Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: BigPanik le Lundi 02 Février 2009, 14:59:17 PM
Il faut utiliser un testeur. Impossible de faire un tuto sur la simple couleur des fils.  Il y en a qui vont couper des rallonges manette Noname, d'autres couper une manette officielle, etc. et à chaque fois les couleurs changent...

BP

Tout à fait, ça sera plutot un tuto genre Pinout du connecteur de la console d'un coté, pinout de l'UPCB de l'autre...

J'ai horreur des trucs basé sur les couleurs, vu que ça peut changer n'importe quand (je me souviens de manettes de PS1 officielles qui n'avaient pas toujours les mêmes couleurs de fil)...

sto

D'ailleurs, découper ses manettes, ce n'est nécessaire que pour les controlleurs en "piggyback", la Dreamcast et la XBox 360.

Wil2000

J'ai un peu de mal à comprendre le terme "piggyback", dos de cochon? Et pourquoi je ne devrais pas démonter mes autres manettes, genre une manette de PS2 qui est loin d'avoir un connecteur en DB9?
Sorry d'être lourd hein, c'est juste que j'ai du mal ce lundi  ;)

sto

Alors, le terme piggyback signifie dans notre cas que l'UPCB ne peut pas assurer à elle seule la génération du signal pour la console (DC ou 360) et elle se base donc sur un controlleur de la dite console pour le produire.
Pour les autres consoles, il n'y a besoin que d'un câble DB-15 vers connecteur de la console (USB, ou propriétaire).
Pas besoin donc de charcuter une manette, il suffit de charcuter une rallonge. ;)

Emoth

Tu n'as pas besoin de la manette mais simplement du connecteur ps1/ps2.... ou autre que tu va connecter sur upcb par un connecteur plus standard pour connecter ton stick à la console voulue.

STO: plus rapide :D

Iro

tres intéressant, y'a pas moyen d'épingler ce topic histoire de ne pas passer à coté ? et surtout ce le rappeler à notre bon souvenir quand on pourra investir ?? :D

Qu'elle est la différence entre le DIY et le PIC et PCB ?

CitationLe paiement par Paypal (supplément pour les frais)
:-[

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors pack DIY = PCB + tous les composants alors que PIC + PCB c'est juste la PCB et le PIC programmé (vu que tout le reste peut se trouver un peu partout...)

Pour les frais paypal, les prix proposés sont tirés au plus bas et on ne va pas faire de benef sur la chose (pas sur que ça me coute pas des ronds même vu qu'on a "peut-etre" un petit soucis sur le tirage des PCB"...) Donc oui, on demande des frais paypal, on va pas non plus etre de notre poche... C'était ça ou foutre 5€ de plus sur tous les prix mais bon, on a pensé que c'était mieux comme ça...


Edit : Et sinon pour signaler l'avancé de la chose, j'ai reçu les coposants pour faire 10 UPCB hier, les PCB sont en production donc ça devrait pas trop tarder...

Iro

Citation de: High_Cobra le Jeudi 05 Février 2009, 10:28:05 AM
Pour les frais paypal, les prix proposés sont tirés au plus bas et on ne va pas faire de benef sur la chose (pas sur que ça me coute pas des ronds même vu qu'on a "peut-etre" un petit soucis sur le tirage des PCB"...) Donc oui, on demande des frais paypal, on va pas non plus etre de notre poche... C'était ça ou foutre 5€ de plus sur tous les prix mais bon, on a pensé que c'était mieux comme ça...
Je suis d'accord. Dans ce genre d'entreprise, il ne faut en aucuns cas y mettre de sa poche. Mais c'est une discussion qu'on avait déja eu sur un autre poste. Pour ma part , je préfère que le prix soit gonflé de ce pourcentage que plutôt qu'on m'annonce que je devrais payer pour le vendeur pour contourner le système. Les frais sont aux vendeurs, c'est la régle.
Mais c'est vrai que c'est différent dans ce cas car il n'y à pas bénéfices au final.
Bon c'est de l'enculage de mouche parce qu'au finale c'est la meme chose.Mais çà peut faire pencher la balance dans certains cas et ne pas donner cette impression d'arnaque.
Mais ce n'est que m'on avis
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

En y réfléchissant bien, J'ai un doute quand meme sur l'economie financiere realisée en utilisant ce PCB, par rapport à utiliser juste des PCB de pad.

je m'explique : deja le universal PCB coute 40 euros, ensuite il faut pour la DC et la 360 rajouter le prix d'un pad car ils ne sont pas pris en charge nativement. De plus meme pour les consoles prises en charge nativement, il faut quand meme trouver la prise correspondant a chaque console.

