Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BEWLIX] Un clone amélioré de borne Vewlix

Démarré par speedsterharry, Dimanche 12 Septembre 2010, 16:58:59 PM

speedsterharry

B15sdm, un bricoleur anglais très doué du forum Shoryuken, vient de terminer sa console-cab, inspirée de la maintenant fameuse borne Vewlix de Taito. Je vous laisse admirer la beauté du travail, ca se passe de commentaires.



















L'arche de la Vewlix originale a disparu mais de magnifiques formes arrondies (crées avec de la fibre de verre + résine) ont été incorporées dans le design. On remarquera le panel très confortable pour pouvoir jouer à deux.  ^-   (mais on en le dira jamais assez: 8 boutons c'est le mal)

Le worklog entier peut être vu à cette adresse et le site web du créateur, qui est surtout connu pour faire des sticks arcade sur mesure très réussis est

maldoror68


rv5995

Superbe boulot, mais quel dommage de ne pas avoir profité de la largeur du projet pour y intégrer un écran plus grand, le cadre entourant l'écran est vraiment large.

sentinelle

ouah la bete c'est un ecran lcd surement, c'est pas pour le vintage c'est pour l'homme du futur
du darius burst dessus, et le son ca doit cracher.
c'est pas mon trip mais bon. :-\ :'( <:)
respect quand meme <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

AsPiC

Indéniablement un super boulot mais je suis pas fan de la partie "bezel" qui fais un peu trop tuning touch a mon gout.

funkycochise

Citation de: AsPiC le Dimanche 12 Septembre 2010, 18:22:31 PM
Indéniablement un super boulot mais je suis pas fan de la partie "bezel" qui fais un peu trop tuning touch a mon gout.
oui la forme fait bizarre.
l'écran devrait prendre toute la largeur pour ne pas faire bizarre, à la rigueur, un petite bande
mais là c'est trop "hublot" je trouve.
sinon l'ensemble est indéniablement d'un rendu bluffant pour du custom.

Heavyarms

Un peu la meme chose que les autres, le bezel trop imposant.

Sinon le choix des couleurs est vraiment pas top a mon gout, les enceintes sont très voyantes aussi...

Mais ca reste du super taf, respect !!! ^-

Sir Kayne

Très bon boulot !
L'utilisation de la fibre de verre est un plus indéniable !
Un exemple de finition !
Le worklog est très intéressant.

Le bezel est effectivement grand, je pense qu'il voulait assurez la stabilité de son écran  :-[
Pour les enceinte, pourquoi avoir laissé le logo de logitech :?, ca donne un coté "pc" à la borne qui n'est pas du meilleur effet.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Benoit33

un 5,1 inutile vu que toute les enceintes sont devant et couleur à chier

sinon boulot de maitre


Jeff

Tres jolie Taf d un mec qui c fait bien plaisir a creer un reve, c beau.
^-

cysgouil

Joli travail même si la jacky touch me rebute un peu!!!!  :D

DragonsNoirs77

J'aimerais savoir manipuler la fibre comme lui :-*

rv5995

idem benoit33

Quelle idée toutes ces enceintes. Encore trois, pourquoi pas (renforcer la voie centrale est utile surtout en homeciné). Mais ici les surrounds au même niveau, je ne comprends pas ?

C'est peut-être tout simplement : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Tout de même du travail exceptionnel.

EK-TOMB

#13
Bonjour, très sympa comme borne, mais je reconnais pas la vewlix  ;D

celle la y ressemble un peu plus selon moi ICI  :P, mais ca reste une très belle réalisation  ^-


redhotkick

Citation de: rv5995 le Dimanche 12 Septembre 2010, 17:44:18 PM
Superbe boulot, mais quel dommage de ne pas avoir profité de la largeur du projet pour y intégrer un écran plus grand, le cadre entourant l'écran est vraiment large.

C'est justement une question que je me pose, en regardant par ailleurs ce que tu fais, RV, dans un autre fil de discussion pas loin. * noblesse du bois *

J'ai l'impression que la Vewlix XL est équipée à l'origine d'un 32 pouces LCD, 32 qui me semble être devenu un format "normal", "normé" serait plus juste. Mais est-ce que ce n'est pas un peu grand, comme taille, vu la distance à laquelle le(s) joueur(s) se situe(nt) par rapport à l'écran ?

J'essaie de penser à des plans mais j'ai peur qu'avec un 32 pouces et les yeux à moins d'un mètre, ça me flingue le cerveau en quelques minutes.