Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

bibisama

Citation de: BigPanik le Jeudi 05 Février 2009, 13:39:17 PM
Sauf que l'UPCB fait un truc que tu ne peux pas faire avec un hack, il gère la force d'appui sur les boutons. Appui faible = petit coup = 1er bouton (low kick) / Appui fort = grand coup = 2eme bouton (high kick)

BP

Ca ne marche pas sur les "vieilles consoles" ça non ? les boutons analogiques (en dehors des gachettes) sont apparus sur les pad PS2, (et donc PS3 et surement 360) donc cet usage est tres limité, et pour des jeux de baston par exemple totalement inutile vu que justement low punch=1 bouton, mid punch=1 autre bouton etc. (mapping street fighter par exemple)

je vois pas ce que ca peut apporter en plus car avec un stick arcade a quoi on joue principalement ? baston et shoot'em up ? ces degrés de pression ne sont pas utilisés dans ce genre de jeux.

Le souvenir que j'ai d'une utilisation pour les boutons sensibles a la pression c'esr dans metal gear 3 sur PS2 ou des jeux de voiture. Pas tres utile donc dans l'utilisation d'un stick arcade.

Iro

Citation de: BigPanik le Jeudi 05 Février 2009, 14:00:02 PM
Ce sont 2 boutons différents sur une borne (Low et High kick) au lieu d'un seul sur la manette appuyé plus ou moins fort.
En fait, j'ai compris cette partie :D
Ce que je comprends moins, c'est comment çà fonctionne avec un bouton qui n'a que deux états

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

Citation de: Iro le Jeudi 05 Février 2009, 14:08:35 PM
En fait, j'ai compris cette partie :D
Ce que je comprends moins, c'est comment çà fonctionne avec un bouton qui n'a que deux états
surtout que si ce sont des boutons sensibles a la pression somme ceux de la PS2 et PS3 il n'y a pas que 2 etats mais au moins une centaine.

A quand les panels de borne avec 100 boutons ?  :D :fleche:

Iro

Donc faut un quand même un truc spécial.
Et donc ce que disais BP, c'est que quand le matériel d'origine le permet, l'UPCB le gére contrairement à un hack classique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Vous inquiétez pas, d'ici une dizaine de jour j'aurai tout ce qu'il faut pour en monter qques uns, avec les photos des différents modèles disponibles et les tutos qui vont bien :D :D

BigPanik

Citation de: bibisama le Jeudi 05 Février 2009, 14:13:45 PM
surtout que si ce sont des boutons sensibles a la pression somme ceux de la PS2 et PS3 il n'y a pas que 2 etats mais au moins une centaine.

La valeur des boutons analogiques sont codés sur 1 octet soit 256 valeurs différentes (0 relaché/255 appuyé très fort).
En pratique les jeux qui gère la pression distingue 3 états (relaché/appui moyen/appui fort). 2 boutons standards (tout ou rien)reliés à l'UPCB permettent de simuler ces 3 états.

Après les jeux qui prennent en charge ce type de bouton... j'en connais aucun  :P

BP

yves

Salut,

Je suis interessé par 2 kits si c'est toujours possible :)

Yves

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors voila, tout est pret, voilà le détail des packs:

PCB seule : 15€




PCB + PIC programmé : 25€




PCB + Pack de composants (HE10 ou DB15 au choix) : 35€




PCB montée en version HE10 : 40€




PCB montée en version DB15 : 40€




Cable USB - DB15 ~2.5m : 5€




Frais de port : 5€
Paiement par paypal préféré.

Monter les cartes prends du temps (environ 1h par carte) donc je ne peux pas vous garantir de délai pour vos cartes montées...

Pour les commandes, contactez moi par MP...

A bientot...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Mercredi 18 Février 2009, 09:20:58 AM
Hummm , c'est quoi le connecteur "Opt_con" ?  :)

Alors je te dirai que je sais pas vraiment à quoi il sert, me suis pas trop penché sur la question. Il y a sans doute plus d'explications dans le lien qu'a filé Sto dans le premier post. Selon moi, il peut peut etre servir à brancher 2 boutons ou 2 leds (au choix), en plus de ce qu'il y a déjà...

Iro

Merde je croyais que c'étais pour convertir un flingue :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ulic

opt_con = optional iscp connector, confirmé par le schéma.
Donc c'est pour aller discuter avec le PIC :)

stickcross

Salut a tous,

Je viens de tomber la dessus et c'est trés interressant sur le papier. Mais pour etre sincère ça manque un peut d'info tous ça.

Déja est-ce que ça marche? parce-que mettre 100 euros pour un panel complet 2P 8 boutons et de passer ça vie a essayer de le faire marcher bof bof...

Ensuite je suis pas une lumière en anglais mais le créateur de cette invention n'est pas super clair surtout sur la façon de faire les cables de chaque consoles.
C'est trés technique ça c'est sur mais on dirait que ce n'est pas plug n play.
Pour ma par faire des cables c'est pas un souci mais l'électronique et moi ça fait 2.

Et pour finir j'ai pas l'impression que le projet est ficelet completement car j'ai vue 3 pcb différent sur ce forum, sur le forum de l'original et sur le blog du créateur.

High_Cobra si tu pouvait nous faire un petit tuto?
Car je vois que tu t'est vraiment pencher dessus, ce serait super cool de ta part.

A+ plus pour la suite de ce projet prometteur

Iro

C'est marqué 1 pages en avant qu'ils allaient détailler une fois la bête en main. Laisse leur le temps :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: ulic le Mercredi 18 Février 2009, 12:56:52 PM
opt_con = optional iscp connector, confirmé par le schéma.
Donc c'est pour aller discuter avec le PIC :)

T'es sur que tu mélange pas avec le connecteur ISCP près du PIC ?


Pour Stickcross : ça marche très bien, on ne vendrait pas un produit qui ne marche pas ! Pour le moment j'ai pas testé sur énormément de système mais en USB ça marche sur PS2/PS3/PC et aussi sur la Wii et la Gamecube avec le connecteur GC...

On ferra des tuto et bien sur une aide ici sur ce topic pour ceux qui en aurait besoin...

wario

Dès que les finances iront mieux, je pense que je vais te prendre deux lots complets.

Tu peux commencer à les préparer ;)
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr