Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème sur platine VNS110

Démarré par lionsenshi, Lundi 17 Mai 2010, 15:12:45 PM

lionsenshi

j'ai un souci sur une platine VNS110
Le connecteur de mon tube videocolor 59EAS est pas compatible
J'ai lu sur la doc qu'il y en aurait 2 modelé le B8 ou B10
Peut tu me donner un petit coup de main ?
Merci d'avance

Shuff

Je suppose que tu parle du détrompeur situé à la base du tube qui vient s'enficher dans la neckboard ? si c'est le cas, enlève le détrompeur et enfiche avec précaution sans celui ci, cela fonctionnera très bien :)

gc339

Citation de: Shuff le Mardi 18 Mai 2010, 12:40:56 PM
Je suppose que tu parle du détrompeur situé à la base du tube qui vient s'enficher dans la neckboard ? si c'est le cas, enlève le détrompeur et enfiche avec précaution sans celui ci, cela fonctionnera très bien :)

Pchittt .... Et un tube de mort, un !

Cette espèce de chapeau détrompeur sert aussi à protéger le queusot (le moignon de pipette) qui à servi à faire le vide du tube, ce moignon est encore plus fragile que tout le reste de la verrerie !
Non, franchement ce n'est pas le genre de manip à faire et encore moins à conseiller à quelqu'un même expérimenté. Il vaut mieux se mettre à la recherche du support adéquat ou en récupérer un sur une épave, quitte à faire les modifications/adaptations nécessaires sur la neck-board pour qu'il puisse s'y loger.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Shuff

Citation de: gc339 le Mardi 18 Mai 2010, 13:02:55 PM
Pchittt .... Et un tube de mort, un !

Cette espèce de chapeau détrompeur sert aussi à protéger le queusot (le moignon de pipette) qui à servi à faire le vide du tube, ce moignon est encore plus fragile que tout le reste de la verrerie !
Non, franchement ce n'est pas le genre de manip à faire et encore moins à conseiller à quelqu'un même expérimenté. Il vaut mieux se mettre à la recherche du support adéquat ou en récupérer un sur une épave, quitte à faire les modifications/adaptations nécessaires sur la neck-board pour qu'il puisse s'y loger.

Mon tube se porte a merveille  =:)) mais j'ai bien dis de faire la manip avec précaution  <:)

lionsenshi

Merci
Mais je préférerai changer le connecteur si on me donne la réf 

Iro

Je me demande si vous parlez de la même chose (GC339, Shuff) car enlever la platine du tube est le B.A.BA du changement de platine Tri-freq sur Naomi & CO. Et bien qu'il faille faire très attention, très peu  de morts de tubes (aucunes ?) sont à déplorées dans la manipulation.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lionsenshi

Non c'est pas le changement de platine qui poses le problème
C'est le tube et la carte de liaison avec THT est pas compatible car il y as 2 modèles de connecteur sur les platines VNS 110 de intervideo qui sont monter sur des N'styl

Shuff

Pour ma part aucune idée de l'endroit ou l'on peux se procurer ce genre de chose... je me demande même si uns société se serait amuser a vendre du spare de ce genre de pièce...
Le plus simple serait de se le procurer sur une épave comme le conseil gcc339.

High_Cobra

Sinon, si c'est comme sur les Hantarex, les neck-board sont faites pour les 2 types de connecteurs, donc tu peux les déssouder et les permuter...

gc339

Citation de: High_Cobra le Mercredi 19 Mai 2010, 17:05:24 PM
Sinon, si c'est comme sur les Hantarex, les neck-board sont faites pour les 2 types de connecteurs, donc tu peux les déssouder et les permuter...

Tout à fait exact en ce qui concerne les neck-board's des MTC9000/9110.

J'avais un doute concernant les neck-board's des VNS2000, surtout au niveau de l'encombrement respectif de chaque modèle de support.
Il n'en est rien, la disposition des composants sur la neck-board a été étudiée en conséquence pour que les deux modèles de supports puissent y être installés sans empièter sur un composant voisin si l'on en croit ce qui est écrit page 2 de la notice VNS2000 : "Sur la carte d'alimentation du tube selon le type de tube ... [couic] "

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

lionsenshi

Oui pas de prb pour le dessoudé et ressoudé le bon connecteur
Mais le quelle est un B8 et B10 pour savoir le quelle connander?