Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

mioux

Hop là, je viens à vous pour vous dire que j'ai acheté un pack à High_Cobra...

En fait, il faut faire un câble par console, et que c'est chaque câble définit quel est le "programme à charger" (par exemple, on relie le pin 1 et le pin 15, et là il sait qu'il doit charger le programme NES, ou autres trucs dans le genre)

Sinon, juste une petite question pour High Cobra... Y a des ponts à faire ou pas ? parce que j'ai pas trouvé le manuel de montage de la version 2008 :P (oui je fais aussi des messages sur Gamoover ET sur Nes PAS :D)

yves

Colis bien recu :) merci beaucoup
Carte montée, reste à faire les cables d'adaptation :)

Yves

_n3o_

Citation de: BigPanik le Jeudi 19 Février 2009, 07:59:06 AM
Tu ne devais pas te gaver de poudreuse à Avoriaz?

BP
Non ca a rien donné, mais je me suis bien gavé de poudreuse a superdevoluy :D



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Voila le pinout pour Mioux avec les couleurs des cables :


D-Sub 15 Pin USB Pin
1 4 (GND) - Noir
2 High
3 Low
4 Low
5 Low
6 Low
7 Low
8 1 (VCC) - Rouge
9 NC - Not connected to anything
10 High
11 High
12 NC - Not connected to anything
13 2 (D-) - Blanc
14 3 (D+) - Vert
15 Low

mioux

J'avais pas besoin du pinout, je sais où le trouver (dans les fichiers .h des sources :P)

En revanche, tu sais si il y a des straps à mettre sur la PCB ou pas ?

MK_o0

Je suis également intéressé par cet upcb. Etant actuellement en train de me dépuceler avec la création d'un stick, je trouve cette solution parfaite. Mais n'ayant aucune connaissance en électronique, je suis un peu paumé, je vais attendre vos tuto pour me faire une idée plus précise.
Si ça me va (si je me sens capable pour être plus clair  ;D ), je prendrais un complet le mois prochain.  ;)

enjoyyyy

moi aussi j'ai reçu cette petite carte, je vais pouvoir me faire mon stick, par contre je sais pas trop comment faire les cables consoles, mais bon d'abord faire le stick!

encore merci à HC et la carte est très propre

_n3o_

SI je trouve les thunes (c'est la crise) je veut bien prendre les composants a HC et faire un gros tuto (j'ai pas mal de manettes et de pcb de manettes qui trainent d'un peu toutes les consoles) pour les connecteurs, en normal ou piggyback et tout ca.
ye, a deja quelques un sur Instructable.



jetpro

Bonjour

j'ai reçu mon pcb , maintenant il ne me reste plus qu'a me mettre à la frabrication de de mon stick ;-) (mais peu être pas avant cet été)

je ferais un WIP

bonne journée

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et hop, article pour monter sa carte publié ici

La suite avec les schémas de cables et l'intégration dans un stick arcade c'est pour ce soir ou demain...

mioux

Oui attention à C1, C2, C5 et C6, il faut bien mettre les condos soit dans le rectangle où il y a les 2 trous, soit dans les 2 extrêmes

+---+-+
|O O|O|
+---+-+


C'est à dire, soit les 2 de gauches, soit le 1er et le 3ème

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Faux !!!

Regarde mon explication ! C1 se met dans les trous de droite !

mioux

Oui c'est bien ce que j'ai dit... quand tu regarde le petit dessin sur la PCB, c'est dans les 2 trous qui sont ensemble

Si tu regarde sur mon merdier dans la balise code, j'ai reproduit ce qu'il y a de dessiné sur la PCB, et c'est dans les 2 trous de gauche de mon dessin.

C1 est dessiné dans l'autre sens sur la PCB, donc ce sont les 2 trous de droite

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bah oui donc je pense que mon explication est meilleure et le logo de condensateur en sérigraphie sur la carte n'est pas la pour rien...

Puis les photos ça aide aussi :D :D

mioux

Bah justement, moi je me suis planté ;D et pourtant j'ai bien suivi ce qu'il y avait sur instructable (et que le logo -||- est pas super visible (enfin je trouve, mais d'un autre côté, avec ma lumière pourrie...  =:)) =:)) =:)) )

Iro

Donc quand on regarde la photo, c'est les deux trous sur la gauche dans le rectangle fermé ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO