Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Naomi Xbox 360 (chopping, peinture, LCD)

Démarré par redhotkick, Mardi 13 Septembre 2011, 17:29:19 PM

Oggy

Citation de: th_vador le Lundi 03 Octobre 2011, 10:24:07 AM
ça ne prend pas un peu trop les rayures le plexi pour en mettre sur le panel? Si lui ou ses potes (les potes posent toujours plein de trucs sur les panels de bornes!) posent des pièces, des clefs ou que sais-je encore, ça risque de faire vite la gueule, non?

Plus rayable que le verre, mais normalement on y pose rien dessus !

Aussi non une découpe de verre en magasin de bricolage est tout à fait possible pour pas cher (37 € le m2 pour du verre 4mm + découpe gratuite)

Si tu as besoin d'un morceau de 70 x 30, ca te fera un douzaine d'€

Eko

Citation de: redhotkick le Lundi 03 Octobre 2011, 14:29:24 PM


Ce sera parfait avec sticks et boutons blancs !


Pourquoi pas  =?= faut voir monté  ;)
La différence de bleu ? a voir...

courage  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

redhotkick

Et comme je n'ai jamais été aussi chaud pour que ça avance, j'ai préparé mes découpes et percé ma plaque d'agglo pour la fixer aux montants.


(sale photo)

Sur la photo, j'ai laissé les petites gommes plastiques de stabilisation, c'est pourquoi la planche affleure à ce point du cache-écran.

J'espère que ça va passer pour la découpe sur la partie inférieure avec ma petite drémel.  :ang:

francois95470

salut donc les quatre trou sont pour le lcd 5 pouces ?
non je deconne, vivement la suite avec l'ecran integrer j'ai hate de voir ça.
au debut je dis tiens une naomi bleu ,   why ??
et la pour l'instant je la trouve pas mal.
bonne continuation.
amicalement
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

redhotkick

C'est vraiment la dernière fois que je bosse sur de l'agglo.

J'ai pété la plaque aux points de faiblesse prévus. Donc j'ai dû mettre des renforts devant et derrière, heureusement que je garde méticuleusement toutes mes chutes de bois.

Rien de grave mais j'aime pas ça. Et puis je n'ai plus de marge possible entre le cache-écran et les deux éléments de chassis métalliques.


ptirobot

ça avance bien    :-)=
le mdf c'est plus costaud

Sir Kayne

C'est vrai que le MDF tient mieux, mais je te conseil plutôt du contre-plaqué. Mais ca reste une question d'épaisseur (en dessous de 10mm faut renforcer).
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir trouver des LCD 4/3 a prix raisonnable, je pense que nous serions quelques un sur ce forum a passer commande  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

redhotkick

#39
About 4/3 LCD screens

Y'a un fil dédié à cela précisément sur le forum ?

Dès qu'on trouve de bons écran LCD 4/3 sur du 29 pouces abordables, ça sera festival ! Si un jour, ça se fait, il ne faudra pas hésiter à me contacter et d'ores-et-déjà me mettre dans la liste des gens intéressés.

====

About Aggloméré

L'écran fait aux alentours de 5 kilos, il repose sur les 4 vis M4 (à l'origine prévues pour le système de fixation murale) ainsi que sur les 2x20 cm + 5 cm qui servent de zones d'appuis.



En gris la partie découpée, en rouge la zone d'appui.

En effet, le cul de l'appareil est plus épais en profondeur, ce qui finalement me sert de zone d'appui !



Avec ça, l'écran devrait bien tenir. Je renforce aussi au niveau des vis M4 par des fines lattes de bois, j'hésite à le faire aussi sur les zones perés qui reçoivent les vis du chassis de la borne (les 53.5 x 53.5). ;D

Iro

#40
je suis même pas que que le 29" 4/3 ai existé à un moment ...
On a quand même vite basculé au 16/10 avec les grande tailles.
Ou alors il y à du avoir quelques modèles mais réserver aux pros à des prix de fou.

Sinon tu aurais pu te faire un châssis avec du profilé d'alu en L.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

D'ailleurs c'était quoi la plus grande taille en 4/3 : 22" ?

nikos69

22 je sais pas, mais on trouve encore du neuf en 21 chez NEC, à prix prohibitif évidemment, ayant de perf n'intéressant que les pros.
Lok'tar !

Baddy


AsPiC


Baddy


Little_Rabbit

#46
Merci pour le lien mais cela ne marche pas si tu n'es pas inscrit sur le forum d'arcade otaku ;)...
"The board requires you to be registered and logged in to view this forum."

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sberna59

Ou alors ...
You are not authorised to read this forum.

:P
SEB