Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Enfin une solution pour dejaunir les consoles (et autre)

Démarré par _n3o_, Mardi 03 Mars 2009, 00:13:33 AM

jetpro

Bonjour à tous

afin de tenter "l'EXPERIENCE", j'ai trouvé l'eau oxygénée chez CAsto,

ou peut-on trouver la lampe UV avec une douille normale (comme citée un peu plus haut dans le post )a Paris une boutique ? ainsi qu'une boutique sur paris pour la gomme xanthan ?

merci d'avance pour votre aide
bonne journée

@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

Iro

Citation de: Zorg le Mercredi 04 Mars 2009, 20:26:32 PM
on a pas dis de la boire hein  ;D
Non mais justement, on en parlait ce WE avec mioux, un excxellent explosif est fait avec de l'eau oxygéné et de l'acide chlorydrique. Suffit qu'un des composant soit présent sans le savoir et c'est le drame du fait divers.

Sinon dans les mags d'elec* , tu trouveras  un balast , un tube UV et un starter pour pas grand chose si jamais tu ne trouves rien en ampoule
*Selectronic/ECE à nation, electronique diffusion à malakoff, st quentin radio à gare du nord
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jetpro

Merci Iro

je vais passer chez ECE .

Bonne fin de journée

@pluche

jetpro
Pachislo Sinbad Adventure - Borne générique mame

epb0

Je pense que le moins onéreux est de prendre une réglette 18w (c'est du standard !) dans un magasin style Bricoman. Tu en aura pour moins de 5/6 E. Ensuite, plus qu'un tube UV C à trouver (peux se trouver également en magasin aquariophilie).
Eric

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

epb0

Comme l'a rappeler Zorg, attention au UV C !
Risque de brulure grave, tout particulièrement pour les yeux.

L'on s'en sert en aquariophile en tant que germicide, pour détruite toute source de vie (animal et végétal)dans l'eau qui circule autour de ce tube.
Eric

Bal

juste pour info, le peroxyde d'hydrogene ca se nomme aussi eau oxygenée, et si vous prenez ca chez un grossiste de coiffure en 40° vous aurez un super blanchissant, voir même mieux, vous pouvez mélanger ca avec de la poudre de décoloration, et là, ca blanchit nickel... :)



Zorg

Bal tu pourrais prendre le temps de lire un peu les messages précédents avant de poster.

le fait que ce le peroxyde d'hydrogene soit de la bonne vielle eau oxygéné à déja été mentionné plusieurs fois. elle est réchaufée ton info.

Citation de: Misteriddler le Mardi 03 Mars 2009, 00:27:02 AM
C'est pas ce qu'on trouve dans les grandes surfaces ? Eau oxygénée pour se decolorer les cheveux ca ?

Citation de: chono le Mardi 03 Mars 2009, 00:28:21 AM
PEROXYDE d'HYDROGÈNE = eau oxygénée  ;)

Citation de: Nostalboy le Mardi 03 Mars 2009, 09:45:17 AM
l’immersion dans du peroxyde d’Hydrogène (Eau oxygénée)

etc etc .....

bon tu me diras y'en a surement qui n'on pas encore compris ce qu'était le peroxyde d’Hydrogène :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Mais au fait , le péroxyde d'hydrogéne , c'est pas de l'eau oxygénée ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Grunswald

#57
moi si ya des gens qui veulent test, j'ai une snes toute jaune...

edit: je suis le seul a avoir la musique de l'agence tout risque pendant que je poste ici ?

Nostromo

#58
Je viens de tomber sur ce topic et cela m'intéresse également histoire de restaurer mes veilles snes et Dreamcast bien jaunies.

Au niveau du mélange je suis en train de voir si il existe toujours de par chez moi des "préparateurs" que l'on trouvés à l'époque dans les drogueries et pharmacies ; en fait des personnes habituées a manipuler différents produits. Car j'avoue que je me sens pas trop de faire ça moi même surtout sans connaitre les proportions exactes.

Edit : bon je viens d'allé faire quelques courses et j'ai finalement trouvé ceci dans une droguerie :





Du costaud donc et après avis du vendeur, je vais commencer par faire un essai en utilisant uniquement que ce produit pur, juste en le passant avec un pinceau.

Pour le test, c'est une snes qui vas servir de cobaye vu que j'ai pas mal de spare ; si c'est concluant, la Dreamcast suivra.

