Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

BadGuigui

Une question toute bête? vas-tu graisser certain mécanismes ? Je dis cela car sur les photos avant/après, c'est magnifique, mais tu n'as plus de graisse, et je ne sais pas s'il en faut mais je pense que cela ne peut pas faire de mal, même si c'est moins joli.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

AMIGrAve

Citation de: DCE le Mardi 01 Décembre 2009, 01:10:10 AM
La question c'est : est-ce que je tente le coup tout seul, je suis bien parvenu à l'enlever...

Si tu veux, je peux passer chez toi demain soir pour te donner un coup de main.

kaneda56

laisse béton, il doit deja etre mort, la carcasse de la soucoupe plantée dans le thorax. RIP DCE  :'(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

zebassprophet

Citation de: BadGuigui le Mardi 01 Décembre 2009, 10:09:30 AM
Une question toute bête? vas-tu graisser certain mécanismes ? Je dis cela car sur les photos avant/après, c'est magnifique, mais tu n'as plus de graisse, et je ne sais pas s'il en faut mais je pense que cela ne peut pas faire de mal, même si c'est moins joli.

c'est pas forcement vrai
sur les flips par exemple, la graisse fait plus de mal que de bien
sur les chaines de velo on vois aussi des mecs mettre plein de graisse mais ca finit par figer les mecanismes
rien de tel qu'un peu de lubrifiant :p

liodel

Citation de: zebassprophet le Mardi 01 Décembre 2009, 10:52:56 AM
c'est pas forcement vrai
sur les flips par exemple, la graisse fait plus de mal que de bien
sur les chaines de velo on vois aussi des mecs mettre plein de graisse mais ca finit par figer les mecanismes
rien de tel qu'un peu de lubrifiant :p
Ah ben si c'est vrai, ça sert à réduire les coefficients de frottement, et c'est très important dans les engrenages.
Faut pas mettre n'importe quoi et ne surtout pas confondre lubrifiant et dégrippant.

La graisse des flips qui fait plus de mal que de bien, je ne suis pas trop d'accord,
sans graisse, les mécanismes n'auraient pas duré aussi longtemps,
même si elle se fige au bout de plusieurs années, et là, c'est dégueu ok il faut donc la remplacer, sans elle le mécanisme serait mort bien plus vite.

Enfin, la graisse est un lubrifiant

"Par suite de la consistance de la graisse, on est amené à exercer une pression pour l'obliger à s'écouler et à s'interposer entre les surfaces en contact. La graisse est utilisée de préférence pour les mécanismes exposés aux intempéries, où elle assure une protection contre les poussières ou/et lorsque la chaleur assure une fusion partielle, et également lorsqu'il est difficile d'effectuer des graissages fréquents."

Donc, de l'huile (je pense que c'est ce que zebass appelle "lubrifiant") là ou on peut lubrifier souvent, de la graisse là ou c'est impossible.

maldoror68

retenez DCE, il va se tuer tout seul à remonter la soucoupe et nous ne connaitrons jamais "la chute" de ce WIP  :D >:(

zebassprophet

Citation de: liodel le Mardi 01 Décembre 2009, 11:16:47 AM
Ah ben si c'est vrai, ça sert à réduire les coefficients de frottement, et c'est très important dans les engrenages.
Faut pas mettre n'importe quoi et ne surtout pas confondre lubrifiant et dégrippant.

La graisse des flips qui fait plus de mal que de bien, je ne suis pas trop d'accord,
sans graisse, les mécanismes n'auraient pas duré aussi longtemps,
même si elle se fige au bout de plusieurs années, et là, c'est dégueu ok il faut donc la remplacer, sans elle le mécanisme serait mort bien plus vite.

Enfin, la graisse est un lubrifiant

"Par suite de la consistance de la graisse, on est amené à exercer une pression pour l'obliger à s'écouler et à s'interposer entre les surfaces en contact. La graisse est utilisée de préférence pour les mécanismes exposés aux intempéries, où elle assure une protection contre les poussières ou/et lorsque la chaleur assure une fusion partielle, et également lorsqu'il est difficile d'effectuer des graissages fréquents."

