Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

Krangmaster

Merci infiniment pour ce front end que je trouve tout simplement génial !   ^-
Tout ça sans rien demander en retour, c'est tout l'esprit de la communauté Gamoover !  :D
Je suis en train de finaliser une borne Jeutel en mode mamecab et ton logiciel y trouvera une place de choix!  =:))
Encore merci M. Acepad!  :10:
Désormais ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des pixels en 15Khz... :)

pandafox

merci pour ce front end !

Je suis assez débutant dans le domaine, j'ai testé plusieurs fronts... maximus, hyper, etc...
et finalement je tombe sur celui la !
gratuit ! rapide ! efficace ! fonctionnel !
c'est exactement ce que je cherchais ! :) ^-^

acepad

Salut à tous,

je vous remercie pour vos messages.

CitationJe suis en train de finaliser une borne Jeutel en mode mamecab et ton logiciel y trouvera une place de choix!

ça fait plaisir, n'hésite pas à m'envoyer des photos de ta borne ;)

Citation
Tout ça sans rien demander en retour, c'est tout l'esprit de la communauté Gamoover ! 

c'est normale , l'arcade et une passion pour nombreux d'entre nous et il est primordial de partager les choses qu'on connait ou qu'on sait faire dans ce domaine et surtout gratuitement, si on veut que l'arcade continu... ;)

lipide512

Salut !
ça fait un bail que j'ai pas posté dans cette section. Hardcade a bien avancé sur pas mal de points et ça c'est une très bonne chose !  ^-

Pour une utilisation "personnelle", je n'ai quasiment pas de problèmes, or en session arcade avec famille et amis, j'ai toujours une ou deux bornes qui sont éteintes en session... la faute au système pour quitter le jeu et éteindre la machine. Si 2 touches sont parfaitement sécurisées pour nous, il n'en est rien quand il s'agit de mômes qui appuient frénétiquement sur tous les boutons (vérifié aujourd'hui)

A moins de planquer un bouton je ne vois pas comment éviter ce problème... ou plutot si, je reste persuadé qu'un timer sur 1 bouton (celui assigné pour start par exemple) serait une meilleure chose pour éviter ce problème. Un appui long de 5 secondes sur start 1 (ou le bouton assigné comme tel) permet de sortir du jeu comme sur les x en 1. J'en ai déjà parlé il y a quelques temps.

La neogeo qui est équipée avec une xen1 (et le fameux timer sur start) ne rencontre pas ce problème...

Surtout que ces retours intempestifs provoquent le lancement de plusieurs instances de l'emul (me demande pas pourquoi) ce qui a effet de rendre la borne quasi injouable/haché avec l'obligation de relancer purement et simplement la machine...

J'ai eu le pb avec mame / model2 sur deux setup différents... donc je pense que ça doit être un problème récurent si on ne dispose pas d'un panel deux joueurs. Dans mon cas il s'agit de panels 1 joueur 3 boutons...

Merci par avance de ton aide ! :)
++ <:)

Thieum

J'avais le même problème, du coup j'ai assigné le monnayeur et le start joueur 1. La probabilité d'appuyer sur un bouton quand on met une pièce est bien plus plus faible! Mais c'est vrai, un timer serait pratique.

Krangmaster

Citation de: acepad le Vendredi 30 Août 2013, 20:51:35 PM
ça fait plaisir, n'hésite pas à m'envoyer des photos de ta borne ;)

Je n'y manquerai pas dès qu'elle sera achevée!  :D
Désormais ce n'est plus du sang qui coule dans mes veines mais des pixels en 15Khz... :)

acepad

Citation de: lipide512 le Dimanche 01 Septembre 2013, 00:44:00 AM
Salut !
ça fait un bail que j'ai pas posté dans cette section. Hardcade a bien avancé sur pas mal de points et ça c'est une très bonne chose !  ^-

Pour une utilisation "personnelle", je n'ai quasiment pas de problèmes, or en session arcade avec famille et amis, j'ai toujours une ou deux bornes qui sont éteintes en session... la faute au système pour quitter le jeu et éteindre la machine. Si 2 touches sont parfaitement sécurisées pour nous, il n'en est rien quand il s'agit de mômes qui appuient frénétiquement sur tous les boutons (vérifié aujourd'hui)

A moins de planquer un bouton je ne vois pas comment éviter ce problème... ou plutot si, je reste persuadé qu'un timer sur 1 bouton (celui assigné pour start par exemple) serait une meilleure chose pour éviter ce problème. Un appui long de 5 secondes sur start 1 (ou le bouton assigné comme tel) permet de sortir du jeu comme sur les x en 1. J'en ai déjà parlé il y a quelques temps.

