Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Bespoke Arcade

Démarré par TOKI KONG, Lundi 07 Novembre 2011, 22:09:35 PM

Zorg

#32
allo la terre ici la lune ??? vous me recevez ????

faut arrreter vos délires les gars.

[colr=red]merde, je m'étai promis de ne pas mettre les pieds dans le plat[/color]

soyons raisonables.

oui les images proposées sont surement photoshopé et ça ne me choque pas.
pour mémire les déco sont proposées au choix.

personellement je ne m'amuserai pas coller chacun des sides sur une ou des machines histoire de prendre une vraie photo. je ferais comme eux. une photo d'une machine nue puis un coup de toshop pour montrer à quoi ça va ressembler. pourquoi donc ???? pour :
1) temps, ça va plus vite à mapper une déco sous toshop qu'en vrai sur la borne.
2) ne pas à avoir à habiller des machines avec une déco qui potentiellement ne se vendra pas => une machine pas vendue)
3) ne pas avoir à stocker autant de machines que de déco.

pour les différences de tarifs, le seul truc sur lequel on peut ergotter en tant que client, c'est de trouver celle qui propose le meilleur rapport qualité prix.
après comparer et tirer des plans sur la cométe et faire des suppositions foireuses. vous comparez 2 trucs différents à la base. une boite en france une boite UK. c'est sur que tout est comparable entre les 2 mondes.

vous raisonez avec une ogique de mec qui monte sa machine dans son garage, pas de quelqu'un qui essayes d'avoir une activité pro et les contraintes que ça impose derrière.

Citation
Pis quand tu vends des bornes tu cible déjà les passionné(e)s hors rien sur les forums arcade

surtout pas, il n'y a qu'a lire les quelques pages ci dessu pour comprendre pourquoi.
1) trop cher une styl toute pourrie qui pue la clope dans laquelle il faudra tout refaire et investir une quantité de thune non négligeable, ça coute 50 roros à tout cassé. la tu as du matos neuf, tu déballes, c'est propre, ça pue pas et surtout tu branches ça marche.
2) le lcd c'est caca, ya que le cathodique qui soit casher.
3) 16/9 c'est caca.
4) etc etc...

Citation
Le principe de pré-commande, ce serait justement pour remplir le container en provenance de Chine

le principe de précommande permet tout simplement d'avoir un carnet de commande rempli et d'aller voir un banquier avec des preuves à l'appui pour obtenir des fonds.
le principe de précommande permet tout simplement de dimensionner tes investissements en fonctions de ce que tu as comme commandes.
le principe de précommande permet tout simplement de négocier avec tes fournisseurs de manière argumenté sans laissé ta chemise. t'as pas les mêmes prix d'achat de fabrication et autre pour 10 machines que pour 100 ni 1000.
etc etc



Citation
Sinon, asteroïds sur un lcd...

va trouver des écrans catodique de nos jours.
je parle de matos neuf pas de télé de récup à la décheterie.


Citation
bien plus facile a faire que l'usinage et le travail du bois dans son garage

MOUARFFFFFFFFFFF !!!!!

déja rien que l'idé que tu puisse imaginer que ça se fait au fond de son garage est risible....

commencez donc par en monter une dans votre garage en faisant les comptes précis de ça que ça coute réèllement (matériaux, outillage, consomables divers et surtout TEMPS) puis ensuite réfléchissez aux prix que vous devrez pratiquer pour en faire une activité professionelle.  :-((
je parles même pas la place pour tut ça.
admettons que tu les recoive en pièce détaché, mine de rien ça prend de la place.
les écrans, même plat ça prend de la place.
les pièces ça prend de la place.
il te faut en plus de la place pour les assembler et les construire. pour avoir une production raisonable il ne faut même pas imaginer vouloir les monter une par une, il faut tayloriser (jetter un coup d'oueil sur wikipedia) le montage pour envisager de pas y passer sa vie.
bref il faut un grand très grand garage si tu envisages de faire ça pour produire plus d'une borne de temps en temps.
ça c'est la solution la moin couteuse en place. imagine le garage qu'il te faut pour stocker ne serait-ce que 50 machines montées

bref




Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

A la base ,c'étais surtout que les machines se ressemblent beaucoup entre besopke et le français :D
+ un photomontage bizarre,+ un nombre d'unité dispo qui suppose qu'il faut avoir les reins solides , + 500 machines vendues 15 jours après.
C'est un peu beaucoup quand même, ce qui peut permettre le doute.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

#34
Salut,

Citation de: Iro le Vendredi 18 Novembre 2011, 16:23:23 PM
C'est un peu beaucoup quand même, ce qui peut permettre le doute.

Tu oublies de préciser Iro que la société en question est en liquidation judiciaire... Maintenant ce peut être pour eux une façon de rebondir et de s'en sortir, je le leur souhaite si ils sont honnêtes.

