Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

Citation de: bowlink le Jeudi 11 Avril 2013, 10:22:31 AM
j'aurai un question: j'ai vu dans un des postes précédant que pour faire défiler la liste de jeux on avait le chois haut-bas , gauche-droite (plus rapide), gauche-droite +bouton 1 (encore plus rapide), mais chez moi la combinaison avec le bouton 1 ne fonctionne pas, j'ai pas l'impression que ca aille plus vite.

si tu utilise le joystick avec le bouton 1 ou A ça marche , si tu es en mode clavier ça ne marche pas, il faut que je développe pour que ça fonctionne...

Sa0udien

Salut a tous

Suite à mon projet de construction d'un bartop, je suis à la recherche d'un FrontEnd peut gourmand en ressource et qui me permette de lancer des emulateurs classique du style Mame, winkawaks et emulateurs de console retro snes, megadrive... j'ai donc téléchargé et installé "Hardcade 1.9.5.c" et je pense avoir trouvé le frontend qu'il me faut suite a des tests effectués sur seven et un XP SP3.

Jusqu'ici tout va bien, cependant j'ai 2 questions concernant le démarrage du frontend. Est il possible de démarrer directement sur Hardcade sans passer au préalable par le bureau Windows ? Ou j'aurai besoin d'un autre logiciel pour le faire ?

bowlink

#418
Salut Sa0udien,
sous Windows Xp il suffit de mettre le raccourci de hardcade dans le dossier "démarrage" dans le menu des programmes

Salut acepad,
j'utilise bien le joystick, mais quel est le bouton 1 ? c'est celui reconnu par windows ou c'est configurable ?

Sa0udien

Merci bowlink pour ta réponse, là je suis encore au bureau, j'essaye ce soir et je te tiens informé

acepad

salut :)   désolé Sa0udien pour la réponse tardive à ton e-mail, merci bowlink pour ta réponse.

concernant ta question oui c'est celui reconnu par windows, c'est pas configurable dans hardcade il faudrait que je le fasse..

sinon pour savoir quel est le bouton 1 de ton joystick tu peux le voir dans panneau de config et contrôleur de jeu sous XP.

dans hardcade lorsque tu press bouton 1 et que tu va à droite ou à gauche ça saute 6 lignes au lieu d'une lorsque le bouton n'est pas pressé

acepad

#421
salut à tous

j'ai fait une petite mise à jour qui passe à la Version 1.9.6 :


^-
Version 1.9.6 Changelog:
- Support des Batch Files (fichiers .bat) il s'ajoutent de la même façon qu'un émulateur (sans avoir besoin du chemin de l'exe).
Note: Pour fonctionner correctement les noms des fichiers bat doivent êtres identiques aux fichiers .exe qu'ils executent.
- Bug fix dans config.exe une boucle restaient ouvert lors de la création de la liste des roms.
- Bug fix dansd config.exe suppression d'un compteur qui ne servait à rien.
- Mise à jour du fichier mame.ini de nombreux noms d'anciennes roms ont été ajoutés au fichier.
- Amélioration ergonomique de l'interface Onglet "Emulateur" qui maintenant s'appelle "System" dans config.exe.


Note:  La version 1.9.5c est toujours accessible en téléchargement dans la section "Téléchargement" du site au cas ou certains bug gênants se manifestent dans la version 1.9.6.

http://www.hardcade.net

Arvester

\o/ Je colle ça dans la borne aujourd'hui ou demain pour tester !!!

Par contre, petite question d'un noob du Dos, faut mettre quoi dans un fichier .bat ?

Juste "run c:/program files/choupilol.exe" ?

Kurisu

#423
salut Arvester,

ton fichier .bat doit se composer ainsi:

exemple pour "C:\Program Files\CAPCOM\STREETFIGHTERIV\SF4Launcher.exe"


C:
cd \
cd Program Files
cd CAPCOM
cd STREETFIGHTERIV
SF4Launcher.exe


voilà ;)

Kurisu

salut acepad,

j'ai une question concernant le support des Batch Files, est-il possible de créer un background ? si oui, comment doit-on nommer les deux images ?

acepad

#425
Citation de: Kurisu le Lundi 29 Avril 2013, 18:25:11 PM
salut acepad,

j'ai une question concernant le support des Batch Files, est-il possible de créer un background ? si oui, comment doit-on nommer les deux images ?

salut oui tu peux il suffit d'éditer et modifier les images qui se trouvent dans le dossier hardcade/skin/hardcade/

les images sont : Batch-Files.png et Batch-Files-bg.png.

Attention si tu les modifie il faut que tu les renomme exactement comme elle le sont par défaut (comme ci-dessus) sinon ça ne marchera pas.

Note: tu peux modifier les images de tous les emulateurs qui se trouvent dans le dossier "skins" du moment que le nom des images ne change pas.

Kurisu

Merci acepad ;)

par défaut, il n'y a pas d'images Batch-Files.png et Batch-Files-bg.png

c'est un petit oubli ;)

quoi qu'il en soit, ton frontend est vraiment agréable à utiliser  :-*

acepad

#427
salut je regarde ça tout de suite :)

Edit:

en effet c'était un oublie je viens de remettre en ligne une version avec les fichiers.  

je te remercie pour l'info ;)

ffenril

Salut

Je tien a te dire bravo pour ton travail!!

