Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rénovation Made in Normandie : New games N'style

Démarré par vintage76, Dimanche 17 Avril 2011, 15:06:31 PM

Solkan

Si j'ai bien compris, tu as branché ton PC2jamma à l'envers ? Si c'est bien le cas et si l'alim de la borne était branchée sur le jamma, il y a de gros risques d'avoir des dégats dans le PC2jamma.

Quand tu as un problème de synchro, est-ce Windows démarre correctement ? Utilise un soft de prise de contrôle à distance (VNC par exemple ou team viewer) pour pouvoir tester les différentes valeurs de quickres.

Au fait, les drivers Nvidia que tu as utilisé, ce sont lesquels ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

vintage76

Quand tu as un problème de synchro, est-ce Windows démarre correctement ? Utilise un soft de prise de contrôle à distance (VNC par exemple ou team viewer) pour pouvoir tester les différentes valeurs de quickres.

Windows démarre bien, je vois bien les étapes malgré le mauvais sync : bios, écran windows, arrivée sur le bureau. Le problème c'est le sync. Pour ma carte graphique, j'ai installé forceware 66.93_win2kxp comme soft15k le demande.

CitationUtilise un soft de prise de contrôle à distance (VNC par exemple ou team viewer) pour pouvoir tester les différentes valeurs de quickres.

faut-il encore savoir comment prendre un pc à distance. Autant,il y a quelques années, je me débrouillais bien en pc. Depuis 7 ans, je sais faire le minimum syndical mais ça, je sais pas faire...

Demain soir, je vais refaire une install propre avec juste drivers+soft15k. Si de nouveau ça merde, je rebrancherais mon slot mvs et elle finira sur le bon coin avec le pc to jamma...

Faire une mamecab avec écran pc et un panel cablé en usb semble la solution la plus "simple" pour un bricoleur du dimanche comme moi  :'(
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

J'ai la même borne, si tu es sous vns, je peux te filer les modelines pour injection dans soft 15 khz,

cela devrait marcher, de plus, vire quickrez, ca sert à rien ^^

je te file un autre prog si tu veux :)

vintage76

CitationJ'ai la même borne, si tu es sous vns, je peux te filer les modelines pour injection dans soft 15 khz,

si tu peux m'envoyer les fichiers avant 18h sur ma boite mail ou les uploader quelque part, je les téléchargerais au boulot, à la maison, j'ai une connection genre 10Ko/sec...

Citationcela devrait marcher, de plus, vire quickrez, ca sert à rien ^^

je te file un autre prog si tu veux joyeux

Je hais quickres, vivement ce soir que je reteste avec tes outils.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Lomax

Vintage76: j'ai eu des grosses galères lors de la Mamecabisation de ma N'Styl moi aussi, et pas des petites... mais j'ai fini par m'en sortir bien que je ne sois pas un bon bricoleur. Mon projet m'a surtout permis de progresser dans le bricolage (techniques de ponçage, peinture, etc) en liant l'utile à l'agréable.
Au final, j'ai obtenu une borne quasi parfaite à mes yeux. Il me reste quelques détails à régler pour être 100% satisfait.

Ne laisse pas tomber à la première épreuve... si c'était facile, ça n'aurait pas de charme :)
Par contre, à la fin, quelle satisfaction !!

Si tu satures, laisse ton projet de côté quelques jours, histoire de retrouver l'envie de t'y remettre.

vintage76

CitationVintage76: j'ai eu des grosses galères lors de la Mamecabisation de ma N'Styl moi aussi, et pas des petites... mais j'ai fini par m'en sortir bien que je ne sois pas un bon bricoleur. Mon projet m'a surtout permis de progresser dans le bricolage (techniques de ponçage, peinture, etc) en liant l'utile à l'agréable.
Au final, j'ai obtenu une borne quasi parfaite à mes yeux. Il me reste quelques détails à régler pour être 100% satisfait.

merci ça me rassure (et d'un autre coté, ça m'inquiète sur ce qui m'attend). Ce soir, c'est l'opération de la dernière chance. Iska m'a filé pas mal de tips en privé, les modelines,etc...donc j'espere que cela va marcher. Je ne demande pas une borne parfaite mais au moins une borne fonctionnelle, après la déco c'est autre chose  ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa

Ouep, faudra me filer un coup de main pour le bricolage moi :)

Tant que la mamecabisation me pose plus de problème du tout, le bricolage et moi   :P

Lomax

Vintage76: ya un gars qui vend une ATI 9600 pro AGP pas cher à cote de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/informatique/237722070.htm?ca=11_s
J'ai une 9700 pro dans ma borne et c'est un vrai plaisir pour la config puisque je n'ai même pas besoin de Soft 15Khz, Quickres et compagnie.
Juste les pilotes ATI spécifique et Groovy Mame. L'ensemble fait des merveilles.

vintage76

#168
CitationVintage76: ya un gars qui vend une ATI 9600 pro AGP pas cher à cote de chez toi :

ahah, la bonne blague  =:)) Je suis à au moins 100 Km.

au pire si vraiment je galère, iska en a une à vendre, avec les fdp ça fera moins de 20€. Pourtant ma carte est 100% compatible soft15k...

