Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bouton Echap sous Mame

Démarré par tetsuo_001, Jeudi 19 Février 2009, 23:47:00 PM

tetsuo_001

bonjour a tous

voila il y a quelques années j'utilisais joy2key pour me permettre d'avoir accès a certain bouton exemple Echap

j'ai réussi a mettre tout mes boutons dans mame grace au menu option qui c'est bien améliorer, mais pas possible d'avoir de Echap pour sortir du jeux

joy2key j'ai pris la dernière version trouver 3.7.4 il fonctionne correctement hors mame j'ai tester aussi Xpadder idem sous mame aucune fonction alors que sous autre cela fonctionne ...

ma version de mame est la MAMEui32 0.129

voila voila

ps : je n'ai pu la possibiliter de faire de hack clavier j'ai que des hack pad 3 pad USB tout fonctionne tres bien sauf cela  :'(

j'ai tenter PPJoyKey mais impossible de download ...

si quelqu'un a une astuce pour éviter d'avoir le clavier sous la main et utiliser mon bouton Exit sur mon panel

merci d'avance

bonne nuit a tous

Zacland

Les gens me diront si je me trompe, mais sous Mame, il me semble que l'équivalent d'échap, c'est l'appuie sur "player 1" et "player 2" simultanément... nan ?

funkycochise

Citation de: Zacland le Vendredi 20 Février 2009, 08:30:15 AM
Les gens me diront si je me trompe, mais sous Mame, il me semble que l'équivalent d'échap, c'est l'appuie sur "player 1" et "player 2" simultanément... nan ?
non. c'est d'ailleurs assez dangereux comme combinaison  :-[

Zacland

Citation de: funkycochise le Vendredi 20 Février 2009, 08:38:38 AM
non. c'est d'ailleurs assez dangereux comme combinaison  :-[

Haaaa ? et pourquoi ça ?!

funkycochise

Citation de: Zacland le Vendredi 20 Février 2009, 08:57:19 AM
Haaaa ? et pourquoi ça ?!
parce que Start1 + Start2 c'est vite arrivé en pleine partie à 2.

Zacland

Haaaaa.... Pitêtre, mais moi les bouton sont au dessus et pas au niveau du bassin, donc aucun problème là dessus...  ;)

Je cherchais juste à répondre à la question de base en disant:

Il me semble que sous Mame (Mame32, XMame, ProutMame), par défaut, en appuyant sur "Player 1" + "Player 2" simultanément, ça sort du jeu...

C'était pas la question ?  :D

tetsuo_001

merci d'avoir repondu :)


après un test cela ne fonctionne pas  :'(

si on parle bien des boutons START player 1 et player simultanément


merci quand même  :)

Zacland

Je vais ajouter une petite nuance à ma réponse alors:

On appuie d'abord sur "1 player", on reste appuyé et on appuie sur "2 player"...

J'ai remarqué que si on appuyait sur les 2 "vraiment en même temps" ça passait pas à tous les coups....

funkycochise

Start1 + Start2 sont configurés par défaut comme Echap sur le jpac.
Autrement sur mame il faut expressément redéfinir l'échappement.

Citation de: Zacland le Vendredi 20 Février 2009, 09:39:41 AM
Je vais ajouter une petite nuance à ma réponse alors:

On appuie d'abord sur "1 player", on reste appuyé et on appuie sur "2 player"...

J'ai remarqué que si on appuyait sur les 2 "vraiment en même temps" ça passait pas à tous les coups....
tu as surement un jpac, non ?  :ang:

harpinos

Start 1 + Start 2 c'est pas plutot une combinaison reconnue par le Jpac, qui renvoie le code ascii de echap ?

Jpac is life  :D

edit : grilled

tetsuo_001

et bien

start 1 puis start 2 ou inversement longtemps ou court c'est pareille pour ma part rien du tout ...

merci quand meme

comment je suis trop triste pourquoi cela ne veut plus émuler sous mame, cela marchait si bien

funkycochise

Citation de: tetsuo_001 le Vendredi 20 Février 2009, 09:43:44 AM
et bien

start 1 puis start 2 ou inversement longtemps ou court c'est pareille pour ma part rien du tout ...

merci quand meme

comment je suis trop triste pourquoi cela ne veut plus émuler sous mame, cela marchait si bien
Ca n'a JAMAIS été la config normale. Redéfinis les touches, c'est quand même pas bien sorcier.

tetsuo_001

Citation de: funkycochise le Vendredi 20 Février 2009, 09:44:55 AM
Ca n'a JAMAIS été la config normale. Redéfinis les touches, c'est quand même pas bien sorcier.


je ne comprend pas ...

config normal ... echap est sur le clavier si tu ne veux pas avoir de clavier et le mettre sur un bouton il faut l'emuler la touche echap etant donner quel n'est pas configurable sous mame ex; joy 3 bouton 1 ou sinon dite moi ou :)

après emuler je n'ai aucun soucis tout marche bien partout sauf sous mame
sur des doujin cela fonctionne mugen et d'autre logiciel tout marche au poil sauf sous mame

mon problème est que la sous mame ( MAMEui32 0.129 ) cela ne fonctionne pas alors c'est peut etre normal mais j'ai chercher et rien trouver de cela

donc je viens me renseigner car je ne comprend pas pourquoi cela fonctionne partout sauf sous mame ...


merci en tous cas des reponses

Zacland

Pour ma part, il est vrai que je suis sous MiniPac, mais je suppose que c'est pareil pour iPac ou JPac ou PataPac  :D

funkycochise

sous mame, tu lances un jeu :
Tab
'Input' (General)
User Interface
UI Cancel

Et tu mets ton Start1 + Start2

Zacland

Allez Tetsuo, essaye la manip de FunkyCochise, ça devrait le faire  ;D