Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

lovemakerz

Gros merci pour ce travail !!!

J' été fan de Maximus arcade qui n'as pas eu de suivi hélas... je me suis tourné vers Hyperspin, beau certes mais commence à être compliqué quand on y met plus d'une dizaine de système :p

Je me réjouis déjà d'essayer ton frontend sur ma borne !

acepad

 ^-^  n'hésite pas à venir poster si tu rencontre des problèmes de config ou autre ;)

lovemakerz

Arght  pas de support de mp4 ou flv  T_T  Sniff'

Est-ce prévus ?

acepad

oui je peux le faire, mais avant je dois rajouter le support des émulateurs Gameboy Advance, car beaucoup me l'on demandé, faut que je me mette au taf :)


Arvester

Je pense également qu'augmenter le nombre d'émulateurs supportés est prioritaire sur les "gadgets" comme la vidéo, les menus personnalisés suivant le jeu, etc.

lovemakerz

dès que ça fonctionne en ligne de commande tout marche ^^  Hardcade me lance parfaitement l' Atomiswave  avec demul 0.57  et Naomi avec Makaron ;)

un bien meilleur config au niveau des touche clavier serait au top, car sur une borne les directions peuvent etre du type  Z  S  D  Q   ou tout autre touche suivant la config. ce qui m'empêche de mettre HardCade sur la borne d'ailleur :p

acepad

Citation de: lovemakerz le Mercredi 08 Mai 2013, 22:26:21 PM
dès que ça fonctionne en ligne de commande tout marche ^^  Hardcade me lance parfaitement l' Atomiswave  avec demul 0.57  et Naomi avec Makaron ;)

un bien meilleur config au niveau des touche clavier serait au top, car sur une borne les directions peuvent etre du type  Z  S  D  Q   ou tout autre touche suivant la config. ce qui m'empêche de mettre HardCade sur la borne d'ailleur :p

je suis en train de bosser sur le sujet tu as raison  ;) j'ai déjà allégé l'onglet "Control" en supprimant des boutons qui ne servent à rien, maintenant on va utiliser seulement 1 bouton Start pour choisir emulateur et lancer jeu et une combinaison avec 2 boutons (toujours les mêmes) pour quitter le jeu, revenir à la liste des jeux, revenir à la liste des emu et quitter le frontend.
Et là je vais maintenant permettre d'assigner également les touches directionnelles du clavier et du joystick.

Sinon oui en effet tout les émulateurs qui se lancent en ligne de commande marchent avec Hardcade, on peut toujours utiliser un system déjà existant dans hardcade pour lancer un autre system en ligne de commande le seul truc c'est que l'interface graphique (le skin) ne sera pas adapté.
Pour info j'ai ajouter le support de l'émulateur GBA VisualBoyAdvance et ça marche bien, bientôt la version 1.9.7 avec support de la GBA + amélioration de l'onglet control pour permettre de choisir des touches directionnelles

acepad

#439
Salut,

une nouvelle version est disponible, les changement sont :

Version 1.9.7 Changelog:
- Support de l'émulateur Game Boy Advance VisualBoyAdvance. Creation d'un skin pour celui-ci.
- Donne maintenant la possibilité en mode clavier d'assigner n'importe quelles touches directionnelles du clavier, utile pour ceux qui ont une configuration de touches de directions spécifiques du Joystick Ex: Z=UP Q=LEFT W=DOWN S=RIGHT.
- Bugfix dans config.exe pour l'émulateur Nintendo Project64
- Bugfix dans hardcade.exe pour l'émulateur Nintendo Project64
- Optimisation de l'onglet "control" suppression de boutons inutiles on utilise désormais 1 bouton
pour choisir un emulateur et lancer un jeu et une combinaison de deux boutons pour quitter un jeu, revenir à la liste des jeux et quitter le hardcade.
- Optimisation du code source Onglet "Control" notamment au niveau des popup d'erreurs lorsqu'on essaye de valider un bouton qui est déjà utiliser.
- Amélioration ergonomique de l'onglet "Liste Roms, bath"
- Bugfix dans config.exe onglet "systems list" le path exe ne se chargeait pas dans le champs "Path Exe" au démarrage du frontend et lors de changements d'onglets


lorenzolamas

hello, je suis en pleine config de hyperpspin, et je dois dire que je seche sur l'install de Demul, du coup je me suis dis, tiens je vais re tester les dernières version de hardcade, vue que celui ci gère les batch file, et que depuis la version 0.56 Demul accepte les lignes de commande, mais la je bloque, comment on configure le batch file sur hardcade? j'ai rien pigé! ça me demande meme pas ou est l'exe de demul... j'ai la tête qui chauffe avec tous ces frontend ^^

EvilDindon

Merci il a l'air très sympa ce FE !