J'ais une question et la flemme de lire les 22 pages ^^ Quand je met la liste des rom dans ton logiciel (mame full set) quand je le lance et que je sélectionne mame sa me met entre 30s a 1 minute pour que le menue mame avec les jeux apparesse ??

Est-ce qu'il y a une astuce pour accélérée le chargement ou faut que je fasse plusieur partie avec les lettre de l'alphabée ??

yakuza32

#429
salut et merci pour ton frontend, mes émulateurs mame, megadrive et super nes marchent bien cependant celui pour la 64 ne veut pas se lancer. C'est pas grave car vu le nombre de boutons sur la manette de 64 ça ne m'allait pas.
Je suis en train de mettre les images pour les jeux et je m'apperçois que certaines ne s'affichent pas à l'écran. Elles sont en PNG ou JPEG et je copie le nom de la rom au nom de l'image. Y-a-t'il une taille maximale ou pas ?  
Edit : J'ai changé quelques noms de rom et d'image car des fois les noms étaient su style xxx (xxx)(xxx) et en enlevant une parenthese ça fonctionne, je vois les images.

acepad

Citation de: ffenril le Vendredi 03 Mai 2013, 00:50:07 AM
Salut

Je tien a te dire bravo pour ton travail!!

J'ais une question et la flemme de lire les 22 pages ^^ Quand je met la liste des rom dans ton logiciel (mame full set) quand je le lance et que je sélectionne mame sa me met entre 30s a 1 minute pour que le menue mame avec les jeux apparesse ??

Est-ce qu'il y a une astuce pour accélérée le chargement ou faut que je fasse plusieur partie avec les lettre de l'alphabée ??

Salut,

c'est parce que ta liste de roms est trop grosse, tu dois certainement avoir plein de roms doublon et clone et plein de roms qui ne marchent pas, deux solutions s'offrent à toi , la première comme tu dis c'est de diviser ton dossier de roms en plusieurs dossiers et donc de mettre Mame plusieurs fois dans hardcade avec son dossier respectif de roms. Deuxième solution est celle que je te conseille c'est de trier tes roms manuellement, de virer tous les fichiers et roms qui ne te servent à rien, les jeux que tu n'aime pas etc et de garder que ceux auquel tu joue.

acepad

#431
Citation de: yakuza32 le Vendredi 03 Mai 2013, 08:17:29 AM
salut et merci pour ton frontend, mes émulateurs mame, megadrive et super nes marchent bien cependant celui pour la 64 ne veut pas se lancer. C'est pas grave car vu le nombre de boutons sur la manette de 64 ça ne m'allait pas.
Je suis en train de mettre les images pour les jeux et je m'apperçois que certaines ne s'affichent pas à l'écran. Elles sont en PNG ou JPEG et je copie le nom de la rom au nom de l'image. Y-a-t'il une taille maximale ou pas ?  
Edit : J'ai changé quelques noms de rom et d'image car des fois les noms étaient su style xxx (xxx)(xxx) et en enlevant une parenthese ça fonctionne, je vois les images.

Salut pour la 64 c'est avec quel émulateur que tu rencontre le problème ?
lorsque tu dis qu'il ne veut pas se lancer tu veux dire que lorsque tu lance une rom ça reste sur l'écran "Loading" ?   Est-ce que ton émulateur 64 est bien préréglé pour se lancer en Fullscreen ? car si ce n'est pas le cas l'émulateur va se lancer mais il restera en arrière plan (caché derrière la fenêtre de Hardcade Loading).


Concernant les images qui ne marchent pas c'est avec Mame ?
il faut savoir que Hardcade dispose d'un fichier mame.ini contenant les noms des roms et des jeux mais comme le noms des roms à changé depuis que les versions de mame évoluent le fichiers mame.ini n'est pas complet, j'essaye de le mettre à jour au fur et à mesure.. donc du coup tu peux te retrouver avec le nom de la rom en .zip dans la liste de Hardcade donc là tu n'aura pas l'image si le nom de la roms n'est pas dans le fichier mame.ini, solution si tu n'a pas le nom du jeu dans la liste hardcade et que tu as que le nom de la rom en .zip affiché c'est d'éditer le fichier mame.ini de hardcade manuellement en ajoutant les noms de jeux par exemple pour le jeu double dragon, si la rom ddragon n'est pas dans la liste mame.ini ce sera ddragon.zip qui sera affiché dans hardcade, donc il faut ajouter dans le fichier mame.ini ddragon = Double Dragon (Jap) par exemple..

Ensuite tu peux également rencontrer le problème d'image lorsque certain jeu ont un point dans le nom du genre si c'est double.dragon à cause du point l'image ne s'affichera pas donc il faut éditer le nom de la rom et supprimer le point.  à noter que pour les émulateur console il n' y a pas de fichier ini dans hardcade donc tu peux sans aucun problème renommé les roms comme tu veux, par contre pour tous les émulateur hardcade étant donné que le nom de la rom n'est pas identique au nom du jeu là ça marche avec les fichiers ini (pour dire que ddragon est = à Double dragon) donc tu dois éditer les fichier ini.

Donc en gros ton problème d'image est soit le point dans le nom du jeu, soit que le nom de la roms zippée n'est pas dans le fichier mame.ini, à noter que tu as aussi des fichiers ini pour winkawaks, model 2 - 3 , raine etc...