Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ma Megadrive est malade

Démarré par th_vador, Lundi 17 Octobre 2011, 00:37:25 AM

th_vador

je déterre mon topic simplement pour dire que j'ai fini par choper une "nouvelle" megadrive à un prix complètement acceptable sur easy cash :

Bon, elle est bardée d'autocollants qu'il va falloir dégager à coup de je ne sais pas quoi, mais bon, l'essentiel c'est quand même ça :



Ahhhhh! Presqu'un an après la découverte de la panne de l'originale, on a enfin eu notre dose de Mickey & Donald! :-)=
(pour l'annecdote, ma femme, puisque c'était le but au départ, a bien accroché et on a été au bout du jeu :) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

wylcot

Roooh, ça me donne envie de replonger, et de trouver une collègue à ma Super NES...

HerosSuperMan

 ^-^
sympa de voir une megadrive en soldes  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Arvester

Aaah, la bonne vieille MD... Je suis obligé d'en revendre parce que j'en ai trop dixit ma chérie :D Faut dire que deux modèles de chaque génération (soit 6 consoles), plus 2MegaCD, ça fait beaucoup, surtout avec les câbles et manettes. Je vais garder juste une MD2+MegaCD et une Genesis3, pour la rareté et la galère que j'ai eu à en trouver pas trop cher en Europe...

Pis je suis plutôt SNES (mais ça j'en ai plus que trois, 1 normale, une mini, et une dézonée jeux+manettes en boîte).

Donc si vous cherchez de la MD je peux fournir  ;)

wylcot

Y a moyen que je te contacte!
J'arrive même pas à me souvenir d'une MD3!

th_vador

Garder une MD2 au lieu d'une première génération!!! ((:s

Il faut lutter contre une telle idée!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

#38
C'est principalement parce que mes MegaCD sont de deuxième génération aussi  :-\

Genesis 3:




http://www.obsolete-tears.com/sega-genesis-3-machine-407.html

th_vador

Citation de: HerosSuperMan le Jeudi 30 Août 2012, 12:08:43 PM
^-^
sympa de voir une megadrive en soldes  :D
Comme quoi, dans le temps, on disait que les jeux vidéo n'étaient pas touchés par les soldes, mais en fait, il suffisait d'être patient :P
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

wylcot

Diiiiingue! Je l'avais jamais vue!
Et en plus, je me rends compte que Ferrari s'en est librement inspirée pour l'avant de certains modèles...  :D

zebassprophet

sorti qu'aux states

et pour le megacd 1 faut s'accrocher pour le trouver
mais c'est vrai qu'il est classe

((et dune 2 sur megadrive : miam)

th_vador

the battle for arakis! En effet, miam!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wil2000

Idem, je n'avais jamais vu cette petite coquine, c'est clair qu'elle est peu commune et bien fichue!

kroustibat

bien fichue , mais pas compatible megacd ni 32x.

Arvester

Ni Virtua Racing ! Il n'y a que les jeux MD "de base" qui sont compatibles. Pas non plus de rétrocompatibilité Master System, même avec un adaptateur. Ils ont réduit les fonctionnalités au minimum pour la vendre à une prix plancher.

Par contre sur le lien que j'ai mis, ils disent qu'elle est livrée avec deux manettes, mais il n'y en a qu'une (c'est d'ailleurs marqué sur l'image de la boîte dans leur article  :D )

Pouy

Citation de: th_vador le Jeudi 30 Août 2012, 11:55:38 AM
Bon, elle est bardée d'autocollants qu'il va falloir dégager à coup de je ne sais pas quoi

Salut,
content que tu puisses profiter de ta nouvelle Megadrive.
Pour retirer des autocollant sans abîmer les supports, tu peux utiliser de l'eau écarlate. J'ai testé plusieurs fois sur des plastiques et du métal.
Pouy.

th_vador

#47
je pensais partir sur du WD 40 qui a l'air d'être une sorte d'arme ultime. Mais l'eau écarlate a l'air de jouer dans le même genre de catégorie... Et c'est peut être plus facile à trouver...

Ça risque pas d'attaquer le plastique ou son vernis/sa peinture? T'as déjà essayé pour cet usage sur ce type de matériaux?

J'ai fait une recherche sur Youtube, et si on trouve pas mal de vidéos où on nettoie des megadrive avec du WD 40, pour l'eau écarlate, on trouve surtout des gamines qui le sniffent! ::)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper