Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

Citation de: jeromepiver le Mercredi 09 Janvier 2013, 19:34:02 PM
bonsoir je n arrive pas a passer en pleine ecran comment dois je proceder merci

bonsoir, dans config.exe l'onglet paramètres et changer la résolution dans la liste.

Arvester

A moins qu'il ait le même souci que moi et que l'image apparaisse en 800*600 sur une résolution 1024*768?

En tous cas je comprends le truc pour le bouton 1 (j'avais shunté le souci en utilisant le bouton 2  :D ), je testerai ça demain soir.

Pour le moment ça marche comme ça, alors je testerai la dernière version lundi, car la borne va beaucoup tourner ce week-end, j'ai 8 copains à la maison pour 24 heures  :-)=

lipide512

Plus de "problème" de bouton start !  :D

Au niveau de l'intro ça laggait méchamment sur ma machine... au point que je me dis que juste la faire apparaitre serait peut être plus productif... m'enfin elle n'a pas posé de souci particulier.
Au niveau du frontend proprement dit , j'ai fait des séquences de lancement / fermeture d'émulateur. Au bout de 2-3 fois, j'ai mame qui est resté en arrière plan... et j'ai pu lancer un autre emul par dessus (model 2 par dessus mame). Je te raconte pas la cacophonie ! :)

A par ça rien vu. Note que j'ai un romset de 10 roms réparties sur 2 émuls.

acepad

Citation de: Arvester le Jeudi 10 Janvier 2013, 23:19:21 PM
A moins qu'il ait le même souci que moi et que l'image apparaisse en 800*600 sur une résolution 1024*768?

En tous cas je comprends le truc pour le bouton 1 (j'avais shunté le souci en utilisant le bouton 2  :D ), je testerai ça demain soir.

Pour le moment ça marche comme ça, alors je testerai la dernière version lundi, car la borne va beaucoup tourner ce week-end, j'ai 8 copains à la maison pour 24 heures  :-)=

oui j'y ai pensé mais j'arrive pas à trouver d'ou ça peut venir car ça marche chez moi. sinon essaye de changé les hertz, ça peut venir également de là.

acepad

Citation
Plus de "problème" de bouton start !  :D

Au niveau de l'intro ça laggait méchamment sur ma machine... au point que je me dis que juste la faire apparaitre serait peut être plus productif... m'enfin elle n'a pas posé de souci particulier.

il faut que j'apporte des modifications pour que ce soit plus fluide.

CitationAu niveau du frontend proprement dit , j'ai fait des séquences de lancement / fermeture d'émulateur. Au bout de 2-3 fois, j'ai mame qui est resté en arrière plan... et j'ai pu lancer un autre emul par dessus (model 2 par dessus mame). Je te raconte pas la cacophonie ! :)

c'est vrai ça me l'a déjà fait , en fait c'est lorsqu'on manipule un peu trop rapidement le frontend ça peut arriver, je dois mettre un délai plus long pour revenir au frontend, je vais voir ce que je peux faire

acepad

#325
salut, j'ai remis une petite version en ligne , j'ai fait apparaitre l'intro avec un petit "fade in" c'est mieux tu as raison Lipide512 , (plus de saccade et c'est plus fluide).

Sinon pour le fullscreen, hier j'ai testé un étirement des pixel (un stretch) mais ça ne va pas parce que ça fait foirer la police d'écriture de la liste de roms selon la taille de l'écran donc c'est pas bon.
Mais pour info, la fenêtre de Hardcade est 640x480 de base donc pour ceux qui rencontre des problèmes de plein écran il vous suffit simplement de vous mettre en 640x480 sous windows manuellement et de lancer hardcade et vous serez en plein écran. et pour ceux qui utilises le 640x288 sous 15khz (mon cas) le skin s'adapte automatiquement à la taille de l'écran. Voir également de changer les Hertz dans config.

Arvester

Je viens de regarder: Ma carte graphique est trop récente (GeForce6800), la résolution minimale dans son menu de configuration est 800*600... ça explique qu'elle n'arrive pas à sortir du 640*480 !

Autre question qui peut paraître bizarre : Est-il possible de lancer via Hardcade un fichier .exe ? On pourrait ainsi lancer un autre programme qu'un émulateur, genre un homebrew...

Par exemple faire un onglet "autres", qui ferait une liste de programmes sur une page dédiée, qui ressemblerait à une liste de roms pour les émulateurs ?

lipide512

Plus ça va, plus le setup à télécharger est petit ! :)

Je vais tester ça très prochainement - le wip est en pause technique (il séche!) ! :)

Ce qui serait pas mal c'est d'identifier tes versions de release dans le nom : on en est à la quatrième ou cinquième et la release est toujours 1.9.4... peut être faire une version 1.9.4a, b, c ?

Histoire de voir que la résolution de bug est en cours et permettre aussi de revenir à une version antérieure si on a de "nouveaux" soucis avec une version plus récente.

