Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Naomi en stand by

Démarré par albator78, Jeudi 01 Octobre 2009, 23:24:04 PM

albator78

Bonsoir à tous,

Il y aurait-il une ame charitable pour remettre en route une borne Naomi (avec Mame)

car j'avoue ne plus s'avoir quoi faire.La borne fonctionnait avant son voyage

de 600 kilométres et puis plus rien.

J'habite dans le Pas-de-Calais,à Mont-bernanchon et oui ça existe sur terre

à 10 kilomètres de Béthune.    Merci d'avance LUDO

funkycochise


albator78

            Salut,

    D'après un ami : La carte mère est morte.(elle n'était meme pas fixé à la

borne).Elle a du etre secoué pendant le trajet.J'en ai donc racheté une

d'occasion.Maintenant j'ai un écran tout noir.Je m'y connais pas du tout en

informatique.Depuis un mois je cherche des solutions sur ce forum mais je n'ai

rien trouvé de solution à mon probléme.Donc je demande de l'aide.

Je rappelle qu'avant le transport elle fonctionnait correctement.

pollux4

As tu branché un autre pc sur ta sortie vga de l ecran naomi ?

icescream

pour tester les carte mère naomi branche les sur un écran de pc

stickcross

Je pense qu'il a pas une cm naomi mais un pc, comme il indique qu'il y avais mame dans le premier post.

Je serai toi je testerai le pc sur un écran d'ordi avant de le mettre dans la borne, et ensuite si cela fonctionne passe en résolution 640*480 et branche tout ça dans ta borne.

albator78

Merci à tous ce monde d'essayer de résoudre mon problème ça rassure.

Bonne idée de brancher la carte mère sur un autre PC.( je vous tiendrais au

courant ).Oui Pollux4 j'avais déja branché une autre carte mère , mais pas mon

disque dur car on m'avait dit qu'il était naze!!!Elle fonctionnait

mais le port USB ne marchait pas donc pas pratique pour le JVS-Pack.( par contre

l'image était étirée sur les cotés et légérement flou ).Eh oui je sais j'ai la

poisse.

pollux4

Bah si on peux on va essayer de t aider  :D

une fois les manip effectués on en saura déja plus

:zen:


albator78

Du nouveau: la borne s'allume enfin , j'ai mis une heure passée pour mettre en 640*480 car à l'écran s'était illisible( image décalée ,flou ect...)

Par contre maintenant j'ai d'autres soucis:
       - Pas de son , avant il y en avait avec l'ancienne carte mère.

       - Ensuite quand j'allume la borne l'alimentation de celle-ci pas du Pc fait du bruit  et s'arrete au bout d'une minute.

       - Quand je vais dans le disque dur puis dans le fichier Mame ( il y a plusieurs fichiers dont 3 Mame ( Mame pui en bleu , Mame p en gris et Mame p pui en bleu)).   - Ex:je clique sur Mame p    il me marque dans un cadre en haut Mame no driver loaded et dans un cadre au milieu " proposed video mode not supported on device\\.\display1" j'appui sur ok il marque "unable to initialize direct 3D".

          - Ex:je clique sur Mame pgui  Mame se lance (Mame 0.130.4.0 )je clique sur all arcades une liste de jeux en rouge ,orange ou vert apparait j'en ai éssayé rien ne marche.

          - Ex:je clique sur Mame pui mame se lance je clique sur jeux disponible ou jeux fonctionne ,une liste de jeux apparait j'en ai éssayé il marque comme Mame p " proposed video mode not supported on device\\.\display1" puis "unable to initialize direct 3D".

          - Puis mes joysticks et boutons ne fonctionnent pas .Sur mon Jvs-Pack la led bleu clignote vite et la verte lentement.

merci d'avance



jb

deja ton pilote pour ta carte graphique n'est pas installé.
j'ai eu le meme souci avec le pc que j'ai mis dans ma borne noami il y a une semaine.
pour le son,pareil,pilote de carte non installé.
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

albator78

Cest une carte mère que j'ai acheté d'occasion ,je n'ai pas eu le pilote.

Je n'ai plus l'adresse.Comment je peux faire?

sahaathyva

tu branches la carte mère sur internet et tu download puis lance everest il devrait te trouver le modèle de ta carte son


à plus

AsPiC

Ou sans rien installé tu a : www.ma-config.com  ;)

stickcross

Moi je la brancherai pas sur le net cette carte, surtout si elle a pas de protection virale.

Comment ce retrouver avec des problèmes en plus pour pas grand chose.

Tu as la référence de la carte mère? et de la carte graphique aussi si il y en a une?

Fait une photo de tout ça si possible.

albator78

Bon je vais voir pour installer les pilotes.

Effectivement dans le géstionnaire des périphériques il y avait 2 points

d'exclamation.Je vous tiendrais au courant .  ^-

albator78

Cà y est j'ai du son maintenant.   ^-

Mais je n'ai plus les mêmes défauts:Quand je veux lancer une roms avec
       
          - MamePui, il marque :"Erreur:Les fichiers requis sont manquants,le jeu ne peut pas être lancé".
          - MameP, il marque :"Aucun jeux trouvés?Veuillez vérifier le chemin de la rom dans le fichier mame.ini"
          - Mamepgui je n'arrive plus à l'ouvrir   ::)
Pourquoi il y a 3 Mame?Pour info les roms sont bien dans le fichier "roms".
          - Avec Mala le jeu commence a se télécharger puis il revient à la page initiale.
          -par contre avec Hyperspin impossible d'appuyer sur "start" car apparement mon JVS-Pack n'est pas reconnu. ;D

J'ai tellement de problème avec cette borne que je ne sais plus par ou commencer  ;D

Ps:Je crois que je me suis fait arnaqué car le gars ne répond pas à mes messages.
Il y avait un topic sur cette borne sur ce forum " bon plan Naomi sur le bon coin" ou vous disiez pas du bien sur cet individu ! Mais il est trop tard et trop loin ( 600 kms )tanpis pour moi :je suis sur que vous ne me laisserez pas en plan. ;)