Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Racing Cab Upright - Multicab

Démarré par PiCH, Samedi 26 Janvier 2008, 20:28:46 PM

PiCH

Allez c'est parti, je dois bien avouer que cette journée de vendredi et samedi
ont été dures à gérer, en effet j'avais pris congé au boulot, pour.. me reposer  :-\
et une discussion avec footix a mis le feu aux poudres, il y a quelques semaines déjà...

Il était temps de concrétiser tout ca  :-)=

Ca démarre, en ... 1997...

Non? Ben si ! .. à l'époque comme tout étudiant qui se respecte, je passais de nombreuses heures par semaine à la salle de jeu du quartier ... à jouer aux hits
des années 90 qui ont fait le succès de SEGA.

Entre autres, Daytona, Sega Rally, Virtual On,.. et.. Indy 500 (de loin mon préféré)

Alors aujourd'hui, ce genre de cab, ben ca se trouve, usé, vidé, ou trop cher, hélas.

Dernièrement, je rate en allemagne, ce magnifique twin cab , pour ce type de borne c'est vraiment pas cher, mais avec les frais pour aller chercher le biniou, non et non, je me raisonne, je laisse passer...  :'(

Didju, je suis triste, mais un jour en discutant avec le pote footix, soudain nous vient une idée... Je lance le footix en mode / search indy 500 pcb, ca a pas pris une semaine, et, sur un coup de bol on choppe une pcb de Indy 500 pour 2x rien...  ^-

Ok, mais j'en fait quoi moi de cette chose ? Nous voila revenus au point de départ...

Bref, n'étant pas du genre à nous laisser abattre, on creuse l'idée et on passent quelques jours a y penser...

Jusqu'au jour ou footix m'annonce un truc de ouf, il a toppé un assembly de crazy taxi. Je lui réponds alors, mmmh cool, c'est quoi exactement? Il me réponds, je te l'apporte... The show must go on  :D

Après analyse, c'est pas cool, parce que la pcb de Indy 500 sort du 24khz et ma naomi n'accepte que du 31khz  >:(



On a qu'une solution: échanger les écrans de mon Astro City, et de mon Universal...
En faisant cela, l'astro city n'acceptera plus que du 31khz en vga, donc, parfait pour une mamecab sans JPAC.. direct en natif 640*480.. futur wip  ;)

Donc, on checke les fixations, les cables, on prient, et on s'y mets...



Bien obligés de capter les cables d'alimentation de l'Asto City, car bien que les tubes soient identiques ainsi que les fixations, les connexions d'alimentation ne sont pas les mêmes...



C'est assez dur d'accès, mais c'est mieux de couper les cables avant, histoire de pas tout arracher en tirant l'écran dehors...
C'est assez dur, pour pas se louper, mais ici, pas grave c'est footix qui s'y colle, moi je fais les photos  :D



Pas le choix, les écrans, il faut bien les enlever, donc, on mets les gants magiques
histoire de pas se couper de doigts, car les bords sont exagérément coupants  :-((



On checke l'écran, ... ca a l'air très bien ca !
Super important , le switcher en 24 KHZ, un simple contact a déplacer, mais
faut absolument le faire, ce type d'écran n'est pas " autosync "...



Bon, et bien, pas le choix, il faut démonter.. mode peur/on



Du coup, on a remis l'écran de la naomi dans l'astro, c'est bluffant, toutes les
attaches de fixations correspondent  :-*



Par contre, en voici une qui la ramène moins du coup  :-\



Quand soudain....



On a peur, c'est lourd, on fixe le biniou et on cable le tout...



Il est tard, on est fatigués, mais ca tourne  :-)=
Reste a cabler: les vitesses, et encore quelques broutilles...



Aujourd'hui matin, on a remis le couvert... finitions, ajustement, dont 1 heure sur un con de cable de vitesse... grrrr. on est impatient, on veux tester...



Une fois tout remonté, isolé, sécurisé, bref, le gros du boulot fait, on est heureux, le résultat est la, et ca le fait trop trop trop ....





On est content, ca fonctionne très bien, je suis heureux de pouvoir rejouer
au jeu fétiche de mes années d'ado, maintenant reste a mamifier l'astro, dans un
premier temps elle acueillera la dreamcast  ;)

Encore un grand merci a Footix qui m'a aidé a réaliser cette conversion  ^-^























Darth Nuno

Génial  ^- Je trouve egalement qu'Indy 500 est une tuerie, et qu'il n'a malheureusement pas eu le succès d'un Daytona par exemple, mais c'est bel et bien une tuerie.  :-*

Too bad pour le twin manqué sur la bay allemande  :-\... mais tu récupères le coup avec cette nouvelle config, congrats  ^-
 

Thunder

héhé joli ! :)
J'me suis fait une partie de crazy taxi à noel, j'y avais joué que sur dreamcast, j'avoue qu'en arcade ça déchire et moi qui avait jamais essayé une racing upright, j'ai été agréablement surpris du confort.
Par contre, j'trouve le petit banc/repose-cul assez indispensable d'un point de vue confort :p
WIP 100% ->

PiCH

Ai pas encore fixé le petit banc/repose cul, mais ca devrait être + confortable en effet  :D

footix

Indy FIIIIIIIVE HUNDRED!

ca c'est du challenge :) on aurait gagné une bonne heure sans ce cable mauve à la con... j'entends quelquechose... des bruits de... DSB?????  :D :D :D :D

Persecutor

waaaaaaa  :P
bravo  ^-^
z'etes de grands malades quand même  ;D

bon t'as plus qu'a attaquer le "rush the rock"  :P
j'suis déjà :fleche:
:-*


Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Iro

Houla , si  kaneda voit la photo d'une paire de ciseau à coté d'un faisceau de borne Jap', tu vas avoir un contrat sur la tête :D

Sympa comme conversion mais tu crois pas que la PCB serait mieux dans la rush ?? :D
:fleche:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fredoloco

Citation de: PiCH le Samedi 26 Janvier 2008, 20:28:46 PM
Dernièrement, je rate en allemagne, ce magnifique twin cab , pour ce type de borne c'est vraiment pas cher, mais avec les frais pour aller chercher le biniou, non et non, je me raisonne, je laisse passer...  :'(

De plus, quand on voit qui a acheté le biniou, on peut être sûr qu'il aurait surenchéri....  >:(
:-(( Difficile de lutter avec Vossens Arcade !!!! :-X
@!#?@! - Ma recherche : Gotlieb Q*Bert Classic
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, la théorie et la pratique sont réunies... Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!

kroustibat

aaaaaaah indy 500, grosse claque , que de souvenir au circus de la casquette :))
Etant fan de super monaco gp , j'ai tjrs adoré ce jeu. félicitation

grobibi


BigPanik

Bravo les gars  ^-^

Reste à peindre le "orange" Crazy taxi en blanc "Indy 500"?
Facil à trouver le kit de conversion (volant + pedalier + repose cul)??

BP

kroustibat

Pich , comme tu aimes indy 500, et que tu vas mettre une DC dans l'astro, met "super speed racing" , c'est un chouette jeu aussi ;)

DCE

Superbe machine ^- moi perso je trouve qu'en orange elle est très bien comme ça, même si c'est pas raccord avec le design original de l'Indy. En blanc et upright ça risquerait de faire plus "générique", non ?

PiCH

Citationn'a malheureusement pas eu le succès d'un Daytona par exemple, mais c'est bel et bien une tuerie.

@Nuno: C'est vrai, mais personellement lorsque j'allais a la salle de jeux, je faisait avec mon pote 1 ou 2 parties de Daytona, 1 ou 2 de Sega Rally, par contre, on scotchait Indy 500 pendant une bonne heure  :-* ... c'est mon préféré  :D

Citationbon t'as plus qu'a attaquer le "rush the rock"

@Persecutor: Oulalaaa, me semblait bien que j'avais oublié quelque chose  :D

CitationHoula , si  kaneda voit la photo d'une paire de ciseau à coté d'un faisceau de borne Jap', tu vas avoir un contrat sur la tête

@Iro: aucuns risques, il ne passe jamais par ici, il n'en saura donc rien  ;)

CitationDe plus, quand on voit qui a acheté le biniou, on peut être sûr qu'il aurait surenchéri.. Difficile de lutter avec Vossens Arcade !!!!

@Fredoloco: Impossible de lutter, c'était perdu d'avance en effet...

CitationReste à peindre le "orange" Crazy taxi en blanc "Indy 500"?
Facil à trouver le kit de conversion (volant + pedalier + repose cul)

@Bigpanik: J'hésite encore, soit je la laisserai jaune, ou je pensai la repeindre en rouge, je pense également que blanc, ca ferai trop générique, il faut que ca flashe...  ... un futur wip  :-*
Sinon, pas évident à trouver le kit complet, me manque d'ailleurs le subwoofer, si vous connaissez quelqu'un qui l'a, ca m'intéresse  :)





chriscool

Wouaa !! Excellent PiCH ! Un grand bravo à footix pour l'aide ! ^-
Sacré kit de conversion en tout cas !

TamTam13

Citation de: PiCH le Dimanche 27 Janvier 2008, 12:08:36 PM
@Bigpanik: J'hésite encore, soit je la laisserai jaune, ou je pensai la repeindre en rouge, je pense également que blanc, ca ferai trop générique, il faut que ca flashe...  ... un futur wip  :-*

effectivement, le jaune/orange actuel est tout à fait adapté aux jeux de caisse je trouve. Une jolie couleur pêchue qui te donne envie de doubler tout le monde.  ;)