Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecrans horizontaux et verticaux interchangeables ?

Démarré par ksio, Dimanche 27 Mai 2007, 18:31:16 PM

ksio

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de la Space Firebird, je me heurte au petit soucis de la vidéo inversée sur les anciennes Nintendo (les signaux R, G, B et Sync transmis a l'écran sont inversés au niveau de la PCB, la carte écran réinverse donc ces 4 signaux). Les ROM de la PCB étant morts  :? je risque de mettre soit la borne cocktail en jamma ou en MameCab... Et dans les deux cas, il me faudra des signaux normaux.

Et dans mon bazar, il se trouve que j'ai un écran RGB de dimentions similaires (avec une entrée peritel + une entree DIN "RGB TTL"), branché d'origine sur un Atari ou un Thomson mo5. Je me dit que si je n'arrive pas a bricoler l'écran d'origine, je pourrais bien m'en servir (si les dimensions se révèlent être les mêmes), mais pour cela, il me faudrait être sur que les écrans horizontaux et verticaux soient bien les même ! car cet écran est horizontal, et l'écran d'origine de la borne est vertical  :-X

Alors, probleme ou pas probleme selon vous ?



DjoZ

bah je pense pas qu'il y ai de difference, a part le sens de l'écran ^

funkycochise

 =:)) dans un sens ou dans l'autre, un écran ca reste un écran.
un écran horizontal, c'est un écran vertical.
Tout dépend de ce que tu lui balances dans la gueule.

tu peux faire l'essai avec mame :
tu appliques une rotation horaire sur un jeu vertical (ex : 1942)
tu verras que ton écran est devenu un écran vertical, sauf que maintenant tu dois tourner la tête pour y jouer  :D

ksio

[Tout dépend de ce que tu lui balances dans la gueule.]
Oui, justement, je voulais savoir si, dans le cas du Jamma, par exemple, c'était le PCB qui se chargeait d'envoyer des signaux adaptés.

Pour Mame, effectivement, le probleme est moindre :D



blueshadow

Citation de: ksio le Dimanche 27 Mai 2007, 19:04:37 PM
je voulais savoir si, dans le cas du Jamma, par exemple, c'était le PCB qui se chargeait d'envoyer des signaux adaptés.

bah vi c 'est le pcb qui dis si un jeu est vertical ou horizontal
donc t as rien a faire a part de tourner ton écran  ;)

ksio

ok, j'avais peut que les synchros soient différentes, ou un truc comme ca.

Merci a vous trois !



blueshadow