Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PS3 PAL to egret 3

Démarré par Alaska, Jeudi 23 Juillet 2009, 11:05:06 AM

Alaska

Bonjour,

La résolution minimum de la pS3 PAL c'est le 576i, et il me semble que la resolution max de l'écran trifeq de l'egret 3 c'est 480.
je voudrais savoir si le fait de brancher une PS3 PAL via le port vga d'une egret 3 peut endommager l'écran?

kaneda56

faux, 480 est le maximum affichable en progressif (480p). En entrelacé (i) un écran peut monter bien plus haut. Il n'y aura donc aucun souci.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Alaska

ahah   :D
ET jusqu'à quelle résolution sur ma pS3 je peux aller sans abimer mon gentil écran trifeq?

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

Tu prends la reso max en progressif de ton écran (çà serait dommage d'utiliser de l'entrelacé avec une PS3) et tu configures ta PS3.
L'entrée 15khz est sur le connecteur VGA ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Alaska

je vais passer par le port vga pour la PS3 (what else d'ailleurs?)
mais c'est quoi la différence entre i et p ?
je suis pas sur de ce que peut sortir ma pS3 (i ou p ou les deux)....
Et quelle est la résolution max d'un écran trifeq egret 3?

kaneda56

#6
la reso max d'un écran trifreq c'est 640/480 en progressif. En entrelacé je ne sais pas, je ne sais meme pas si ca a été techniquement imaginé pour la ps3. Et effectivement utiliser une ps3 en entrelacé ce sera dégueulasse pour les yeux.

La différence entre progressif et entrelacé c'est tres simple: en progressif le faisceau d'électron balaye la surface de l'écran en une fois. Quand on parle de 480p, c'est que l'écran fonctionne à une fréquence assez élevée (31khz) pour afficher l'ensemble des 480 lignes en une fois.

l'entrelacé est une façon "batarde" d'augmenter la résolution graphique sans augmenter la fréquence horizontale de l'écran; il consiste a afficher l'image en 2 passes au lieu d'une, une ligne sur deux à chaque fois. La persistance rétinienne fait qu'à part une impression de scintillement, l'ensemble de l'image est perçue.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Eko

Perso, moi j'adore les explications de Keneda  :D :D même que j'en rafole  :D :D
L'art de faire comprendre des trucs un peu technique à qui que ce soit  ^-

:-* :-*

Pour en revenir au sujet, ça veut dire qu'un écran d'Egret 3 c'est 480P max ?
donc il faut régler la PS3 sur cette réso là ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

kaneda56

c'est exactement ça  <:)
Pour brancher la ps3 en VGA a ce genre d'écran il semblerait qu'un accessoire nommé "hd fury" soit indispensable (ca converti le YUV natif de la ps3 en VGA).
Meme si beaucoup de personne semblent apprécier le fait de flanquer leur console HD dans une borne, le fait de se retrouver avec un "bete" VGA en 640/480, alors que la console affiche habituellement du 1080/720, voire beaucoup plus, je trouve ça un peu dommage. Autant acheter 2 Hori Real arcade Pro, un beau LCD et ca roule. :)
Enfin chacun voit midi a sa porte.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Eko

ouep ! idem pour moi !
Je trouve l'idée de la console nextgen, en borne, très bien, mais si je devais le faire, je me fabriquerais un approchant d'une viewlix ou truc dans le genre comme le beau projet rouge et noir vu sur le site  ;)

Comme ça, on a la dégaine borne avec jeux au stick et tout et tout ambiance arcade, et la qualité technique des jeux d'aujourd'hui  8) mais bon.... éternel débat  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Alaska

Pour le matos j'ai pris une vga box et un cable spécial.
Pour la pS3 PAL elle ne peut à priori sortir que du 576 (i ou p) je sais au minimum, je voulais savoir si ça cragnait pour l'écran, vu que c'est plus de 480.
Y a t-il moyen de baisser la résolution, parce que de ce que j'en ai lu , ça rends mieux en 480 (console jap par ex) qu'en 576 (PAL).



Iro

bah c'est pourtant indiqué sur les postes du dessus...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Alaska

J'ai vérifé hier,  <:)
en fait la PS3 PAL sort du 576p au minimum, mais le cable et le vga box que j'ai commandé sortent du 480p ou du 720p dans les basses resolutions.
Donc, est que le signal qui va sortir se calquera sur la plus petite résolution des trois éléments (ps3, cable vga box), pour faire du 480p (en espérant que ce soit joli), ou est-ce que le signal sortira en 576p ?

Autrement pour la PS3, le projet inital est de mettre une PS2, mais tater de la next gen sur egret serait plutôt tentant et peu compliqué si j'arrive à placer une PS2 .... du matos video compatible ps2 ps3, 2 adpatateurs manettes et .... :D
enfin j'espère... :-\

sberna59

Bonsoir,

"Pour le matos j'ai pris une vga box et un cable spécial"

Puis je savoir la réf de ta vga box et c'est quoi ton cable spécial? (Peux tu m'indiquer la boutique).

As tu testé la vga box branché sur une PS2 (j'ai bien dit une ps2) avec un écran lcd de PC.
As tu testé différents jeux.
Je suis intéressé par l'achat d'une vga box.

Merci pour ton aide.

Une bonne soirée.

<:)


Citation de: Iro le Jeudi 23 Juillet 2009, 15:14:29 PM
bah c'est pourtant indiqué sur les postes du dessus...
SEB

temjin

Citation de: Alaska le Vendredi 24 Juillet 2009, 10:28:13 AM
J'ai vérifé hier,  <:)
en fait la PS3 PAL sort du 576p au minimum, mais le cable et le vga box que j'ai commandé sortent du 480p ou du 720p dans les basses resolutions.
Donc, est que le signal qui va sortir se calquera sur la plus petite résolution des trois éléments (ps3, cable vga box), pour faire du 480p (en espérant que ce soit joli), ou est-ce que le signal sortira en 576p ?

Autrement pour la PS3, le projet inital est de mettre une PS2, mais tater de la next gen sur egret serait plutôt tentant et peu compliqué si j'arrive à placer une PS2 .... du matos video compatible ps2 ps3, 2 adpatateurs manettes et .... :D
enfin j'espère... :-\

Cherche le post playstation 3 dans egret III sur neo-arcadia de ken bogard tu auras toute tes réponses et non j'ai pas le lien direct...