Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 90%] The Homer's Arcade Machine

Démarré par Baddy, Lundi 17 Décembre 2007, 14:46:26 PM

Baddy

#16
Bon, aujourd'hui je me suis occupé de l'écran, sans succes malheursement, jai fait le cablage de la facon suivante :

Prise d'alim

1- 110VAC -> tension a vide de 137VAC mesuré.
2- 110VAC
3- 220VAC
4- 220VAC

=> Branché au courant, sa siffle, je pousse la lum, écran blanc  ^-

Ensuite je me suis occupé du cablage RGB j'utilise un cable RGB Xbox, jai trouvé un schéma de cablage péritel et fait le montage suivant sur un tripleur de péritel :



Le résultat sur l'écran : On reconnais le menu de la Xbox mais c'est completement déformé et ca se déplace tres vite, ca ressemble a un probleme de synchro :/ J'éteind la console, le fond blanc tremble de la meme facon :'(

J'ai un moniteur Hantarex 9000, dans la doc il est indiqué que le moniteur supporte la synchro sur signal composite, me serais-je trompé dans le cablage ?.

Heeeeeeeelp :'(

funkycochise


Baddy

#18
Bon, voila la réponse : Il faut séparer la synchro du signal vidéo composite avec un LM1881N  :P j'avais pas vu avant, pas étonnant que je n'ai pas de synchro !

Merci au tuto de gamoover, je commande de suite les composants pour réaliser ce montage :).
-----------
Montage réalisé, l'image est beaucoup plus stable, mais défile toujours de haut en bas  et en plus il n'y a pas de rouge !

=> Je laisse tomber, je me prend une télé d'occaz une Thomson nickel a 45€ choppée grace aux petites annonces.
-----------

Baddy

#19
Alors, des news de la restoration.

Il y avais un "gnon" sur le side droit, c'est moche, on va soigner tout ca :



alors le probleme de l'aglo c'est que ca supporte mal les choc, résultat autour des trous il y a des parties de bois qui sont ressorties il faut les enlever, puis enlever les parties de bois fragilisées par le choc et finalement poncer :



Apres avoir bien préparer le support, enlevé toute poussiere de bois, on applique la pate à bois :



Plus qu'a poncer et le rendu est nickel, pret a peindre :)

Pour le cadre du monnayeur et celle de la trappe de la caisse et le panel, on applique du bon destructeur de peinture :



Tadaaa :



boulons, vis, charnieres rouillées sont passées au produit magique :



On commence aussi le hack des manettes Xbox :





La suite tres bientot :)



Baddy

Alors, quelques nouvelles :

Le panel a été percé et cablé, ca donne ca niveau disposition :



La peinture avance bien, 2e couche de laque satin passée ajd, il m'en faudra une troisieme, les anciens sides étant gris foncés ils se voient encore  :-((



Je suis en train de bosser sur le theme de la borne, mais la se sera surprise a la fin du wip ;)


nikos69

Lok'tar !

funkycochise


fred



Darth Nuno



J'aime bien l'orange  :-* =:))

Impec, ca avance tout cela  ^-
 

tokagehideto

Citation de: Baddy le Dimanche 06 Janvier 2008, 18:26:14 PM
Je suis en train de bosser sur le theme de la borne, mais la se sera surprise a la fin du wip ;)

vu le titre de ton topic et la couleur de ta borne j'ai bien une petite idée
:appelez moi TH:

Baddy

Citation de: tokagehideto le Lundi 07 Janvier 2008, 22:51:35 PM
vu le titre de ton topic et la couleur de ta borne j'ai bien une petite idée

:D raté  8)

tokagehideto

zut flute patatouille :o

ceci dis l'idée est pas mauvaise :?
:appelez moi TH:

Baddy

Au programme ajd, panel :) Donc étant incapable de travailler le métal je suis passé au contreplaqué épaisseur 12mm, facile a percer pour les boutons, mais un calvaire a couper droit à la scie sauteuse  :-(( Apres une journée d'acharnement :





Me reste a paufiner les arretes au papier de verre et a peindre le tout :).

quakeerc

Citation de: Baddy le Jeudi 10 Janvier 2008, 20:28:26 PM
Au programme ajd, panel :) Donc étant incapable de travailler le métal je suis passé au contreplaqué épaisseur 12mm, facile a percer pour les boutons, mais un calvaire a couper droit à la scie sauteuse  :-(( Apres une journée d'acharnement :





Me reste a paufiner les arretes au papier de verre et a peindre le tout :).

ohh oui , c'est une belle merde pour couper droit , j'en sais quelque chose ! , j'ai même fait un topic sur ça , moi j'ai eu de la chance , ma borne étant de 60cm de large , dans le commerce c'est toujour un coté a 60 cm pour les petit morceau , seul la longueur change , aprés pour les petits morceaux , j'ai coupé avec un coupe parquet , c'est une table avec une scie circulaire intégré et une régléte ajustable et gradué , je n'avais plus qu'a faire des éssais sur des chutes , ce qui m'a permis de voir que la lamme mangeait 3mm de matiére , je n'avais donc plus qu'a rajouter +3mm sur mes mesure , et hop , j'avais des belles découpe précise  ^-

en plus tu peux t'en sortir pour pas trop cher , la miénne m'est revenu a 60 euros environ (au départ prévu pour ajuster des lames de parquet )

sinon j'aime beaucoup ton boulo , le orange ça fait trés vintage  ^-

Baddy

#31
Merci merci pour vos commentaires et encouragement, ca avance toujours :)

J'ai monté le panel temporairement ce soir pour que mon ptit frere et son pote puissent jouer un peu, ca donne ca (jeu : Super Mario Wars sur Xbox).



C'est temporaire comme ca, mais ca marche déja d'enfer :).