Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment bien relier une borne d arcade a la terre

Démarré par gargamel, Mercredi 16 Juillet 2008, 05:31:49 AM

gargamel

Salut

J aimerai savoir comment je peux relier une Candy Cab a la terre sachant que les appartement japonais(la plus part du moins) n ont pas de prise mural avec un contact a la terre.(seulement  2 pin, regardez sur vos alimentations de console jap).Parfois, il y a une vis sur les prises murales pour y attache le petit cable vert qui est accroche au cable d alimentation des appareils electrique qui peuvent envoyer de vilaines chataignes (machine a laver, etc)mais je n ai pas ca chez moi..pas de vis sur les prises des murs.
Je demande ca, car je me rappel, a l epoque ou javais eu mon premier PC(quand j etais encore en Europe), il etait branche sur une prise qui n avait pas la pin pour la masse, et chaque fois que je touchais une vis des panneaux lateraux, je sentais une legere tension electrique, rien de mechant, mais ca picotait legerement et en continu.

voila merci de votre aide

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas compliqué : toutes les parties métaliques reliées ensembles et direction la fiche de terre...

midiphilou

Citation de: gargamel le Mercredi 16 Juillet 2008, 05:31:49 AM
Je demande ca, car je me rappel, a l epoque ou javais eu mon premier PC(quand j etais encore en Europe), il etait branche sur une prise qui n avait pas la pin pour la masse, et chaque fois que je touchais une vis des panneaux lateraux, je sentais une legere tension electrique, rien de mechant, mais ca picotait legerement et en continu.

c'est pour ça que les japonais ont les yeux bridés... à force de prendre ces "mini-chataignes"  :D :D

bon ok  :fleche:
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gargamel

Citation de: High_Cobra le Mercredi 16 Juillet 2008, 08:00:25 AM
Pas compliqué : toutes les parties métaliques reliées ensembles et direction la fiche de terre...
Y a pas de fiche de terre.... :-*

Iro

T'en as forcement une sur ta prise française.
tu les mets à ce niveau la.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


macklane

Creuse un trou dans le jardin, ensuite tu tire un cable electrique 4² et tu vas jusqu'a ta borne, la tu denude le file brun, tu prends un colson que tu coupe en deux dans le sens de la largeur et avec le fer à souder tu attache à la platine de l'ecran !

Oublie pas que l'extremité de ton cable dans le jardin doit etrer denudé et avoir une hauteur minimum de 4 metres ... Sans cela impossible de pchope la foudre au prochain orage ! ;D


ps: je te taquine biensur !

Zorg

Si ta borne n'a pas de prise de terre, tu change le cable d'alim pour y nmettre un trois brins et une prise de terre. sur on alim tu remplace les cables d'arrivé par ceux de ton nouveau cable te tu met la terre à la masse. et voila.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

gargamel

#9
Citation de: Iro le Mercredi 16 Juillet 2008, 11:46:09 AM
T'en as forcement une sur ta prise française.
tu les mets à ce niveau la.
Je vis au Japon, donc pas de prise francaise.
Je me demande dailleurs comment ils font dans bcp de salles, car les prises murales n ont n ont pas de connection a la Terre..ce qui est fort dangereux je l admet.
C est pas la borne ni sa prise qui est en probleme en soi, mais ce sont les prises de courant au mur.
Donc je dois trouver une alternative pour mettre en contact la borne avec la Terre

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bah il n'y a pas trop d'alternative !

Si tu veux relier ta borne à la terre, il faut bien qu'il y ait un cable qui aille de ta borne à la terre ! Donc soit il existe qques part dans ta baraque/appartement, soit t'en tires un !

gargamel

Citation de: High_Cobra le Mercredi 16 Juillet 2008, 14:51:20 PM
Bah il n'y a pas trop d'alternative !

Si tu veux relier ta borne à la terre, il faut bien qu'il y ait un cable qui aille de ta borne à la terre ! Donc soit il existe qques part dans ta baraque/appartement, soit t'en tires un !
Je pense que j ai pas le choix, je vais tirer un cable en me servant d une des prise telephone qui n a pas ete cablee, et qui est en contact avec le dehors.
Au sujet des chataigne, y a t il un risque d en prendre a partir des gros tensions du moniteur seulement en touchant l exterieur de la borne?

Solkan

glups, un fil de téléphone ? pour un fil de terre, il faut minimum de 2.5² jusqu'à ta boite à fusible et du 4² entre celle-ci et ton piquet de terre.
Dehors ne veut pas dire à la terre.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Un fil de téléphone ? Autant ne rien mettre !!! Puis il est relié à quoi ce fil de téléphone ?

Je pense que t'es en train de vouloir faire n'importe quoi là...

Utilise google et regarde un peu les norme de mise à la terre, tu verra que ce n'est pas si simple que ça...

leatherface666

pour les liaison equipotentiel , il faut que la section de ta terre soit equivalente a la section de l alimentation!!!

gargamel

#15
Non, pas de cable de telephone..  ;D
mais une cavite dans le mur pour faire passer un cable de telephone, ou la fibre optique, ou n importe quoi d autre.
Mais pk n y a t il pas de prise de terre au japon...le pays de la Neogeo et de la Super nintendo... >:(

UP:en effet, c est pas si simple que de planter un piquet dans le Jardin
http://www.aidaubricolage.com/bricolage18.html

Je vais demander conseil a un electricien de la commune.les normes ne sont surement pas les meme ici qu en France et je prefere demander que de faire n importe quoi en effet.

merci tout de meme pour vos informations!