Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

panco

#912
J'ai cédé à l'appel SF4 et j'ai fait l'acquisition d'une 360 elite sur Amazon UK.
J'ai profité d'une reduc avec en plus Resident evil 5 + 1 manette en plus : 244 euros FDPin. Jusque là ça va. J'ai reçu le colis Aujourd'hui soit 5 jours après ma commande, jusque là ça va aussi.

Par contre :
Boite fermée par UN seul scotch sur le dessus. A l'intérieur quasi pas de protection (du papier uniquement), pas de papier bulle ou ces cartons spéciaux propres a Amazon.
En gros les 2 boites dans un carton sans rien.

Resultat : boite du pack résident Evil défoncée, et le boitier du jeu cassé aussi. Comme si c'etait pas assez au niveau de l'impact le livret du jeu s'est plié et a endommagé la couverture.

J'ai de la famille à la maison ce week end donc j'ai pas pu brancher la console encore mais j'ai peur de me prendre un gros ROD dans la face. Elle a du être secouée comme une maracas de Samba de Amigo.

C'est la première fois que je vois ça de la part d'Amazon...  >:(

zebassprophet

le rod n'a rien a voir avec le mauvais traitement de la machine^^
je te le souhaite pas cela dit

panco

Bon c'est déjà ça merci  8). Chuis un méga noob de la 360.

mioux

Si elle est neuve, tu as peu de chance de RROD (mais vu que c'est un pack RE5, elle est forcément neuve ;D)

Les RROD (avec 2R d'ailleurs, vu que c'est Red Ring Of Death, par analogie du BSOD, Blue Screen Of Death) interviennent sur des consoles qui chauffent et qui crament, donc si elle a mal été transportée, il n'y a donc (en théorie) pas de RROD

Sauf si bien sûr avec le transport il y a quelque chose de niqué dedans, et dans ce cas, le RROD veut dire qu'il y a une défaillance matérielle.

Si tu n'as que 2 segments rouges, il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste que tu as mal branché le câble vidéo :D (j'ai déjà vu avec tibo, on avait un peu paniqué ;D)

macayel

Euh avez-vous vu ce qui se cache dans une 360 ?
Ça fait peur ! La gueule des condo :-X, le manque de pâte thermique, des ventillos ridicules :-((
Bref que du cheap pour rendre la console la plus abordable possible alors le coup du RROD ce n'est pas étonnant du tout !

Ah oui on vit dans un monde consommation :o
Vive mes vielles consoles qui sont encore "made in Japan" :ang:

_n3o_

Ouais enfin la taille des ventilos y est pour rien dans les RROD, les condos sont certes cheap mais bon ca passe, c'est surtout leur ram et l'architecture de la console qui a ete faite a la vas vite pour sortir avant le truc video de sony (qui fait accesoirement console).
Resultat des problemes de ram qui se desoude (de l'ordre du micron mais ca suffit), des problemes de pression sur la ram, des micro fissures dans la carte mere.
Bref un manque de test et surtout une mise en route de la chaine de fabrication trop hative.

Enfin moi je touche du bois j'ai une 360 qui date du 10-06-2006 et jamais eu de problemes avec :D

Je touche de la borne (du bois donc vu que j'ai pas de borne jap) :fleche:



quakeerc

#918
Citation de: mioux le Samedi 11 Avril 2009, 23:21:26 PM
Si elle est neuve, tu as peu de chance de RROD (mais vu que c'est un pack RE5, elle est forcément neuve ;D)

Les RROD (avec 2R d'ailleurs, vu que c'est Red Ring Of Death, par analogie du BSOD, Blue Screen Of Death) interviennent sur des consoles qui chauffent et qui crament, donc si elle a mal été transportée, il n'y a donc (en théorie) pas de RROD

Sauf si bien sûr avec le transport il y a quelque chose de niqué dedans, et dans ce cas, le RROD veut dire qu'il y a une défaillance matérielle.

Si tu n'as que 2 segments rouges, il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste que tu as mal branché le câble vidéo :D (j'ai déjà vu avec tibo, on avait un peu paniqué ;D

justement , un ami m'en a parler hier a peine de st'histoire , il a chier dans son ben durant 30 sec avant de comprendre  :D =:))

sinon je suis depuis hier l'heureux processeur d'une xboite360 ! a y'est ! j'ai craqué pour la version elite re5 moi aussi après moult réflexion !
bon alors double coup de gueule même si j'ai du mal a lâcher la console :

-pour re5 , c'est sublime mais alors le vsync  :? :-(( , 'tin c'est dommage ! j'espère qu'avec le online on aura le droit a un patch  :-\

-j'ai fouillé partout dans le carton , je ne trouve pas le formulaire pour les 40euros remboursé  :( :'(     

voilà , sinon encore une fois , je suis heureux pour le reste , j'ai fais le tour des occasions et j'ai reparti avec gear of wars , kameo , et virtua fighter 5  ^-^ , j'ai de quoi découvrir et me règaler pour le moment  =:)) , la chose positive , c'est qu'on ne sait ou donner de la tête quant au choix des jeux tellement ça foisonne de bonne chose  ^-

ah et puis , il ne me manque plus que de chopper un récepteur wifi pas trop cher pour la connecter la belle  <:) , parce que 80 euros neuf , c'est du vol  :-((

funkycochise

la réduc ne concerne que le France il me semble (ya un équivalent au benelux je crois)
du coup avec ta version anglaise, je pense pas que tu aies de réduc supplémentaire.

rossz

la réduc elle marche encore en ce moment ? je croyais que c'était seulement en Janvier/Février...?

mioux

Citation de: rossz le Dimanche 12 Avril 2009, 09:10:24 AM
la réduc elle marche encore en ce moment ? je croyais que c'était seulement en Janvier/Février...?