Vais l'essayer tout de suite en remplacement de Mala !!

Question : est-il possible de faire une liste non pas texte mais image ? (par exemple avec les png des wheel hyperspin) ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

acepad

Citation de: lorenzolamas le Lundi 27 Mai 2013, 15:24:33 PM
hello, je suis en pleine config de hyperpspin, et je dois dire que je seche sur l'install de Demul, du coup je me suis dis, tiens je vais re tester les dernières version de hardcade, vue que celui ci gère les batch file, et que depuis la version 0.56 Demul accepte les lignes de commande, mais la je bloque, comment on configure le batch file sur hardcade? j'ai rien pigé! ça me demande meme pas ou est l'exe de demul... j'ai la tête qui chauffe avec tous ces frontend ^^

Salut :)
effectivement pour le moment Hardcade gère les fichiers bat mais c'est à toi de les créer,

Voici un exemple de fichier bat qui lance Mame avec le jeu Double Dragon :

Citation
@If %_%/==/ (set _=_&start/min %Comspec% /c%0&goto:eof)
C:
CD "C:\emulateurs\Mame32 0.94\"
"Mame32.exe" ddragon.zip -rompath "C:\Roms_Mame" -nowindow -skip_gameinfo


Pour Demul j'ai pas encore tester , quelqu'un (plus haut dans le forum) à reussi à le lancer depuis Hardcade , tu peux essayer d'ajouter Demul mais en essayant plusieurs system différents y en a peut être un qui lancera Demul :) en attendant que j'ajoute Demul à Hardcade..




lorenzolamas

En fait j'ai pigé, faut faire en sorte que le .bat soit la rom, c'est ça? ( a la place du .zip par exemple)

acepad

#444
exactement ça ;)  et il faut que le nom de ton fichier bat ait le même nom du exe qu'il execute, exemple :

Demul.exe doit être Demul.bat.
en mettant tous tes fichiers bat dans un dossier tu te retrouve avec une liste de fichiers bat tout comme les listes de roms, pratique si tu veux jouer à des jeux PC par exemple.

acepad

Citation de: EvilDindon le Lundi 27 Mai 2013, 16:47:42 PM
Merci il a l'air très sympa ce FE !

Vais l'essayer tout de suite en remplacement de Mala !!

Question : est-il possible de faire une liste non pas texte mais image ? (par exemple avec les png des wheel hyperspin) ?

lorsqu'on choisi l'émulateur à la place du texte une image ? actuellement tu ne peux pas je l'avais fait dans une version antérieur de hardcade ensuite j'ai changé, mais je pourrais éventuellement le refaire avec des petites images :)

Bastlanding

Salut Acepad,
Et encore bravo et merci pour ce super émulateur !  ^-^
je sais pas si la question à déjà été posée (flemme de tout relire  :-\)
Mais, est il possible d'avoir qu'une seule liste de jeux, et que le FE aille chercher et démarrer l'émulateur adéquat ? Car si tu veux, je compte installer 5 ou 6 émulateurs mais avec seulement quelques jeux pour chacun, du coup ça me fait des liste plutôt vides... Et il faut revenir en arrière pour choper un autre emu, etc, etc... tu vois ce que je veux dire ?

EvilDindon

Citation de: acepad le Lundi 27 Mai 2013, 22:16:58 PM
lorsqu'on choisi l'émulateur à la place du texte une image ? actuellement tu ne peux pas je l'avais fait dans une version antérieur de hardcade ensuite j'ai changé, mais je pourrais éventuellement le refaire avec des petites images :)

Non je voulais dire une liste de jeux "images", un peu à la hyperspin (ou mala d'ailleurs).

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.