Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[TERMINÉ !] Bartop 1 player shmups verticaux

Démarré par eldritch, Lundi 23 Juillet 2012, 08:15:22 AM

eldritch

Salut !

Je poursuis dans la déco et j'ai rajouté cette fois un deuxième invader.
J'ai un peu repeint celui du haut, mais il lui faudra encore une autre couche et je lui passerai un coup de vernis. Idem pour les autres à venir.
Une photo :



C'est nettement plus chiant que je ne pensais au début : rien que pour défoncer un emplacement j'y passe au moins deux heures, et j'ai parfois besoin de revenir dessus au cutter pour que les coins soient perpendiculaires...

Bref, vivement que les deux autres aliens de l'autre side soient  terminés pour que je puisse enfin essayer de faire une finition de l'ensemble qui soit propre.
Autrement, ça m'apprend un tas de choses, ce p'tit wip, ça décrasse les neurones  ;)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Donc après le 2° Invader, j'ai rajouté une poignée, qu'on voit en bas :



L'usinage de l'autre côté a aussi commencé, mais la fraise que j'utilise a tendance à chauffer un peu, donc ça va moins vite.

Je posterai un dernier message pour terminer ce wip, que je passe désormais à 90 %
A+

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Avant-dernière image, eu quelques retards dans la construction. Ai aussi changé la déco du panel, le joystick et les boutons, fini de poser les carreaux de céramique sur les deux côtés. Reste après ça à fraiser une encoche de chaque côté en bas pour inscrire en pixels (carreaux noirs et blancs coupés en 4, oui comme les cheveux :) ) et ce sera normalement fini...



PS : à noter le tout petit décalage du panel en bas à droite où une fente blanche est visible. Défaut corrigé à l'aide d'un clamp plus superGlue ;)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

eldritch

Eh bien voilà, c'est vraiment terminé, cette fois, avec les space invaders en pixels de céramique, protégé par du vernis :





Peut-être ferai-je une petite vidéo pour mettre sur youtube et la publierai-je ici sous peu.

Le prochain projet est déjà dans les cartons ! :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Wil2000

Ca y est, il est pris dans la folie arcadienne, à peine fini qu'on recommence ^^

eldritch

Exactement. Et j'ai plusieurs trucs en vue, dont un bartop repliable, mais bon, il faut y aller petit à petit  :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building


nc333

Citation de: Thieum le Lundi 11 Février 2013, 18:50:56 PM
bartop repliable... comme un minitel?
euh ... les joysticks traverse l'écrans ?
ou alors une borne a spiner ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

eldritch

#72
Non, un truc du genre de celui-là :


Benderama bartop

Je pense que ce bartop est une pure merveille ! ^-
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Black templar

whow put** :o

j'imagine la tête des potes quand on arrive avec ça a la main ... Coucou les copain devinez ce que j'ai amené ?