Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Reconstitution illustrations Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Mercredi 16 Février 2011, 13:31:24 PM

maldoror68

Citation de: Sir Kayne le Lundi 23 Janvier 2012, 13:52:13 PM
Petit apercus du premier assemblage



Difficile de connaitre la taille exact de la Sophitia et des croquis d'instruction.
Je vais rapprocher un peu Sophitia du premier carré d'instruction et faire un essai de texte.

yeah! "road to victory"  ^-^

Sir Kayne

On y arrive doucement, je pense


J'ai un peu réarranger l'ensemble et ajouter du texte (mais je n'ai pas encore la bonne font d'ecriture).
C'est pour donner une idée pour le moment.

Il me manque les eclairs autour de l'épée, et impossible de trouver une telle illustration. Je vais devoir les dessiner à la mains, pas evident  :(
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

J'ai bien avancé sur l'art set, en passant une bonne partie de la nuit  ;D

Vu qu'il est impossible de retrouver l'artset, j'ai reconstituer à 99% l'orignal dont j'ai une petite illustration.


Voici donc le premier Side partie haute de faite :

Vous l'aurez compris, la difficulté (hormis de trouver des images de bonne qualité) est la reconstitutions des éclairs (trop compliqué, j'ai opté pour des nouveaux) et les proportions (sur ce point, je vais encore un peu travailler l'image).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Nouvelle version :


Je pense plus proche de l'original, avec réduction de la taille des portraits.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

DragonsNoirs77

Au milieu de l'épée, sur tes versions ont voit un genre de cercle orange/jaune, que je ne voit pas sur l'original

Sir Kayne

Effectivement, je vais voir si je peux le retirer !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

J'ai retirer le remplissage dans l'épée



J'en ai profité pour faire l'autre coté



Et puis le CPO



Bon, là y manque encore la bonne police d'écriture, dont j'ai beaucoup de mal à trouver

Si quelque reconnait la font ou quelque chose d'approchant, n'hésiter pas !

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#39
Citation de: Sir Kayne le Mardi 31 Janvier 2012, 10:38:07 AM
Si quelque reconnait la font ou quelque chose d'approchant, n'hésiter pas !
Là , faut laisser faire le master : Nikos69 :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24564.0
sinon , whatsmyfont fonctionne bien  aussi
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

C'est bon j'ai trouvé,
(j'ai aussi vérifié avec ton lien Iro et je suis tombé sur le même résultat, merci)

ITC Bolt

Manque de chance, je n'ai que la ITC Bolt Bold (plus épaisse donc), j'ai fais un test avec mais c'est pas terrible  :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon j'ai trouvé la ITC Bolt, je l'avais egalement dans mes archives...

Donc, je disais le CPO :

Quasi terminé, du moins au niveau éléments, je pense.
Reste un traitement pour affiner et homogénéiser le tout.

Petit detail:

Les plus perspicaces verront que j'ai rajouté l'effet d'ombrage 3D du texte que l'on retrouve sur le flyer d'origine.

Alors oui, je sais ce que vous allez dire. On est pas sur à 100% de l'aspect, peut etre que le texte est autrement, peut être que les cases sont disposer différemment, etc...
Mais voila, pour le moment mes investigations (et celle des membres de gamoo) m'ont amené ici  8)

Peut être, serait t'il encore judicieux de mettre des textes autour des boutons ? Kick, Punch,...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

J'attaque la partie basse:

L'original à reproduire :


J'ai commencé ceci:

Mais les portraits ont un fond noir, ce qui m'oblige à soit:
- trouver les illustrations avec fond noir (il ne semble pas que ca existe)
- détourer chaque portraits (long et...long  :P)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon après un long moment à détourer comme un fou chaque portrait, j'ai assembler tout ca....



Ca le fait ?!  :D

Ok, la font d'écriture n'est pas 100% identique et pour cause je ne trouve pas la font (après 2 jours de recherches, j'ai laisser tomber...pour le moment).
De plus j'ai l'impression que la phrase "The new 8 way systeme) semble entouré de rouge ou ombré par un rouge léger ?! Peut être la mauvaise qualité de la photo ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

_n3o_

Voaw beau boulot, t'avance bien dis donc  ^-
Bien interessant ce topic n'empeche.

Bon courage ! !



th_vador

Je dirais aussi qu'il y a un ombrage rouge sur le "8 Way Run". D'ailleurs, en parlant de rouge, celui de l'épée est très orange sur ta version.
Sinon ton détourage est un boulot de ouf! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aurel6814

#46
J'ai fait un essai en partant d'une police qui ressemble :
En dessous la police non modifiée :  KRONE BOLT
Au dessus, ma modif : plus gras, plus allongée et légèrement italique

J'espère que ça t'aidera.
Si tu veux je peux t'envoyer un fichier psd.



[edit] En regardant mieux, en fait je ne pense pas qu'il y ai de fond rouge, c'est un problème de l'image, et pas d'italique non plus...

Sir Kayne

#47
Diantre !
Comment as tu trouvé cette font ? Avec ce U particulier, qui n'est pas classique dans les fonts avec serif ?!
En tout cas un grand merci ! Elle ressemble pas mal.
Tu peux m'envoyer le psd ? Je crois qu'il faut la font aussi.

Pour le rouge, je penche aussi vers un défaut de lumière de la photo, les blanc qui rougeoie sont un phénomène connus.

Merci, pour tout vos encouragements  <:)

Edit: C'est bon j'ai trouvé les fonts Krone, je vais pouvoir me débrouiller avec ca.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke