Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Périphérique USB/PS2 sur 60 in 1

Démarré par KwarK, Vendredi 09 Avril 2010, 10:03:30 AM

tokagehideto

:appelez moi TH:

liodel

Ah ok très bien, donc ce sont des ALPS EC-11

Pour moi, il existe des versions qui ne font pas clic clic d'origine, les without detent
http://www.alps.com/WebObjects/catalog.woa/E/HTML/Encoder/Incremental/EC11/EC11_list.html

il faut que tu voies dans cette liste lequel a le même nombre de points codeurs que celui qui te convient, tu prends le modèle "without detent" et zou, amha tu as ce que tu voulais

tokagehideto

J'avais vu qu'il en existait sans le clic mais je galérais à en trouver. Mais j'avais peur que ça change quelque chose au nombre de pulse, enfin bref chui pas un expert quoi. :D
:appelez moi TH:

tokagehideto

Après réouverture du bidule j'ai pu me rendre compte qu'en effet je l'avais un peu bousillé au passage. Donc redressage de deux petite pates et vlan ca tourne en toute fluidité et sans les clic s'il vous plais môsieur =:))
:appelez moi TH:

maldoror68

donc la ref du produit au final, c'est ? =?=

tokagehideto

A part EC11 je suis pas capable de te dire grand chose de plus pour l'instant désolé.  :-\
Sinon pour la connection c'est du molex kk nan? J'suis perdu avec toutes ces refs moi.
:appelez moi TH:

liodel

Ben tu va bien re-trouver ta référence d'achat non ?
Y'a écrit quoi dessus sinon ?

Sinon pour la connectique, tu parles de quel coté ? pcb ?
De ce que je vois sur les photos dispo sur le net, oui, c'est du molex KK

tokagehideto

#55
J'ai pas plus d'info que ça sinon je vous les aurais donné. L'encodeur que j'ai, je l'ai acheté ici : Annonce Ebay
acheté a l'unité pour une petite fortune vu que c'étais juste pour tester.
J'en ai commandé d'autres (encore une fois sans beaucoup plus d'info que EC11) à un autre vendeur donc je vous tiendrais au jus.
Si ca marche je vous ferais des photos des bouzins et du bricolage effectué dessus.

Citation de: liodel le Jeudi 24 Janvier 2013, 08:33:18 AM
Y'a écrit quoi dessus sinon ?
Rien du tout, Jme demande même comment le vendeur s'y retrouve. :D

Merci pour la confirmation du molex
:appelez moi TH:

tokagehideto

:appelez moi TH:

maldoror68

méga déterrage ,mais 2 questions:

-tu utilise quoi comme "masse/gros bouton" pour faire le corps du spinner sur la video??
-comment fixer le corps de "l'encodeur" avec la structure (pannel / pad) afin que ça tienne bien ?

merci!  8)

tokagehideto

Pour le corps du spinner j'ai simplement cherché "aluminum knob" sur ebay.co.uk ensuite il y a toute sorte de taille et il me semble que j'avais pris des 38mm.
Pour fixer l'ensemble c'étais du bricolage avec plusieurs vis à tête plate mais j'imagine que la meilleur solution serais de le souder fermement sur une platine d'essai dans ce genre avant de fixer cette platine d'essai comme on le ferai avec un joy.

Voila tout désolé de pas pouvoir apporter plus de précisions.
:appelez moi TH:

Eko

Hello !

Très intéressé par ce topic, retrouvé pour moi par Maitre_Poupou  :D
J'ai besoin de quelques précisions pour faire mon achat, si quelqu'un maitrise les différences entre chaque rotary...

C'est pour ce topic là :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28845.0

ça c'est le lien qu'il y a plus haut dans le topic concernant les différents EC-11 :
http://www.alps.com/WebObjects/catalog.woa/E/HTML/Encoder/Incremental/EC11/EC11_list.html

Ici, les ref que l'on a chez Elec diffusion (là ou je vais aller chercher la pièce)



Pour ne pas avoir de clic-clic, j'ai lu qu'il fallait prendre "without detent". ça OK.
Par contre, je ne sais pas à quoi servent le "number of pulse" et le "Push-on Switch"...
Quelqu'un connait le nombre de pulse à privilégier pour le monter sur la 60in1 ? et si il faut un Push-on switch ?

Merci pour votre aide !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

tokagehideto

"push on switch" c'est un bouton intégré a l'encodeur. Tu cable deux fil de plus et quand tu appui dessus il fonctionne comme n'importe quel bouton. C'est sympa si tu veux t'en servir pour parcourir des menus sinon c'est totalement inutile.
Pour ce qui est du "pulse" dans le doute j'avais pris le plus élevé (au cas on ça changerai quelque chose sur la précision du bidule)

sinon pour info sur ta 60in1 si tu veux pouvoir utiliser plus d'un credit sur arkanoid il faut n'activer que ce jeu dans la liste. ^-
:appelez moi TH:

Iro

Citation de: tokagehideto le Jeudi 10 Octobre 2013, 14:16:01 PM
C'est sympa si tu veux t'en servir pour parcourir des menus sinon c'est totalement inutile.
Pas pour forgotten world !!
'tain, je reconnais pas ta voix sur la video  :-X
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

#62
Yes ! super, merci pour tes explications tokagehideto  :-*

Après renseignement, 1 seul ref de dispo chez mon fournisseur, je test avec et ferai un retour sur mon topic :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28845.msg458459#msg458459

Citation de: tokagehideto le Jeudi 10 Octobre 2013, 14:16:01 PM
sinon pour info sur ta 60in1 si tu veux pouvoir utiliser plus d'un credit sur arkanoid il faut n'activer que ce jeu dans la liste. ^-
Et ça, je ne savais pas du tout, mais ça tombe à pique, je me demandais comment faire  ^-^

Du coup Iro, j'aurai le switch, mais ne m'en servirai pas sur cette config  ;)

Ah oui !!
J'avais oublié...

Sur la 60in1, à priori c'est donc un connecteur Molex KK qui va dessus... il y a une ref particulière ?
Sur le site il a y a plusieurs ref (en 5 broches) :
Site Molex

C'est bien le RPC qu'il faut (modèle pour les signals) ?


Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

tokagehideto

Si le bricolage un peu dégueu ne te dérange pas les nappe IDE ont exactement le même écart entre les pin que le molex de la carte 60in1.
Si tu veux j'te ferais des photo de mon bricolage. (m'enfin si t'a une solution plus propre je suis preneur)
:appelez moi TH: