Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

bartop avec slot mvs 4F besoin d'aide

Démarré par pedrosama, Samedi 28 Janvier 2012, 19:48:35 PM

pedrosama

bonjour

voila j'avais realisé il y a un an une bartop MAME 2 joueurs (6 boutons) mais je viens de faire l'acquisition d'un slot MVS 4F et je voudrais le mettre a la place !

Je pensais transformer mon hack clavier en 2 ports DB15 (neo geo) pour me brancher directement sur le slot MVS. Cela est il possible ?

Je suppose que le port jamma du slot va me servir uniquement a l'alimentation et a l'affichage sachant que le haut parleur se branche directement sur le slot aussi ?

ai je bien compris ?


merci d'eclairer un peu ma lanterne ^^

pedrosama

J'ai également 2 autres questions :

-Pour le son, je dois me brancher sur le JAMMA ou sur le port 4 pins se trouvant sur le coté ? si deuxieme choix, où trouver des broches 4 pins femelles ?

- comment basculer d'un jeu a l'autre ? est ce que je dois utiliser un bouton ou est ce que je peut utiliser un switch 4 positions ?

- Je voudrais pouvoir enficher une cartouche sur le haut de ma borne un peu a la maniere d'une megadrive, est ce qu'il existe des "fiches mvs" pour me faire une rallonge ?

Je dois certainement dire de grosses conn**ies ^^ mais bon je débute dans l'arcade !


merci

alban45

bonsoir,
un slot cela ce met dans une borne jamma, et non pas dans un bartop mame que l'ont ne sait meme pas ce que tu a !
Si tu veux de l'aide il faut que tu nous dise exactement ce que tu a comme appareil bidouillé exotique.
Mais bon avis perso, un bartop mame tu reste en mame et tu te prend une (vrai) borne jamma pour mettre ton slot ^^
et pour conclure, il faut un début a tout certes, mais la plupart de tes questions ont leurs réponses si tu prend un minimum de temps a faire des recherches sur le site.
bon courage

alban45


pedrosama

Non non ça va je comprends bien la démarche ^^ ! le truc c'est que j'ai deja cherché ( et pas que sur ce forum ) , je n'ai trouvé qu'une seule réponse a ma question ( celle concernant le son ). Après il est pas impossible que je sois pas doué, il en faut bien ou pas ...  ;)

Par contre tu n'as pas compris pour MAME . MAME j'en veut plus, je le met a la poubelle !
Là je n'es plus que mon slot MVS, une alim ATX et un ecran TFT, des joysticks et des boutons.
Et je veut (peut?) pas investir dans une borne JAMMA, j'ai deja une caisse , la réplique de celle ci :


voili voilou

alban45

donc tu n'a rien en rapport avec du jamma ?

ta machine est du 100/100 pc.

je ne suis pas sur qu'un interface jamma vers pc existe. Le contraire oui.

après le plus "simple" serait de recabler ton bartop en jamma.

mais bon je ne suis pas certain que le temps et l'investissement en vaille la peine.

cordialement

pedrosama

arf decidement j'ai du mal a me faire comprendre^^

Non je n'ai plus de pc, je veut passé au 100% arcade, enfin pas tout a fait parce que pas d'ecran CRT.

Quelqu'un aurait un schema pour le cablage d'un pad 6 boutons avec une sortie DB15 ?

alban45

....

je passe mon tour, j'ai du mal aussi à me faire comprendre.

bon courage


francois95470

#9
hoye hoye, le plus simple je recapitule tu as un pc donc mame a l'interieur donc tu le vire car tu ne le veux plus (mame).
jusque la yes.
tu veux jouer avec ton slot mais uniquement ou tu veux faire tourner des pcb par la suite ?
le plus simple a mon humble, tres humble avis est la confection d'un supergun que tu pourras installer a l'interieur de ce bartop.
si c'est pas ça alor moi aussi j'ai rien pigé    ;D.
amicalement
p.s: apres si tu es confirmé consolise ton slot et si non bah supergun.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

pedrosama

ahhh ben voila ! oui c'est tout a fait ça !

oui mais l'utilité du supergun n'est il pas limité dans mon cas sachant qu'il ne servirait que pour la video et l'alimentation car il y a deja des ports db 15 sur la carte mere et aussi la connectique stereo egalement.