Ca permettrait aussi de conserver une liste (html tout bête) des versions anciennes (previous version) un peu comme mame, qui permette vraiment d'adapter le soft au projet. Certains préféreront une version ultra light, d'autres d'avoir quelque chose de plus léché et récent, aussi en cas de gros bug sur une version récente de revenir à la version ancienne... sans que tu te stresses pour ceux qui testent et ont écrasé leur ancienne version.  ^-

@Arvester : tente ta chance avec switchres - ça devrait bien le faire.  ;)

Arvester

Ma légendaire malchance n'a pas dit son dernier mot ! Le site de Switchres est down, et pas moyen de le trouver sur le net  ;D

acepad

Citation de: lipide512 le Samedi 12 Janvier 2013, 12:26:09 PM
Plus ça va, plus le setup à télécharger est petit ! :)


Ce qui serait pas mal c'est d'identifier tes versions de release dans le nom : on en est à la quatrième ou cinquième et la release est toujours 1.9.4... peut être faire une version 1.9.4a, b, c ?

Histoire de voir que la résolution de bug est en cours et permettre aussi de revenir à une version antérieure si on a de "nouveaux" soucis avec une version plus récente.

Ca permettrait aussi de conserver une liste (html tout bête) des versions anciennes (previous version) un peu comme mame, qui permette vraiment d'adapter le soft au projet. Certains préféreront une version ultra light, d'autres d'avoir quelque chose de plus léché et récent, aussi en cas de gros bug sur une version récente de revenir à la version ancienne... sans que tu te stresses pour ceux qui testent et ont écrasé leur ancienne version.  ^-

tout à fait je comptais le faire ;)

là je bosse sur le son, j'ai composé un petit jingle d'intro avec FruityLoops , je me tate à mettre un thème musical pour chaque émulateurs ou une musique globale pour tous les émulateur..

je mettrais ça en ligne bientot en passant à la version 1.4.9a ;)



@Arvester

peut être essaye dans ton panneau de config de ta carte graphique de créer une réolution 640x480 et de forcer la résolution à s'afficher ?

lipide512

#330
Le top serait un fichier modifiable en externe dans le répertoire theme.
Tu peux dans ce cas appeler le fichier : menu.mp3 ... Arcade-advMame.mp3 ... ogg enfin ce que tu préfères. ;)
Le truc serait aussi que la présence ou non du fichier ne soit pas un problème.

Le soft teste si le fichier est là - il le joue sinon du silence !:)
ça permettra de faire un setup léger et limité à ce qu'on a besoin et pas plus.

A ta place je me prendrais pas la tête à faire un thème... la reprise du son de la neogeo le ferait bien tout simplement ! :)

edit : un petit pour la route vite fait au format mp3 : http://dl.free.fr/jGsAw2xhn
;)

acepad

#331
j'ai créé un répertoire "sound", y aura les fichiers sons mais sans extension de fichier, il suffira pour changer la musique de remplacer le fichier "theme" par un autre fichier mp3 ou ogg etc.. et d'enlever l'extension. Même si aucun fichier n'est présent dans le dossier ça marche, aucun problème.
j'ai aussi donné la possibilité de régler le volume des musiques et des sons de 0 à 100 à l'aide de deux slide barre dans l'onglet préférence de config.exe.

oui en effet j'ai composé cet après midi avec fruityloops un petit jingle dans le même esprit mais plus court car l'animation dans hardcade dure moins longtemps..

me reste à mettre les effets sonore et je poste cette nouvelle version ;)

lipide512


acepad

#333
j'ai bien avancé pour ce soir, voilà la version 1.9.4a en ligne,

au programme :

13/01/2013
Version 1.9.4a Changelog:
- Correction de quelque bug, optimisation de l'intro pour une meilleure fluidité, ajout d'un fade-in sur l'intro.
- Réalisation d'un jingle musical pour le démarrage de l'intro Hardcade à l'aide de Fruityloops.
- Ajout d'un sample effet sonore lorsqu'on change d'émulateur et de jeu dans la liste.
- Ajout d'une musique de fond Neo-Geo.
- Ajout du dossier "sound" contenant les fichiers audio, possibilité de remplacer les fichiers pour changer de musique, à noter qu'il faudra pour le moment utiliser des fichiers au format ogg.
- Réglage du volume des sons et des musiques dans l'onglet "préférence" dans config.exe

http://www.hardcade.net

lipide512

#334
C'est du rapide ! J'ai dl ce matin.
Petit test sous 8 (ça fonctionne) mais ça n'est pas significatif (pas de 15khz etc...).
Je trouve le thème d'intro vraiment pas mal ! ;)
Je vais tester ça sur ma machine tout à l'heure et je te tiens au courant.
<:)

edit : l'ajout du son aurait mérité un passage en 1.9.5 ! :)

Thieum

Non la 1.9.5 c'est pour le support des vidéos de démonstration ;)