C'est pas la même, celle là ne concerne que les pack elite et RE5

Sinon quakeerc, fais une recherche sur le net, j'ai lu qu'il y a un recepteur wifi de linksys je crois qui est compatible avec la 360 (vu que c'est le même ;)) et tu peux arriver à le chopper à une 30aine d'euros

quakeerc

Citation de: mioux le Dimanche 12 Avril 2009, 11:26:54 AM
C'est pas la même, celle là ne concerne que les pack elite et RE5

Sinon quakeerc, fais une recherche sur le net, j'ai lu qu'il y a un recepteur wifi de linksys je crois qui est compatible avec la 360 (vu que c'est le même ;)) et tu peux arriver à le chopper à une 30aine d'euros

'lu

bein c'est malin ça , j'ai commandé avant de lire ton message  ;D , mais bon , je m'en suis sorti pour 63 euros  8)

funkycochise  :fleche: euuuuuu ... c'est pour moi que tu dis ça ?

mioux

Il y a une solution avec les Linksys WRT54G (dont on peut changer le firmware) en le "transformant" en éméteur wifi à la place de sa fonction routeur. (et même mieux, ca peut fonctionner avec n'importe quel appareil non wifi avec un cable RJ45 :D)

quakeerc

Citation de: mioux le Dimanche 12 Avril 2009, 14:17:54 PM
Il y a une solution avec les Linksys WRT54G (dont on peut changer le firmware) en le "transformant" en éméteur wifi à la place de sa fonction routeur. (et même mieux, ca peut fonctionner avec n'importe quel appareil non wifi avec un cable RJ45 :D)

rahhhh noooooonnnn , mais arrêteuuuu  :D

bon sinon je suis content a nouveau , j'ai trouvé un formulaire quand même en pdf sur le net avec la marche a suivre dessus pour le remboursement , il ne me manque plus qu'un timbre  :-\

Grunswald

précision en ce qui concerne la vsync sur re5 et surement sur beaucoup de jeu, j'avais le soucis et j'ai trouvé d'où ca venait pour moi. Je joue sur l'écran du pc et donc d'office la console se met en 16/10eme ou dans une résolution de pc en tout cas. Si je la passe en XXXXx720 (je sais plus la valeur de l'horizontal mais y'a qu'une valeure de toute facon je crois) j'ai plus de probleme du tout (ca doit marcher aussi si on passe en XXXXx1080 mais mon écran le supporte pas). En plus maintenant les logos electronic arts dans les jeux sont bien ronds et pas ovale :).
c'est con mais j'y avais pas pensé avant...

quakeerc

Citation de: Grunswald le Dimanche 12 Avril 2009, 21:02:48 PM
précision en ce qui concerne la vsync sur re5 et surement sur beaucoup de jeu, j'avais le soucis et j'ai trouvé d'où ca venait pour moi. Je joue sur l'écran du pc et donc d'office la console se met en 16/10eme ou dans une résolution de pc en tout cas. Si je la passe en XXXXx720 (je sais plus la valeur de l'horizontal mais y'a qu'une valeure de toute facon je crois) j'ai plus de probleme du tout (ca doit marcher aussi si on passe en XXXXx1080 mais mon écran le supporte pas). En plus maintenant les logos electronic arts dans les jeux sont bien ronds et pas ovale :).
c'est con mais j'y avais pas pensé avant...

moi je joue sur un écran full hd 1080p , 16/9 éme , c'est le seul jeu ou le v-sync est voyant , ça me fait chi.. pérso de baisser la résolution , si j'ai acheter la console c'est pour jouer en 1080p  :-\

panco

Citation de: funkycochise le Dimanche 12 Avril 2009, 08:18:28 AM
la réduc ne concerne que le France il me semble (ya un équivalent au benelux je crois)
du coup avec ta version anglaise, je pense pas que tu aies de réduc supplémentaire.

Pour ce qui est de la réduc, Amazon UK offraient une manette sans fil noire plus RE5 pour tout achat de la Elite. Et comme la Elite est moins chère (pour le moment) sur le site UK que en France+ réduction c'était tout vu.

Après je m'etais pas assez renseigné je vois ce que je vais devoir mettre dans le Wifi, un eventuel live etc... Mon coup de gueule continue... J'aurai peut être du mettre 50 euros de plus et prendre une PS3 (elles sont à 300 euros sur Amazon UK).