J'ai l'impréssion que pour une mamecab, faut toujours avoir la main au portefeuille.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

isKa


th_vador

Citation de: vintage76 le Vendredi 23 Septembre 2011, 11:07:02 AM
merci ça me rassure (et d'un autre coté, ça m'inquiète sur ce qui m'attend). Ce soir, c'est l'opération de la dernière chance. Iska m'a filé pas mal de tips en privé, les modelines,etc...donc j'espere que cela va marcher. Je ne demande pas une borne parfaite mais au moins une borne fonctionnelle, après la déco c'est autre chose  ;)
pourquoi avoir donné des tips en privé et pas sur le forum? (à moins que ça ne mette en cause des choses moyennement légales). Ça pourrait toujours servir à d'autres gens

Sinon, je remets une couche de VNC, tu devrais vraiment installer un truc comme ça sur ton pc, ça peut rendre pas mal de service une fois soft15kHz activé. Et ce n'est pas bien difficile à installer/utiliser. Un serveur VNC sur le PC MAMEcab, un viewer sur l'autre ordinateur, et s'ils sont tous les deux sur le même réseau, la configuration est très simple.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

isKa

Lol, rien d'illégale la dedans ^^

Juste que avec une si "vieille" méthode, j'ai expliquer deux trois trucs qui ont déja été expliquer sur des pages et des pages de ce forum.

comment vérifier la présence des modelines, les tester sous mame32 ou winmodeline etc etc..

Inclure un fichier usermodes etc etc... winvnc ne sers pas à grand chose dans ce cas, surtout pour des modelines :)

vintage76

Merci du conseil mais j'ai abandonné l'idée de faire une mamecab pour cette borne, j'ai donc remis le slot mvs avec ma cartouche mvs 120 in 1.

je laisse ce projet en stand by et je compte repartir sur une nouvelle création avec pc + écran flat façon table basse/cocktail. Le manque de temps, les travaux à la maison et la compléxité d'une vraie mamecab (pc+écran de borne) m'ont fait baisser les bras.
Citation
Lol, rien d'illégale la dedans ^^

il voulait faire des choses séssuels en me touchant la zigounette quel vilain  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

midiphilou

Citation de: vintage76 le Mardi 27 Septembre 2011, 12:00:57 PM
Merci du conseil mais j'ai abandonné l'idée de faire une mamecab pour cette borne, j'ai donc remis le slot mvs avec ma cartouche mvs 120 in 1.

je laisse ce projet en stand by et je compte repartir sur une nouvelle création avec pc + écran flat façon table basse/cocktail. Le manque de temps, les travaux à la maison et la compléxité d'une vraie mamecab (pc+écran de borne) m'ont fait baisser les bras.
il voulait faire des choses séssuels en me touchant la zigounette quel vilain  =:))


Dommage, je n'ai pas lu tout ton post mais pour moi, la meilleure solution (pas forcément la plus simple si on ne connait pas le Dos) c'est:

advmame+advmenu+jammasd. ;)

ADVmame/menu balancent direct du 15Khz, le jammasd protège l'écran en bloquant le 31KHZ et amplifie la vidéo et l'audio (cool pour les vieux écrans un peu fatigués)...
on oublie les prises secteur spéciales, les configs de boot etc... :D

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

vintage76

CitationADVmame/menu balancent direct du 15Khz, le jammasd protège l'écran en bloquant le 31KHZ et amplifie la vidéo et l'audio (cool pour les vieux écrans un peu fatigués)...
on oublie les prises secteur spéciales, les configs de boot etc... Cheesy

c'est pour cela que j'ai "abandonné" l'idée de la mamecabisé, trop de bidouilles. Pour l'instant, je stop ce wip pour des raisons de temps et de place.

la, j'ai refait le pc en mode mamecab avec écran "pc", tout est nettement mieux, il ne me reste plus qu'à finir les plans cotés et à choper un LCD. j'ouvrirais un autre post semaine prochaine.


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Solkan

Citation de: vintage76 le Mardi 27 Septembre 2011, 14:00:45 PM
c'est pour cela que j'ai "abandonné" l'idée de la mamecabisé, trop de bidouilles.
En fait, je crois que ton erreur a surtout d'avoir acheté le PC2Jamma qui est loin d'être l'outil moderne conviviale pour une Mamecab.
Indépendamment des softs utilisés, les Jpac et Jammasd sont bien plus aisés à manipuler. Si tu y ajoutes une carte vidéo à qq euros (genre ATI 9200 ou éqauivalent) et soft 15k revient à une installation en 1 clic.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field