne encore...
Sans parler des jeux connectés.
Il faudra sans doute savoir bricoler un peu pour remettre en route  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Darth Nuno

J'ai pas tout suivi, c'est quoi le délire autour de cette version 'goldeneye' sur N64?  Elle a quoi de spéciale cette version?
 

foxxx

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 20 Juin 2013, 11:47:30 AM
J'ai pas tout suivi, c'est quoi le délire autour de cette version 'goldeneye' sur N64?  Elle a quoi de spéciale cette version?

RIEN

tilowil

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 20 Juin 2013, 11:47:30 AM
J'ai pas tout suivi, c'est quoi le délire autour de cette version 'goldeneye' sur N64?  Elle a quoi de spéciale cette version?
Si elle a quand même quelque chose de particulier. Elle a été acheté par le plus grand idiot du monde qui a préféré dépenser une somme colossale plutôt que de se payer le même jeu sur la baie à 50 €( maintenant 75€). =:))