Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Twin Daytona USA vers version spécial luxe

Démarré par Hack-Tarus, Samedi 29 Décembre 2012, 21:15:55 PM


Hack-Tarus

"hs irrité on"
En quoi cela choque d'améliorer, ou de changer une borne?
Pourquoi se contenter que d'un seul jeu au lieu de profiter de plusieurs dizaine?
Ajouter un peu de confort...
ok "l'esprit original" n'est plus là mais on est en 2013 et plus dans les années 80" 90".
Je ne comprends pas les mauvaises langues sur le sujet, la critique est facile ( l'argument moins vu la pauvreté de la critique qui se résume à une phrase dénué de consistance).
Chacun est libre de faire de sa borne ce qu'il souhaite non, ou est on obligé de faire de la pure repro?
On partage surtout l'expérience avec les autres, cela plait ou pas...ok, mais au moins si cela ne plait pas sortez plus de 5 mots afin de comprendre le pourquoi du comment ou abstenez vous.
Déjà que quand on veut revendre une borne d'un wip c'est limite si on se fait insulter, alors si même sur les wip on se prend des remarques "gratuite" c'est chiant, voir frustrant.Un peu d'indulgence et de savoir vivre pour les non "pro original" serait le bienvenu.

Le partage, bon ou mauvais profite à tous... et c'est ça qui est le bienvenue dans une communauté à mon sens,on se trompe,on fait des erreurs, on demande de l'aide ou on donne des idées à d'autres, et non "je te casses gratos  sans argumenté" en sortant 5 mots ( pourquoi finalement ? ) comme si je disais au hasard, ton siège perso séga rouge est pourri ( pourquoi? on s'en tape, pas grave, je sort ça et c'est tout) gratuit inconsistant , bref nul!

Le pouvoir je l'ai sur un autre site, et jamais je me permettrais d'être aussi inconsistant dans mes interventions, personne ne détiens la vérité, et la discussion est tout bonnement la meilleur façon d'apprendre ou de se comprendre, même de faire passer un message ( n'en déplaise.... ).

Bref, j'espère apporter des réponses, ou mon expérience, pour les futurs lecteurs du site contre vent et marée sur l'esprit de certains.

"hs irrité off"

Allez j'espère à bientôt pour la suite du wip ou pas.







tokagehideto

Bon j'imagine que ce post m'est plus ou moins adressé donc je vais éclaircir les choses.
Si la critique t'as semblé inconsistante c'est tout simplement parce que ça n'étais pas une critique. J'admet qu'en me relisant, le manque de smiley laisse planner le doute entre plaisanterie et foutage de gueule. J'avais juste envie de dire une connerie sans arrière pensée.

Maintenant si tu veux un avis construis, je peux te dire tres franchement qu'à mes yeux c'est une bonne initiative d'avoir changé ces foutu sièges. Les sieges d'origines on des angles bien désagréable, t'as l'impression d'avoir le cul dans une bassine, au bout de 10 minutes t'as mal partout et pour peux que tu pèse plus de 80 kilos ces merdes en platique grincent comme un cochon qu'on égorge... donc oui je préfère tes sieges baquet sans hésiter.
Pour la moquette par contre chui pas fan, principalement parce que je trouve que ça colle pas bien avec la borne et encore moins avec tes sieges tout neufs. j'y aurais bien vu de la tole larmée ou de l'alu brossé a la place... enfin chepa un truc un peu moins cosy et un peu plus urbain.

voila... et encore désolé pour l'imbroglio :-\
:appelez moi TH:

zebassprophet

faut pas t'enerver comme ça

y'a aussi ceux qui lisent les wip sans participer et je trouve que t'as bien bossé sur ta borne

chuss

Hack-Tarus

#36
ok, pas de soucis je comprend mieux comme ca, et j'avoue avoir été un peu sur les nerfs hier.

Pour la moquette, je souhaitais un autre rouge, plus clair et plus vif, dans le même genre que les sides ( comme dit plus haut, la même que dans les 205 rally ou gti ),




mais je n'en ai pas trouvé.
La moquette est donc "+" bordeaux sombre.

L'alu brossé j'y ai pensé et pourquoi pas, faudrait que je test voir ce que ça donne, et niveau entretien et durée de vie c'est un plus.

sans rancune  <:)

AsPiC

Je pense que ta réaction est aussi dû à mon intervention donc pour expliquer celle-ci :

Citation de: AsPiC le Samedi 05 Janvier 2013, 22:23:28 PM
Euh.... Juste pourquoi =?= =?= :(x

Je trouve ça vraiment dommage de modifier cette borne dans ce sens là. Je comprends tout à fait les modifications apportant la possibilité de jouer à plusieurs jeux (arcade, console ou pc) mais là pour moi l'ajout de siège baquet auto et la moquette rouge sont de trop.

Après cela n'est que mon avis et tu peux aussi je pense le respecter <:)

Hack-Tarus

tout à fait.
les sièges originaux seront ressoudé et mis de coté, ainsi que le sol pailleté, pour un retour d'origine possible.

AsPiC

Niquel, j'aime cette esprit de modification avec possibilité de retour en arrière ^-

Bon WIP <:)

Iro

Tu as totalement raison, ces sièges (model2/3) sont de vrais horreurs au bout de 20 minutes de jeux. Peut-être qu'avec un bon coussin :D
Mais si seulement il étaient les seuls fautif, je comprendrais leur changement.
C'est la position globale des racecabs SEGA qui est fautive. C'est une machine d'arcade prévue pour faire des parties de 5 minutes et y rentrer/sortir aussi vite que l'éclair. Résultat : Tu as les jambes arquées et le volant minuscule sur les genoux.
J'ai intégré exprès un LCD dans la Sega Rally pour les jeux PC. J'en suis revenu tellement la position Scenic gâche tous ...
Mais c'est ton choix :)
Sauf peut-être pour la moquette :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

uneombrenoire

certes la modification du twin Daytona m'irrite un peu mais ne touchez pas à la 205 Rally...  :'( ( une voiture merveilleuse pour moi  :-* )

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

tokagehideto

Citation de: Hack-Tarus le Jeudi 10 Janvier 2013, 07:58:12 AM
mais je n'en ai pas trouvé.
La moquette est donc "+" bordeaux sombre.

Ah ouais en effet dommage, avec une moquette rouge pétante y'avais moyen que ca rende bien! (et puis c'est tout de suite moins cher que l'alu au m²)
:appelez moi TH:

Hack-Tarus

Pour la moquette je changerai peut etre si je trouve la bonne couleur.

J'ai commencé a refaire les sides (juste le rouge pour l'instant ) le "logo" Daytona sera imprimé



quelques petits accro en haut  >:D



on voit la différence de couleur avec le pied qui n'est pas encore fait.




francois95470

je pensais aussi changer les sieges sur le miens, j attend de bonne occaz je trouve ca tres sympa.
^-^
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

Hack-Tarus

j'ai payé 59e le siege si ca te dit, il livre aussi par la poste 19e fdp pour 1 siege, 29e les 2.

francois95470

sympa mais je recherche un autre genre mais j'ai des choses qui passent avant.
bon wip
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

el_nino

Citation de: Hack-Tarus le Jeudi 10 Janvier 2013, 19:00:04 PM
j'ai payé 59e le siege si ca te dit, il livre aussi par la poste 19e fdp pour 1 siege, 29e les 2.


Tu peux même mettre le lien ici  :)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/