Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Wapata

Citation de: DCE le Dimanche 07 Septembre 2008, 13:04:49 PM
je placerai le tout dans une sorte de capsule temporelle à l'intérieur du Galaxy Force au cas où ma machine me survivrait ;)

Ca me plait d'imaginer que dans un demi-siècle des arcado-archéologues puissent découvrir une sorte de trésor caché avec toutes les infos utiles :)


Met donc plusieurs supports dans une boite type tupperware (le tout dans une sac puis encore dans un tupperware) !
Clef USB, CD, disquette, HDD, papier, hologramme...

DCE

#753
CitationMet donc plusieurs supports dans une boite type tupperware

J'ai pensé pour cela utiliser ce vieux thermos en alu brossé. J'aimerais l'estampiller d'une indication au pochoir pour le look  ;)



L'intérieur ne permet pas de stocker des supports aussi volumineux qu'un cd (ou peut-être un mini DVD de 7,5 cm de diamètre) mais je pense que la durée de vie de ce support dépasse difficilement les 20 ans, surtout quand il n'est pas gravé d'usine (absence de vernis, altération du plastique).
Je pense mettre la version papier disposé en rouleau, puis une version de ces même données sur une clef usb ainsi que sur une vieille carte flash, la durée de vie de ces deux derniers supports est bien supérieure... enfin si l'on considére que dans un siècle on soit encore capable de connecter ces bidules quelque part, d'où l'utilité d'une version papier.



En tout cas c'est bien hermétique et blindé question variation de température, je vais solidement coleçonner le tout dans un vide de la carlingue, probablement à l'intérieur de cette pièce:



Chuis dingue quand même ;D En même temps on pense jamais à ce genre de chose et c'est comme ça que les données finissent par se perdre et puis... j'aurais été tellement content de trouver un truc du genre dans une de mes machines historiques  ;)

macklane


AMIGrAve

Citation de: macklane le Samedi 13 Septembre 2008, 19:01:30 PM

Ha bon tu trouve  :P

ps: note on aime les dingues  ^-

C'est pas plus dingue que d'avoir une image d'avatar qui fait 1920x1200 pixels ;-)

DCE

#756
Suite de l'histoire...

J'en suis toujours à l'étape de polissage, ça avance pas mal, il y a encore du taf mais ça commence à être lisse au toucher...



... on approche donc de la phase peinture, couche de primer du moins pour le dessus du chassis.



Concernant les 8 côtés, j'ai trouvé une méthode pour traiter les ouvertures de ventilation: je vire la rouille et polis en même temps à l'aide d'une brosse assez souple matière style car wash montée sur perçeuse, en deux passages, recto puis verso.

Avant



Après



Il me faudra ensuite parfaire avec d'autres types de brosses avant la peinture.

De tout prendre à bras-le-corps d'une manière aussi frénétique, je m'attarde enfin sur d'autre dégâts, ici le résultat d'un passage foireux dans un warp tunnel (sans doute), cela m'oblige à me lancer dans des travaux de carrosserie.



C'est un peu chaud car je n'ai aucune expérience en la matière mais je suis parvenu à ce premier résultat



Je paufinerai plus tard. J'ai du mal à récupérer les petites pliures et les petits coups, quand je tape pour l'enfonçer, je fait bouger l'ensemble du panneau :(

Si quelqu'un ici à des connaissance en matière de récupération de tôle froissée ?

Sinon j'ai viré la plaque d'immatriculation en suivant vos judicieux conseils:



Elle est bien abimée...



...mais mais mais mais :)



YoupIe  :-)=



Comme j'ai bouffé quelque kilos de particule de Galaxy Force qui reposent à présent dans le tréfond de mes alvéoles pulmonaire je décide de prendre un peu l'air et je déménage les arceaux principaux dans ma cour, avant cela j'ai démonté le "desktop", énorme boitier genre maxi tower horizontale contenant les PCB.



A ce stade, l'opération consiste à peinturlurer la structure avec du produit anti-rouille, attendre, rincer, re-peinturlurer la structure avec du produit anti-rouille, attendre à nouveau , rincer à nouveau, finalement avec ma brosse style car wash montée sur visseuse j'ai délicatement commençé à virer la rouille trop persistante.

Ci-dessous des avant-après de l'opération à mi-chemin.









J'ai encore passé une couche d'anti-rouille, je polirai plus tard l'ensemble des chrômes pour un rendu homogène (ma brosse à rendu mat certaines parties)

Qu'est-ce que ça va être bien quand je vais pouvoir remonter toutes les pièces remises à neuf sur la base :)





AMIGrAve


DCE


kaneda56

Encoooooooooooore (très encourageant pour moi ce topic, vu que j'ai entrepris de dérouiller une borne et que ca me parait deja etre le bout du monde... )  :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Wapata

Pour débosseler: tu prends plusieurs cales en bois... tu en met derrière, et tu fait en sorte que la pièce repose sur la cale, et que la cale repose au sol (ou sur ton plan de travail solide). Tu en met une devant, et tu frappe la cale, pas ta pièce.
Ta cale va prendre cher, mais elle est là pour ça.

Résultat: on ne vois pas les impacts de marteau, et la pièce "s'étale" sur la calle en bois.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Wapata le Vendredi 26 Septembre 2008, 15:27:50 PM
Pour débosseler: tu prends plusieurs cales en bois... tu en met derrière, et tu fait en sorte que la pièce repose sur la cale, et que la cale repose au sol (ou sur ton plan de travail solide). Tu en met une devant, et tu frappe la cale, pas ta pièce.
Ta cale va prendre cher, mais elle est là pour ça.

Résultat: on ne vois pas les impacts de marteau, et la pièce "s'étale" sur la calle en bois.

Ca sent le vécu :D :D :D

funkycochise


Wapata

C'est du vécu certe, mais je ne me rappelle plus du tout à quelle occasion j'ai dus faire ça...

DCE

CitationPour débosseler: tu prends plusieurs cales en bois... tu en met derrière, et tu fait en sorte que la pièce repose sur la cale, et que la cale repose au sol (ou sur ton plan de travail solide). Tu en met une devant, et tu frappe la cale, pas ta pièce.

Comment faire si on ne sais pas désolidariser les panneaux ? je ne sais pas poser la pièce sur qque chose, tout est soudé, la seule alternative consiste à placer une cale à la mano juste derrière mais bien sûr c'est la main qui ramasse :-\

Y a pas une soluce avec un serre-joint ou quelque chose du genre ?

CitationRésultat: on ne vois pas les impacts de marteau, et la pièce "s'étale" sur la calle en bois.

Ici j'ai eu un autre truc étrange, avec un bois pourtant très solide, les pointes des pliures s'encastraient dans le bois au lieu de s'étaler dessus, puis-je utiliser du métal comme cale ? Ou peut-etre cela risque-t-il d'écraser le métal et provoquer d'autres déformations ?


BusterBill

Es que tu à essayer de chauffer un peu la partie que tu voulais modifié ,avec un décapeur thermique ou un peu chalumeau à main,le métal se travaille mieux à chaud.

Tu peux carrement utilisé un support en métal comme cale,sauf que ça laisse plus de marques que le bois.

sinon y'a la méthode DREMEL ???
Avec un embout à poncer de DREMEL ,tu élimine les bavures qui ressortent,tu rempli les vides avec du SINTOFER ou équivalent et tu "resculte " l'endroit aux dimensions voulues.



Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

hikaru

#767
les chaudronnier utilise des tas
pour donner forme au métal