Donc, de l'huile (je pense que c'est ce que zebass appelle "lubrifiant") là ou on peut lubrifier souvent, de la graisse là ou c'est impossible.

d'apres ce que j'ai lu sur flipjuke, tout les fourreau de bobine et autre fonctionne a sec  :-\
apres pour des gros engrenages chusi ptet a coté de la plaque

liodel

je parlais plus particulièrement de contact de pièces mécaniques entre elles.
Il y a qques exceptions pour les electro aimant (donc les bobines de flips) si le fourreau est en laiton (fritté ou pas), ou en plastique (plutôt teflon) et que la pièce qui glisse est en metal, le coefficient est déjà réduit par la différence de matière et donc pas besoin de lubrification.
Il est donc très possible que ce soit une mauvaise idée de lubrifier cette zone (sachant qu'il y a en plus des bobines qui chauffent, il ne faut pas mettre n'importe quoi)
Donc, mon dogme est a modérer dans ce cas, désolé zebass, j'avais pas compris que tu parlais de ça.

zebassprophet

j'etais un peu a coté de la plaque concernant les engrenages donc pas de souci quand même^^ ^-^

maldoror68

 pour résumer votre histoire de lubrifiant:
bon, il est vrai qu'a sec ,ça fait toujours un peu mal... :fleche:

DCE

Citation
CitationUne question toute bête? vas-tu graisser certain mécanismes ? Je dis cela car sur les photos avant/après, c'est magnifique, mais tu n'as plus de graisse, et je ne sais pas s'il en faut mais je pense que cela ne peut pas faire de mal, même si c'est moins joli.

J'ai une graisse spécialement conçue pour tout ce qui est métal contre métal, c'est notamment celle que j'ai utilisée sur le vérin et dans le système de recirculation des billes de la mécanique Tilt. Je pense en mettre sur le pourtour des engrenages visibles dans les dernières photos ainsi que dans les engrenages centraux, ceux que je pourrai remonter une fois la soucoupe remise en place.

Ceci étant dit, question esthétique, dans le monde industriel ils ne font pas dans le détail -> vas-y que je te clashe une bonne cuillerée de graisse bien compacte sur les engrenages, je te l'étale d'un coup de pouce crasseux et l'affaire est faite.

C'est pourquoi moi je nettoie tout et je met ensuite de la graisse uniquement là où elle est utile. Parfaitement inutile de taper de la graisse SUR l'engrenage, elle doit être répartie dans la denture des différentes pièces.

Maintenant avec la graisse que j'ai, c'est de la chance, je ne trouve que des pièces métal contre métal, dès qu'il y a du plastique avec du métal, ou encore du plastique contre plastique, il faut utiliser d'autres type graisses sous peine de bousiller les engrenages.

Bal

IL EST VIVANT !!

ouf, c'est pas ca, mais si j'avais pas connu la fin de ce wip, je crois que je me serais jeté dans le canal, et en hiver elle caille, la flotte ^^



DCE

 :D :D Rassures-toi Bal, j'ai finalement opté pour l'assistance d'un ami afin de réassembler la machine, aujourd'hui même.

Je ne terminerai donc pas comme une pac-gomme dans un pacman pris en sandwich entre le socle et l'octogone ;)

maldoror68

les photos ! les photos !   :-)= (et une bière pour ton ami ! ^^)  ^-

(nom de dieu de christ roi, ce wip m'excite plus qu'une rencontre avec une maitresse sur adopte un mec....)  :D

DCE

#1870
lol  :D enfin... rien d'excitant pour l'instant, le voilà réassemblé, tout dégueulasse sur sa base neuve:



Cependant je ne suis pas satisfait. Il y a une sorte de Tac! simple voire double à certain moment lors de la rotation (a des degrés précis), et cela semble provenir des roues :'( Sais pas à quoi c'est dû, les adaptations que j'ai faites... ? je ne sais pas, c'est dur à analyser, ces bruits résonnent dans toutes la structures, impossible à localiser précisément.

Cela me décourage un peu, j'espérerais un truc smooth, et je me retrouve avec des bruits disgracieux. :-[

onizukakun

 :? :? :? :? c'est dommage ça, bon aller perds pas espoir, je suis sur que tu arriveras a trouver d'où ça vient ^-
The old school Gamer is back