La neogeo qui est équipée avec une xen1 (et le fameux timer sur start) ne rencontre pas ce problème...

Surtout que ces retours intempestifs provoquent le lancement de plusieurs instances de l'emul (me demande pas pourquoi) ce qui a effet de rendre la borne quasi injouable/haché avec l'obligation de relancer purement et simplement la machine...

J'ai eu le pb avec mame / model2 sur deux setup différents... donc je pense que ça doit être un problème récurent si on ne dispose pas d'un panel deux joueurs. Dans mon cas il s'agit de panels 1 joueur 3 boutons...

Merci par avance de ton aide ! :)
++ <:)

Salut lipide512,

j'en prend note et je vais y remédier,  la solution de rester appuyé 3s sur les deux boutons (quit + start) est bien ;)


lipide512

Ça m'évitera bien des problèmes ! :)
Merci !  ^-

acepad

par contre y a un truc qui me chagrine c'est que tu dis que ça te lance plusieurs fois l'émulateur, ça te le fait à quel moment ? et sinon niveau config joystick tu utilise un hack clavier ou des manettes usb ?

je te demande ça parce que moi j'utilise un hack de pad usb , donc je suis en mode "joystick" avec hardcade et je n'ai jamais rencontré ce bug de l'ému se lance plusieur fois.


lipide512

#489
Dans un cas c'est un hack manette usb, le second un module usb 2 joueurs de chez smallcab (borne baston) et enfin le dernier un pad usb via uno joy (2boutons utilisés, le reste en analogique).

edit : lors d'un retour, le fe ne kill pas le processus de l'emul, donc revient sur l'ecran de sélection et ça permet de relancer une instance... finalement au bout de 2-3 fois c'est devenu injouable.

Après c'est possible qu'il s'agisse de versions anciennes d'hardcade.
Je vais attendre une version avec le timer et je retesterai pour te dire si le phenomene a disparu ou non.

oni

salut

je vient faire un petit feedback sur hardcade , pour moi gros souci sa rame pour charger le frontend

et sa rame pour sortir d'un jeu et revenir sur le frontend.

j'utilise hyperspin d'habitude qui est bien plus gourmand et c'est super rapide , chargement  video ,

,chargement de rom et sorti de jeux aucun souci

peut etre une mauvaise configuration de ma part

voila @+++

acepad

#491
c'est pas normale en effet, ça te fait ça avec quel émulateur ?

je pense que tu dois avoir une liste de roms énorme avec plein de fichiers inutiles et de roms doublon.. si tu utilise une très grosse liste de roms mame (le set complet de 18 giga ou presque) le problème peut venir de là. Hardcade fonctionne bien avec des listes de roms propre. il ne supporte pas le set complet mame qui contient plein plein de fichiers inutiles et autres doublons qui servent à rien. j'ai déjà rencontré le même problème avec le set complet mame 18 giga approximativement et Hardcade mettait du temps à charger, nous avons fait un gros tri de roms (supprimer toutes les roms qui ne fonctionnent pas etle fichiers doublons, nous sommes descendu à 10 giga approximativement et tout fonctionne à merveille. si ce n'est pas le cas le problème vient d'ailleurs donne moi plus d'info sur ta configuration, émulateurs utilisés, set de roms, taille des screenshots ?

acepad

Salut à tous,

petite mise à jour qui passe à la Version 1.9.8
j'ai apporté les modifications souhaitées ;-)

Version 1.9.8 Changelog:

- Dans l'onglet "préférences" ajout d'une option case à cocher : Presser la combinaison des touches pendant 3s pour quitter Hardcade.
Afin d'éviter de sortir du frontend ou d'éteindre le pc si on presse les touches sans le faire exprès.
- Bug fix dans config.exe dans les fenêtres popup de message d'érreur, modification et amélioration du texte des messages d'érreur.
- Controle générale du frontend avec quelques petites corrections par-ci, par-là.

http://hadcade.free.fr

lipide512


fredkadelic

Un grand merci acepad pour cette mise a jour ^-^

Arvester

Merci beaucoup pour le support que tu continues à procurer  <:)