Ok, mais ou trouver ce genre de prise avec le cable qui va avec ? soit on dépouille une manette, soit on achete une rallonge. Dans les 2 cas ca coute des euros tout ça. Meme les rallonges pour certaines consoles, sur le net ca peut couter 10 euros, si vous arrivez à les trouver.

Sur le papier c'est une excellent idée mais au niveau budgétaire j'ai un serieux doute quand meme.

Au final utiliser ce genre de PCB coutera bien plus cher que d'utiliser juste les PCB des pad reliés ensemble. Ca ferait un travail plus propres certes, moins de cablages, mais est ce que ca justifie le prix ?  ::)


Iro

C'est en fait un choix qui revient toujours lors de nos confection de cab : Je paye, c'est pratique/propre/je me fais pas chier ou J'économise , C'est plus encombrant/Mac Gyver Style/faut bosser.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

Citation de: Iro le Jeudi 05 Février 2009, 11:17:21 AM
C'est en fait un choix qui revient toujours lors de nos confection de cab : Je paye, c'est pratique/propre/je me fais pas chier ou J'économise , C'est plus encombrant/Mac Gyver Style/faut bosser.
:D
faut croire que je suis plus Mac Gyver style alors, ou plus proche de mes sous :-[  ;)

Mais c'est quand meme un beau pti produit, j'approuve  ^-                                                                         

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est sur, c'est un choix mais perso, avoir un stick "universel" me plait bien :D :D

Puis pas dit que dans des version future la xbox360 et la DC ne soient pas gérés sans piggy pack...

neojbk

salut à tous je serais fortement interressé par ce systeme, comment dois je proceder ?
j'ai lu qu'il fallait sacrifier une manette dc et 360 mais quelle sacrifice ?
faut il juste recuperer la pcb et la souder à l'universal, recuperer certaines connectiques?
est il plus avantageux que de faire des hackpad dont le risque est de cramer la pcb?
bref bcp de questions qui demandent des réponses.
en tout cas depuis que je suis les aventures de certains, les WIP et les tutos,je me sens l'envie de restaurer, de modder, bref d'y aller à fonds en tout cas j'adore ce site.
dommage que je ne sois pas meilleur en electronique  >:(

BigPanik

Citation de: bibisama le Jeudi 05 Février 2009, 11:09:23 AM
Au final utiliser ce genre de PCB coutera bien plus cher que d'utiliser juste les PCB des pad reliés ensemble. Ca ferait un travail plus propres certes, moins de cablages, mais est ce que ca justifie le prix ?  ::)

Sauf que l'UPCB fait un truc que tu ne peux pas faire avec un hack, il gère la force d'appui sur les boutons. Appui faible = petit coup = 1er bouton (low kick) / Appui fort = grand coup = 2eme bouton (high kick)

BP

Iro

Avec un bouton ordinaire ? C'est géré comment ? par le temps de l'impulsion ?

Sinon bonne question pour le sacrifice de manette, çà marche comment ?
Pour la PS3/360, y'a pas moyen de feinter en utilisant le port USB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: Iro le Jeudi 05 Février 2009, 13:41:21 PM
Avec un bouton ordinaire ? C'est géré comment ? par le temps de l'impulsion ?

Sinon bonne question pour le sacrifice de manette, çà marche comment ?
Pour la PS3/360, y'a pas moyen de feinter en utilisant le port USB ?

Ce sont 2 boutons différents sur une borne (Low et High kick) au lieu d'un seul sur la manette appuyé plus ou moins fort.

l'UPCB gère la PS3 en USB, pas besoin de hack manette. La 360 est USB mais M$ a ajouté une clef numérique dans ces manettes. Clef que M$ vend. C'est pour cela qu'il n'y a pas de controlleur 360 "Noname".

BP