Voila l'atelier provisoir ; fenêtres grandes ouvertes et gants obligatoires pour éviter tous problèmes.



Donc on passe le produit pur sur une petite surface et on laisse agir 30 minutes ; ensuite rinçage a l'eau claire. Si cela ne donne rien, je referais un test en ajoutant un agent blanchissant voir de la glycérine pour obtenir du gel plus facile a appliquer.

Edit 2 : bon l'eau oxygénée seule ne donne rien ; prochain essai avec rajout d'oxy vanish + glycérine.

Nostromo

#59
Suite et fin de l'expérience

Les produits utilisés :



Le Thiken Up est un épaississant car je n'est pas pu trouver de gomme de xanthane.

La victime : le couvercle d'une de mes Dreamcast bien jauni :



Fabrication de la mixture :



Si on oublie l'odeur, ca ressemble a du yaourt ;D

Séance d'UV :



Et la, c'est le drame ; le temps que le couvercle de la Dreamcast ai fini ça séance d'UV, j'avais recouvert le récipient de la mixture, histoire qu'il ne séche/s'évapore pas. D'un coup j'entends comme le bruit d'un bouchon de champagne qui saute ; je me précipite a la cuisine pour découvrir que la mixture a méchamment réagi (et encore la vous ne voyez que le début de la réaction) :



Pour info, le couvercle étais juste posé dessus (pas fermée hermétiquement); c'étais ça le bruit que j'avais entendu ; je vous passe le dégagement de chaleur et la fumée en plus du blob blanc qui grossi de plus en plus.
C'est la que j'ai commis ma 2me erreur car si tout le temps de la préparation j'avais des gants ; a ce moment la je ne les avaient plus ; j'ai attrapé le récipient pour le mettre sous l'eau a mains nues. Résultat : brulure légère sur deux doigts :( donc GANTS OBLIGATOIRES temps que vous ne vous êtes pas débarrassé du reste de mixture.

Après cet incident et 45 minutes d'UV, voila ce qu'est devenus le couvercle :



Bon c'est pas flagrant sur l'image, mais le jaunissement a étais un peut estampé ; j'avoue que je m'attendais a mieux que ça. Je pense que ce résultat décevant peut être du a 2 choses : je n'est pas mis assez d'oxy vanish dans la mixture ou la lampe uv que j'ai utilisée (13 W a économie d'énergie) n'étais pas assez puissante.
Je me suis peut être également trompé dans les proportions ; la recette étant donnée pour 1/2 L de péroxyde d'hydrogène alors que j'ai préparer la mixture avec des proportions pour 1/4 L seulement.

Résultats a confirmer par d'autre membres donc en attendant un autre essaie de ma part après m'être bricolé un "vrai" coin labo.

PseudoName

C'est tentant tout ça, on voudrait faire blanchir tout ce qu'on a sous la main... mais je trouve cela vraiment risqué (un exemple juste avant).

Une petite proposition:

il faudrait mettre en tout début de ce sujet (très intéressant), un message d'avertissement bien visible mentionnant les risques de brûlures, de réactions chimiques dangereuses imprévisibles, du risque d'atteinte de la vue avec les UV...), ainsi que les précautions obligatoires à prendre (gants, lunettes anti-UV, matériels de protection).

Il se peut que des personnes peu habituées et peu habiles dans tout forme de bricolage se précipitent sans prendre de précaution.

Ca pourrait engager une certaine responsabilté en cas de pépin plus grave que Nostromo...




tinyint

C'est une super bonne nouvelle pour mes veilles consoles.
A tester en faisant très attention bien sûr...
:-*

shubmoo

Citation de: Nostromo le Dimanche 15 Mars 2009, 18:07:07 PMD'un coup j'entends comme le bruit d'un bouchon de champagne qui saute[...]

Heureusement que t'as pas fait la mixture pour 1 Litre :


Mais merci pour le mini WIP "Research & Development", c'est tres instructif.  =:))

Zorg

Citation de: PseudoName le Dimanche 15 Mars 2009, 18:34:12 PM
Une petite proposition:

il faudrait mettre en tout début de ce sujet (très intéressant), un message d'avertissement bien visible mentionnant les risques de brûlures, de réactions chimiques dangereuses imprévisibles, du risque d'atteinte de la vue avec les UV...), ainsi que les précautions obligatoires à prendre (gants, lunettes anti-UV, matériels de protection).


fait, cf premier post.

NB je suis ouvert à toute suggestion de modification du texte.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone