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[WIP] Sega Touring Car

Démarré par el_nino, Dimanche 13 Février 2011, 13:37:37 PM

yannick60


Little_Rabbit

Et quand il y en 4 bornes ou plus ? Forme-t-on une "daisy chain" (chaque borne reçoit un signal de sa voisine gauche et envoie le sien à sa voisine de droite) ? Sur les deux prises optiques de la borne, l'une est une entrée et l'autre une sortie ?

En tous les cas, c'est génial que tu sois parvenu à les faire dialoguer !  :-)=
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

yannick60


Iro

C'est d'ailleurs bien visible sur EmuModel2 lors de la config des IPs pour faire du réseau.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mike2901

Beau boulot et belle abnégation! :-)

je suis aux prémices de mon WIP sur ma twin SR, j'ai aussi un soucis de son... finalement, ta solution a été de modifier ta carte son si j'ai bien compris ? et l'ancienne, elle est HS, RIP ?

Courage à toi en tout cas, je suis ton wip de TRES près :-)

el_nino

Citation de: mike2901 le Mardi 15 Mars 2011, 16:11:25 PM
Beau boulot et belle abnégation! :-)

je suis aux prémices de mon WIP sur ma twin SR, j'ai aussi un soucis de son... finalement, ta solution a été de modifier ta carte son si j'ai bien compris ? et l'ancienne, elle est HS, RIP ?

Courage à toi en tout cas, je suis ton wip de TRES près :-)

Merci  <:)
J'avais remplacé la carte son (ok!) par une..deffecteuse !
En fin de compte, le problème de son venait de la Mother Board...après son remplacement, le son est revenu.
Il me semble qe ce Touring Car a la particularité d'avoir une carte son "externe", ça ne doit pas être le cas des autres MOdel2.
Me reste à régler le retour de force sur le cab R, et surtout trouver le spare adequat  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

el_nino

Je me demande si il est possible de changer les musiques du jeu ?
J'y mettrai bien des hits des années 90  :D
Su la rom board, il y a deux eproms présentes dans la partie "son" :
sound rom 3 : MPR-19261
sound rom 1 : MPR-19259
Elles contiennnent les musiques du jeu ?
Dans le zip contenant le jeu (emulateur Model2...), elles sont prséntes au format MP3 :

Bref, est il possible d'après vous de mettre d'autres titres dans les eproms ?
Merci
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BigPanik

C'est possible mais ca n'a pas (encore) été fait.

Il existe une solution: l'udsb!

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18758.0

BP

Little_Rabbit

Je viens de lire tout le topic sur l'udsb : tout simplement génial !  :-)=
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
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stickcross

Et maintenant BigPanik peut ce remettre au boulot pour que cela fonctionne avec une Touring Car  :D

Sympa le site pour faire des petites séries de PCB  ^-^

el_nino

Citation de: BigPanik le Mercredi 16 Mars 2011, 23:44:14 PM
C'est possible mais ca n'a pas (encore) été fait.

Il existe une solution: l'udsb!

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18758.0

BP

Merci, en plus j'avais suivit le topic à l'époque  :-\
Quand le cab sera 100 % fonctionnel (putain de retour de force sur cab R  >:D), je m'y colle !
Je pensai simplement qu'il suffisait de se graver 2 eprom...c'est donc plus compliqué que ce cela...
il manque de quoi encoder un fichier sur ces eproms ? C'est crypté ?
Mes blogs :
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Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

KodeIn

#59
Et ben, l'udsb semble en effet être la solution la plus élégante et viable à long terme.
Encore faut-il que BP mette à jour le firmware pour le rendre compatible avec Sega Touring Car  ;)

el_nino, si je capte bien, les musiques ne sont pas encodées au bon format.
Et je ne suis pas certain qu'il soit facile de les réencoder au bon format et aux bonnes "dimensions" pour les chips.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

BigPanik

Vu que SEGA nomme cette carte la MPEG board, il y a de grande chance que les morceaux soient en MPEG dans les eproms. Maintenant, il faut s'amuser à étudier ces eproms pour voir comment c'est rangé. Le travail a déjà été fait (mais non documenté) par les auteurs de Nebula Jukebox (Elsemi?).

BP

BigPanik

Finalement, je viens de regarder un peu le contenu des eproms de la carte son (57, 58, 59 et 60). :-\

Il suffit de regrouper les 4 fichiers en 1 seul (avec un copy /b). Renommez le gros fichier (8 Mo) en .mp2.
On peut alors l'ecouter avec winamp (par ex.).
On retrouve toutes les musiques du jeu misent bout à bout. ^-^

Il reste à "découper" les morceaux, et pour cela, il faut trouver (certainement dans l'eprom CPU) la durée de chaque morceau. Ou sinon, à l'oreille...

Pour insérer ces propres zics, il faut creuser un peu plus.
Le site http://www.mpgedit.org/mpgedit/mpeg_format/mpeghdr.htm nous donne le header d'un fichier mp2.
L'analyse du fichier de SEGA (32 premiers bits - FF FD 88 00) donne:
- Format: MPEG 1 - Layer II (mp2)
- Bitrate: 128
- Sampling: 32kHz
- stereo

On peut utiliser le soft wav2mp avec les paramètres ci dessus pour générer un fichier mp2 compatible.

BP

el_nino

Citation de: BigPanik le Vendredi 18 Mars 2011, 22:59:28 PM
Finalement, je viens de regarder un peu le contenu des eproms de la carte son (57, 58, 59 et 60). :-\

Il suffit de regrouper les 4 fichiers en 1 seul (avec un copy /b). Renommez le gros fichier (8 Mo) en .mp2.
On peut alors l'ecouter avec winamp (par ex.).
On retrouve toutes les musiques du jeu misent bout à bout. ^-^

Il reste à "découper" les morceaux, et pour cela, il faut trouver (certainement dans l'eprom CPU) la durée de chaque morceau. Ou sinon, à l'oreille...

Pour insérer ces propres zics, il faut creuser un peu plus.
Le site http://www.mpgedit.org/mpgedit/mpeg_format/mpeghdr.htm nous donne le header d'un fichier mp2.
L'analyse du fichier de SEGA (32 premiers bits - FF FD 88 00) donne:
- Format: MPEG 1 - Layer II (mp2)
- Bitrate: 128
- Sampling: 32kHz
- stereo

On peut utiliser le soft wav2mp avec les paramètres ci dessus pour générer un fichier mp2 compatible.

BP

Je sais pas ce que tu fais comme travail, mais t'es vraiment doué !
Bon, me reste à acheter un graveur d'eprom et m'y mettre  ^-
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el_nino

#63
Retour sur le twin ce matin, pour tenter d'identifier la cause du problème du retour de force sur le cab R.
Etat des lieux :
Cab L : 100 % fonctionnel
Cab R : pas de retour de force

Test :
J'intervertis les drive control bd : mon cab L est toujours 100 % fonctionnel, et toujours rien à gauche
-> Mes "drive control bd " sont donc les 2 fonctionnelles.

J'intervertis les motor drive bd :
-> mon cab L n'a plus de retour de force ok, donc une "motor drive bd" est HS et l'une fonctionnelle
-> surprise, malgrès que le volant tourne bien à gauche puis au droite au demarrage, aucun retour de force en jeu  :?

Si vous avez une idée...
- j'ai bien pensé à un problème provenant du stack, mais depuis le temps que je les interverti, je n'ai jamais rien eu finalement sur le cab R
- peut être un cable de liaison entre le stack / motor drive ou control bd ?

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