Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Mame Cabisation

Démarré par sdf_, Lundi 29 Juin 2009, 15:05:21 PM

sdf_

Bonjour,

je me pérsente, nouveau heureux possesseur d'une borne à retaper.. Chargement dans la 307 break RAS...

Déchargement Aïe .. mon dos... et Pccccccccccccchhhhhhhhhhhtttt.... et m... je redresse la boite et je vois le bout du tube catho de tordu.. en clair écran mort...

comme je suis un ultra doué, je cherche du coup à changer cet écran par un autre (des écrans de PC, j'an ai pleins :-))..

mais comment brancher tout ça ?

apparemment je suis en jamma <= noob j'ai dit :-)

et evidemment il n'y a pas de prise RGB qui trainent ..:-)

Si kk1 à une idée..

MErci

PS: j'ai 33 ans (lâge pour jouer au docteur :-)) du morbihan (mais non ce n'est pas paumé ! )

Solkan

#1
si c'est pour mettre un PCB, il te faut un écran d'arcade ou une TV : les écrans de PC n'ont pas la bonne fréquence de balayage (31 KHz au lieu de 15 KHz) et le signal des PC n'est donc pas compatible.

Et si c'est pour faire de l'émulation, c'est un choix mais, personnellement, je n'aime pas le rendu des écrans de Pc pour de l'arcade "old-style".
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

sdf_

Au final, cela va être pour en faire une mamecab..

MAIS j'ai du matos dedans et j'aimerais vérifier que celui-ci fonctionne !

2x 1 slot MVS avec PUZZLE BOBBLE et SUPERSIDEKICK 3 (je crois)

et 1 autre carte non identifiée...

Sinon j'ai bien un écran AMSATRAD CPC, j'ai cru lire que cela pouvait fonctionner avec ...

Shuff

on peux avoir des photos de la bête et les dégats sur le tube (sadic inside :p)

Solkan

Citation de: sdf_ le Lundi 29 Juin 2009, 15:21:56 PM

Sinon j'ai bien un écran AMSATRAD CPC, j'ai cru lire que cela pouvait fonctionner avec ...
oui, ca, ca peut marcher puisque c'est du CGA (si je ne m'abuse). Suffit de connecter le RGB (et la syncro) de ton écran sur une fiche CGA.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

sdf_

Pour le sadic outside (!) j'y pense (dés mon retour à la maison.. je suis au taf.. uoi je sais c'est pas bien :-))

Sinon .. il suffit juste :-) heu.... un tuto existe-t'il ?

Iro

Oui çà fonctionne (si on parle de CPC et pas de PC). Mais l'écran doit faire 14" max ... Y'a rien de compliquer pour brancher les deux : Tu trouves le pinout du connecteur amstrad -> t'a le RGB+synchro, reste plus qu'a faire correspondre avec la sortie de ton jamma. Tu dois avoir un connecteur 5 brches quelque part sur la platine qui réunit le tout.
Sinon tu peux te procure un convertisseur CGA-> VGA
http://smallcab.net/product_info.php?cPath=28&products_id=41&osCsid=5c5g9hlku81gdfbk178tum48k1

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Shuff

Non en fait je suis pas trop sadique... mais en fait les rapaces que nous somme serions peut-être intéressés par une platine écran a récupérer. ne jette surtout rien ;)

Pour en revenir à ton problème de remplacement d'écran, je vais comme tout le monde te dire qu'un écran de pc, c'est vraiment pas génial pour le rendu de jeux d'arcade.
(en plus des problème de fréquence avec les PCB originaux)

Même si tu compte faire une mamecab avec ta borne, opte pour un bon vieux moniteur d'époque, ou bien même un neuf si tu en a les moyens.

je lorgne sur certain moniteurs neuf en ce moment, comme les "wells gardner" en remplacement de mon sanyo 19" (1984 le bougre !) qui a des problème de géométrie qui ne semble pas pouvoir se régler. (je vais d'ailleurs faire un topic a ce sujet pour avoir l'avis de nos amis de gamoover).

Si tu cherche des liens des écran arcades neuf fait nous signe, sinon pour de l'occaz regarde sur ebay.

sdf_

Arrgh c'est que c'est pas donné tout ça !  :-[

Avons-nous des bretons (morbihanais?) dans la salle qui pourraient tester (et emporter à bas prix) des slots (SNK) et cartouches ?

sinon, je vais voir pour tout brancher mais bon, je ne sais pas si la borne était fonctionnelle => le gars qui me l'a vendue ne savait pas comment l'allumée => la tête quand je lui est montrer le bouton du haut  <:)




sdf_

Pour l'écran, c'est juste le bout du tube en verre qui s'est tordu donc je pense qu'au niveau électronique, cela doit être ok.. mais comme je le précise, le gars qui l'avait avant n'a pas su l'allumer et moi je n'ai pas pu à cause de mes 2 mains gauches et mes bras de poulet

harpinos

Je vois pas trop le probleme, si tu veux mettre un PC dedans et que t'y connais rien -> ecran PC et tu shunte la ^partie video du jamma
Si tu veux garder tes slots en source video -> ecran TV a la place du moniteur, si ce dernier est effectivement HS.
Et le top, c'est bien sûr ecran TV + soft 15khz sur le PC(ou arcade VGA) & JPAC. <:)

Iro

Jpac ou autres car il existe d'autre solutions bien moins chére :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sdf_

En fait, je vais certainement la vider pour y mettre un PC mais je ne voudrais pas mettre à la benne des slots ou autres qui pourraient servir à quelqu'un d'autres.

il faudrait que je puisse vérifier si tout est HS ou si je peux en récupérer des deniers (ou autres => coup de main pour la rtestauration du bois  :) <= appel à l'aide)

crams

#13
salut, pour tester tes slot essaye de te faire prêter ou achète un supergun.


http://cgi.ebay.fr/Supergun-MK-I-sortie-peritel-joystick-type-megadrive_W0QQitemZ270387646467QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes?hash=item3ef45c1003&_trksid=p3286.m20.l1116

J'ai acheter celui ci la semaine dernière et il a marché niquel sur mon slot 6.

Aprés, je pense aussi que la meilleure solution pour toi c'est une tv (pas chere) et console genre  xbox avec emulateurs qui vont bien  ;) .

sdf_

cool, cela peut répondre à mon besoin pour tester les jeux ça !

bémol = pas de manette mégadrive mais bon si le jeu démarre c'est qu'il est fonctionnel (<= j'ai bon ?)

le supergun démarre-t'il même sans manette ?

Solkan

si tu ne désires pas investir pour tester, ton écan CPC fera parfaitement l'affaire  ^-
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field