[Edit : concernant la liquidation judiciaire, es-tu sur Jeff du lien que tu as donné ? Car c'est bien la même adresse mais pas le même gérant. Moi je trouve ça et il n'est pas question de liquidation !
http://www.societe.com/societe/thomas-garnier-jean-michel-481124139.html ]

Je ne pense pas Zorg qu'on ait remis en question le prix ou la démarche, elle est en effet tout à fait louable et pertinente dans une logique industrielle. Mais vu la similitude des produits entre la boîte Française et Anglaise, je reste persuadé qui il y a de l'OEM chinois la dessous (et je n'ai rien contre)...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

TOKI KONG

Zorg , si l'offre est sérieuse à ce prix c'est vachement bien la dessus + que d'accord
le blème c'est : de 1 les similitudes , de 2 les toutes reservés avant que le site montre le matos c'est assez surprenant, et en 3 quand tu achetes ce genre de materiel tu regarde avant tout le matos utilisé ? c'est comme prendre un pc juste car la tour est jolie ? non en l'occurence la il y à 0 infos ;)

nintenping

J'ai pas bien compris d'ou ca sort cette rumeur de liquidation. C'est pas du tout le même nom de gérant sur la fiche qui indique "liquidation" ?

Bon sinon zorg... IMHO si ca reste made in china, c'est pas "casher", lcd et 19/9 ou pas. Après comme tu dis si c'est pour les newbies qui ne recherchent pas le coté antiquité authentique / souvenir de bar, c'est un peu comme acheter des meubles style 70's a un prix surfait fabriqués en chine, par exemple tous ces postes à radio "style aviateur" au catalogue de l'homme moderne ou encore les telephones a cadran en plastique, etc etc. Apres les gouts et les couleurs... c'est une histoire de culture.

Jeff

Citation de: Jeff le Mercredi 16 Novembre 2011, 22:01:57 PM
Personne ne peut vendre ou pres vendre sans N° siret en cour ou en attente d imatriculation.
Tu la - Tu vends.
Tu la pas - Dans le c.l Lulu.

Apres seul cette société  http://www.verif.com/societe/THOMAS-GARNIER-JEAN---MICHEL-481124139/
existe avec un format legal ??? seul hic elle presente plein de defaillance.
Le nom du dirigant correspond au commercial de bornes .... com.
Apres perso, a voir de plus pres.
Ci quelqu un peut dire ci il a commandé ect ect....

<:)


Pour Little , voici ce que j avais reposté apres donc avoir. <:)
Ps -- ca va toi  ^-
+


+

TOKI KONG

au fait il y à eu d'autres infos concernant borne d'arcade ? mise à part une nouvelle annonce sur le site ? http://www.bornes-arcades.com/ qui me laisse perplexe

hugo85

Bonjour,
Je suis inscrit sur le site depuis Noël, car mes parents m'ont commandé une borne achetée sur ce site. Je me permet aujourd'hui de poster car je l'ai recu.
Etant étudiant, et n'habitant pas chez ma mère la semaine, je n'ai pu la voir qu'en photo.
Je l'ai recue aujourd'hui, elle est cablée jamma, avec 4 boutons et un joystick par joueur, plus un bouton pour ajouter des crédits.
Sincèrement, je pense que c'est plutôt une bonne affaire...
Cordialement,
Hugo85.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

th_vador

Bonjour,
n'hésite pas à aller te présenter dans le topic prévu à cet effet :)
Et si tu peux nous faire quelques (bonnes) photos de ta borne, je pense que ça en intéressera plus d'un  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

hugo85

Salut  !
Je ne les ferai que ce WE je pense ... La j'ai une ou 2 photos que ma mère a pris rapidos avec un iPhone, en plus elle est encore emballée pour la majorité de sa surface...
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

hugo85

Mais quand je dis "c'est plutôt une bonne affaire", j'entends bien sur pour des gens non initiés comme moi. Je suis gamer depuis longtemps, mais je n'ai jamais trop joué en arcade, certainement parce que je n'ai que 20 ans. Donc pour quelqu'un qui ne cherche pas la nostalgie et l'ambiance d'une vieille borne, c'est du matériel neuf pour jouer à de l'arcade, et moi ca me convient !
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

Iro

C'est cool d'avoir retour ! 
Ouvre un topic dans "Roadtrips, Expo".N'hésite pas à faire un max de photos et explications <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

hiti8

j'attend tes photos avec impatience, je suis curieux de voir la qualité de cette borne  ;)

hugo85

J'ai hâte également d'y jouer et de vous la montrer... Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas une arnaque en soi, on reçoit bien une borne !
Voici 2 - 3 photos que j'ai recu :




Je ferais un véritable shooting ce WE. J'espère que vous n'allez pas casser trop de sucre sur son dos, je le répète, je ne suis pas un puriste, je veux simplement avoir un peu d'arcade à la maison !
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

hugo85

Et pour la personne qui voulait savoir quelle est la PCB à l'intérieur. Il s'agit d'une pcb 60 in 1, de jeux à scrolling vertical comme 1942 - 1943 - Donkey Kong... et des jeux du style de Pacman. Je vais mettre à l'intérieur un slot MVS, j'ai également un réparer mon PC fixe, et je pense le mettre à l'intérieur, via un jammaSD.
J'aurais donc bien besoin de votre aide, car je suis totalement néophyte.
Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.

th_vador

une borne et un babyfoot à 20 ans! Quelle époque! :P
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper