Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Odeur dans ma borne New Games

Démarré par PowerBoulet, Vendredi 09 Mai 2008, 22:35:13 PM

PowerBoulet

Bonjour à tous,

Je me lance dans ma 1ère MameCab, en adaptant un meuble vide de borne NewGames 20". Le problème est qu'il y a une odeur désagréable dans la borne, et vu qu'elle va troner au milieu de mon salon, ça ne va pas trop le faire...

Je pense que l'odeur est un mélange de tabacs et urine de chat ou souris.

Est-ce que l'un d'entre vous à rencontrer ce pb ? Comment vous en êtes vous sorti ?

Je pense poncer le plus possible la boiserie et la repeindre. Est-ce que ce sera suffisant ? Le formica à l'extérieur de la borne ne semble pas dégager d'odeur.

Merci d'avance  <:)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

Manu2

Je pense qu'un bon nettoyage + aération (si tu peux laisser ta borne à l'extérieur) + bombe anti-odeurs devrait en venir à bout.

Maitre_Poulpi

Peut-être déjà en nettoyant le maximum avec des produits ménagers (javel?) et en la laissant ouverte. Comme elle est vide, tu n'as déjà pas à tout démonter...
Tu peux peut-être poncé un peu à l'intérieur aussi?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

PowerBoulet

Merci de l'info  :)

C'est efficace les bombes anti-odeurs  :? ?
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

jujusl

La mienne a bien dû rester 3 mois dans mon garage ; ça n'était pas voulu, mais ça a eu l'avantage de bien l'aérer, et le mélange d'odeurs de tabac + bière + poussière a disparu  8) (mais pas de pipi de chat/souris pour moi, et là c'est vrai que ça chlingue grave :?)

Narbonne

Citation de: PowerBoulet le Vendredi 09 Mai 2008, 22:50:59 PM
Merci de l'info  :)

C'est efficace les bombes anti-odeurs  :? ?

Slt,

Pipi de chat  :-[ c'est pas gagné...
Sinon de l'eau tiède avec du vinaigre, tu le passes avec une éponge ou torchon, çà va sentir au début, mais sa bouffe tout ce qui est odeurs récalcitrantes, et l'odeur du vinaigre disparaitra tout seul.
L'alcool ménagé (parfum vanille etc...) c'est pas mal aussi, pas cher, et puissant...
Et comme dit plus haut, du Javel !

Pour les bombes anti-odeurs  :?, bon nettoyage et aération en premier temps, ensuite tu pourras utiliser des bombes si tu veux, évites de faire exploser le quartier quand même  :D
@+++

ksio

Par contre attention : si tu as un chat, ne laisse pas ta borne ouverte... Le chat va systématiquement faire pipi la ou ça sent la Javel...



alain91

Hello,

Si tu as de l'huile essentielle de citron, ça neutralise la plupart des odeurs.


blueshadow

#8
la solution de grand mère :)

tu met un bol dans ta borne avec du lait.
le lait va pomper les odeurs.

sinon tu as un truc vraiment radical c' est le batonnet de soufre.
tu sort tout de ta borne tu la colmate pour quelle soit le plus étanche possible et tu suspend un batonnet de souffre a l intérieur que tu allume.
c' est la méthode qu' utilisais les anciens a l époque pour désinfecter et désodorisé les bariques qui servait a faire fermenter les fruits dans le but d'en faire de l'eau de vie.

ca puera le souffre par après et la tu fais la même opération avec un baton d 'encens et ta borne snetira enfin bon

et hop une borne totalement désinfectée et qui sent bon  :D


PowerBoulet

Merci pour tous vos précieux conseils  ^-^

Je vais tester un peu tout et je vous dirai ce qui a été vraiment efficace (pour info, j'ai pas de chat, donc pas de soucis si je mets de la Javel).

A bientôt  ;)
www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

jujusl

Citation de: blueshadow le Samedi 10 Mai 2008, 09:50:40 AM
ca puera le souffre par après et la tu fais la même opération avec un baton d 'encens et ta borne snetira enfin bon
Et pour enlever l'odeur d'encens, il paraît que le pipi de chat, c'est pas mal ;D :D

blueshadow

Citation de: jujusl le Samedi 10 Mai 2008, 13:16:07 PM
Et pour enlever l'odeur d'encens, il paraît que le pipi de chat, c'est pas mal ;D :D

j' y avais pensé mais j' ai fais l 'impasse dessus  =:)) =:))

Misteriddler

Citation de: blueshadow le Samedi 10 Mai 2008, 09:50:40 AM

tu met un bol dans ta borne avec du lait.
le lait va pomper les odeurs.

Mefiance :  le chat qui à pissé risque de se repointer pour bequeter tout le lait et re-pisser au passage dans la borne...   :D :fleche: Ok je sort...

Pour ma part dans la gameroom, faut bien le dire : ca moumoutte grave parfois quand je rentre certaines bornes.... Aspiro, eponge au chaude inside avec Vinaigre puis Cilit Bang et zou ! Pis un petit sapin magique dans la piece si c'est Mioux qui joue pieds nus...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

AsPiC

Citation de: Misteriddler le Jeudi 15 Mai 2008, 23:36:43 PM
Pis un petit sapin magique dans la piece si c'est Mioux qui joue pieds nus...

Ho l'autre  :ang:

Maitre_Poulpi

Citation de: Misteriddler le Jeudi 15 Mai 2008, 23:36:43 PM
Pis un petit sapin magique dans la piece si c'est Mioux qui joue pieds nus...

Si ça c'est pas de la bonne réputation...  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fred