Une consolize, ça m'aurait bien tenter aussi mais comme tu l'a explicitement souligné, ça nécessite une certaine connaissance  ;)

francois95470

#11
de toutes façon tu devras quand meme mettre la main a la pate, je m'explique les sortie db 15 de ton slot (c'est ça ,) sont prevu pour des manettes neo geo.
si tu les connectes a tes boutons a voir les different avis des arcadiens tu dois trouver ça soit sur le site ou sur le net.
mais il te faudras un peigne jamma pour l'alimenter, tu ne vas pas souder directement le courrant sur le jamma.
en fait sur le peigne il y a tout ( une fois connecter ) voir un peigne du commerce deja cabler une dizaine d'euros.
donc sur ce peigne tu as l'alim qui par de ton alim pc a ton peigne avec les differentes tension.
attention pour certaines pcb tu as bessoin du -5 volt et certaines alim pc ne l'ont pas.
et du peigne jamma tu peux aller directement sur tes bouton ça evite de passer par les db15.
a premiere vu c'est un peu confus comme explication mais si tu recherche le cablage jamma sur le net , tu vas comprendre.
ah oui important il y a un sens pour connecter le peigne jamma au slot alor attention.
amicalement
p.s je reedite , il faudras un minimum d'invectisement car il faut que tu balance ta video sur le vga si d'autres personnes on plus d'info pour le brochage du vga en partant du jamma ?.
ou bien avec une carte controleur .
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

funkycochise

le contrôles ne sont pas ce qui me semble le plus chiant,
les lots mvs peuvent supporter des entrées manette neo geo :
http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm

donc tu peux te faire un adaptateur pour tes contrôles avec une sortie SUBD 15 pins.

Pour le son, ca ne me semble pas non plus un obstacle, tu as l'ampli sur ton slot, tu peux récupérer
le SP(+) et le SP(-) sur le jamma.

Mais pour la video c'est une autre paire de manche. Le slot MVS sort du 15KHz et ton écran semble être un TFT 31KHz. Il te faudra donc un adaptateur de fréquence, éventuellement un upscaler.

Petite question, pourquoi tu abandonnes la solution mame ?

maldoror68

quel est ton modèle de slot MVS ? ça m'a l'air chaud niveau place dans ton bartop ?  ;D

pedrosama

Alors déjà merci !

ensuite, oui je connais le brochage (grosso modo) d'un peigne JAMMA. Par contre du parle de brochage VGA sur un peigne JAMMA mais je ne crois pas que ça existe, il me faudra un convertisseur EGA/CGA to VGA.

Oui je comptais fabriquer des pads avec sortie 15pins.

Sinon pour la place, j'ai regarder ça rentre, juste mais ça rentre, mon bartop fait 45cm de large, le MVS 4F fait 36 cm je crois.

J'abandonne mame car c'est chiant, je me fais souvent shooter sur les jeux, en plus il faut attendre le démarrage de l'OS et il faudrait trifouiller l'OS et j'ai pas envie d'etre dependant d'un PC.

Sinon pour le son, si je me sert uniquement des 4pins sur le coté de ma carte MVS, ça me suffit pour avoir la stéréo ?


voili voilou

funkycochise

Citation de: pedrosama le Mardi 31 Janvier 2012, 14:01:46 PM
Alors déjà merci !

ensuite, oui je connais le brochage (grosso modo) d'un peigne JAMMA. Par contre du parle de brochage VGA sur un peigne JAMMA mais je ne crois pas que ça existe, il me faudra un convertisseur EGA/CGA to VGA.

Oui je comptais fabriquer des pads avec sortie 15pins.

Sinon pour la place, j'ai regarder ça rentre, juste mais ça rentre, mon bartop fait 45cm de large, le MVS 4F fait 36 cm je crois.

J'abandonne mame car c'est chiant, je me fais souvent shooter sur les jeux, en plus il faut attendre le démarrage de l'OS et il faudrait trifouiller l'OS et j'ai pas envie d'etre dependant d'un PC.

Sinon pour le son, si je me sert uniquement des 4pins sur le coté de ma carte MVS, ça me suffit pour avoir la stéréo ?


voili voilou
Ok ca se tient. Mais comme déjà tu aurasvle peigne jamma pour la puissançe et la video, autant repiquer le son directement dessus.
Tu profiteras du réglage sonore de la pcb, et evitera l'ampli "pc" supplementaire.
Et si tu en est lá, autant ne pas s'emmerder avec un harness manette pour chaque joueur, et directement cabler le jamma.
Tu aurais une cab 100% compatible jamma, avec la possibilite de mettre une autre pcb que le mvs,
Sans guère plus de désagréments.

Fky