Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

5 haut parleur sur xbox?

Démarré par mahaow, Mardi 29 Mai 2007, 17:12:52 PM

mahaow

Bonjour a tous ,j adapte une xbox dans une "san francisco rush",jai 3 haut parleurs dans le siege et 2 devant.
J aimerais savoir si on peut adapter 5 haut parleurs sur une xbox et si oui comment?ampli ou autre.
Merci d avnce

nikos69

#1
tu peux toujours mettre 5 hp (par le biais d'un ampli par exemple), c'est pas le souci, apres faut voir comment répartir le son dans chacun (simple stéréo, 4.1, 5.1...), je sais pas ce que sort  la xbox en natif, de la simple stéréo ou autre chose.
Lok'tar !

Iro

Si un jeu gére le 5.1, il te faudra un ampli 5.1.
Sinon il y'a la méthode barbare de mettre les 5 HP sur un ampli classique 2 voies. A voir si il tiendra le coups.
Sinon tu mets 4 HP sur un ampli 4voies ou 2 ampli 2 voies avec un Jack/cinch en Y
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HerosSuperMan

il me semble que par défaut ca sort du stéréo (péritel) mais que l'on peut acheter un cable avec sortie optique pour le 5.1 et donc vers un ampli 5.1
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mahaow

super les gars,merci beaucoup
Je vais me renseigner pour le cable

_n3o_

tu peut facilement et pour pas cher activer le 5.1 sur ta xbox pour la relier a un ampli compatible 5.1 : voila comment ajouter une sortie SPDIF a une xbox (je l'ai fait sur la mienne ca marche du tonnerre)

tu auras juste besoin d'un connecteur RCA femelle ;)

La zone de soudure se trouve ici, au dos de la carte mère, en dessous de la sortie AV




La totale:


en cadeau le montage LM1881 (encore lui ? !;D)



_n3o_

donc en resumé pour ajouter une sortie SPDIF a ta xbox tu doit :

metre le - de ton RCA femelle au 24 et le + au 6

faire un pont entre les points : 11 et 12

(pense a activer le 5.1 dans ton dashboard (origine et autres (unleashX, XBMC, etc)



ksio

C'est mortel  :-)= :-)= :-)= :-)=

je ne sais pas si j'aurais le cran de le tenter, mais la zone de soudure a l'air simple, et j'ai bien réussi le pucage de la Enigma (29 points de soudure, si je me souviens bien, et plus dur que la !)

Tenterais ? je ne sais pas, mais en Y/Pb/Pr sur mon barco, ca le ferais sans doute pas mal :D...

D'ailleur, question a 2 francs, qu'est ce qui est mieux en qualité d'image : Y/Pb/Pr ou R/G/B ?




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sinon il existe un cable à moins de 30€ qui fait tout ça :D

sto

Citation de: ksio le Mardi 29 Mai 2007, 18:23:33 PM
D'ailleur, question a 2 francs, qu'est ce qui est mieux en qualité d'image : Y/Pb/Pr ou R/G/B ?
Y/Pb/Pr, si c'est bien le YUV, car ça monte en 480p, contre le 480i du RGB (progressive / interlaced).
(attention, je ne suis pas certain de ce que j'avance)

_n3o_

pour avoir comparé les 2 sur un ecran LCD YPbPr c'est carrement mieux , rien a voir , c'est comme si la xbox devenais une 360 (ok j'extrapole) non sans rire c'est ultra flagrant comme difference.

tu peut y aller les yeux presque fermés pour le montage du SPDIF c'est vraiment bateau



ksio

je vais sans doute m'en occuper.

Déja quand je compare le RGB que j'avais sur la péritel de mon lecteur dvd au RGB que j'obtenais sur la sortie VGA de mon lecteur (un peekton), c'était incomparable : le VGA était sublime de précision sur le barco (sur son entrée R/G/B/Sync en coax).

Aurais-je aussi bien en YPbPr ? j'espere, il accepte aussi cela en entrée, mais la la bobox est branchée en composite (car je n'ai pas de cable svideo assez long pour aller de l'ampli au barco)... et c'est moche !



mahaow

merci beaucoup _n3o_ c est carrement énorme ^-^.En plus ca m evite l achat du cable.
Thanks

erikrom83

si ca c'est pas de la reponse precise ????? ^-^
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .