Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Concevons la borne idéale.

Démarré par emixama, Dimanche 06 Janvier 2013, 14:09:45 PM

Altchouss

Citation de: Arvester le Mardi 08 Janvier 2013, 13:54:55 PM
A part l'écran rotatif, c'est ma mamecab, ta description  =:))
750mm de large, 1750mm de haut, 630mm de profondeur...

Par contre pour une telle profondeur, c'est du LCD, pas le choix (300mm de profondeur au niveau de l'écran)

J'ai eu les même contraintes pour ma borne et j'ai également fait le choix du LCD (en 16/10) ... mais noooon ce n'est pas saaale ! :D :D :D

Sir Kayne

Aie, c'est vrai que le gros probleme du LCD, c'est le format 16:9 ou 10
D'ou le choix des CRTs 4:3 pour les jeux pré-2004 je dirais...
Vivement qu'on nous mettes en vente les rouleaux d'Oled pour pouvoir découper la taille d'écran désirer.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarcelPentium

Ma borne idel c'est celle que je construit doucement en ce moment, ecran de tv de 70 cm, son 5.1, multiformats et multi panels car j'ai installé une multiprise peritel avec plusieur entrée me permettant de brancher des cartes Jamma, mes vielles machines (atari, amiga, amstrad, dreamcast, xbox, ps2), un pc (un athlon x2 a 2,6ghz, une ati 4650 avec les pilotes de calamity et un convertisseur vga cga me permettant de basculer facilement du 15khz au 31khz pour aller dans le bios ou regler mes emulateurs ayant besoin d'une resultion plus importante). J'ai plusieur panels facilement interchangeable:

Un volant a retour de force,
Double stick avec 8 boutons par joueurs et un trackball utilisable sous tous les systemes suivant les adaptateurs qu'on y branche,
Un double spinner,
Un Yoke,

Je reflechi a faire un pannel avec 2 trackballs et un panel avec des sticks  type rotary


Thieum

Pour ce qui est du LCD, n'oublions pas que la mode du 16/10 n'a pas toujours été, qu'on peut trouver d'occasion des 19" 4/3 de qualité pour une vingtaine d'euros, et qu'il existe aussi des 22" 4/3! Couplé avec un générateur de scanlines en hard ou soft, ça peut être sympa.

Au passage, ce qui est marrant avec les 16/10 c'est qu'on nous a vendu ça comme étant plus pratique pour visionner des films sur l'ordinateur (et c'est bien vrai), mais au fond ça arrange bien les constructeurs puisqu'à diagonale égale ça fait moins de pixels donc moins de cristaux à produire. C'est un peu comme le coup du diamètre du tube de dentifrice ;)

Frédo

Pour en revenir à l'aspect modulable des contrôles la borne, je me dit que quelque chose comme la Naomi Deluxe peut s'avérer intéressant:

http://flyers.arcade-museum.com/flyers_video/sega/16014901.jpg

Chaque joueur a un petit panel, avec un troisième petit panel entre les deux. Dès lors, on peut imaginer pouvoir changer facilement chaque panel, avec différents lots de panels interchangeables: 3-4-6 boutons, spinners, trackball etc; avec au milieu un petit panel qui comprendrait tout ce qui est nécessaire à sélectionner les jeux sous MAME les boutons Home etc, ou éventuellement pour jouer seul en étant centré.

Bon par contre ça demande de revoir la taille de la borne à la hausse, mais je trouve le concept intéressant.

emixama

J avais pense à une connection type batteries d ordi portable.
Max

EK-TOMB

bonjour, la borne idéale c'est quatre borne; une en tate, une en yoko, une de jeu de tire, et une (ou un twin ;) )de course  =:))   

th_vador

et une DDR aussi! 8)

Citation de: Frédo le Mardi 15 Janvier 2013, 22:02:08 PM
Pour en revenir à l'aspect modulable des contrôles la borne, je me dit que quelque chose comme la Naomi Deluxe peut s'avérer intéressant:
[...]
ou comme la NAOMI normale. On enlève le panel et on en met un autre. C'est pas pour rien qu'avec la même borne de base on a des jeux de voiture, des jeux de tirs, des jeux normaux et des jeux exotiques ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Benoit33

Citation de: NutsreturN2 le Dimanche 06 Janvier 2013, 19:08:13 PM
La borne idéale c est celle qui plaira a ma femme pour qu elle accepte que j en ai une dans le coin du salon ^^


+1

Arvester

Ma méthode:
1/ Refuser pendant 6 mois que madame rapatrie son meuble télé à l'appart' pour remplacer le mien (le sien est stocké chez sa mère en attendant).
2/ Après 6 mois, proposer de fabriquer un meuble pour ranger mes consoles diverses, ce qui libère le meuble télé, qu'on peut donc remplacer par le sien.
3/Demander dans la foulée si, pour rendre le meuble utile, on peut lui adjoindre un écran et un joystick pour pouvoir jouer dessus, tout en ayant de la place pour ranger tout le bazar de jeux vidéos.
4/???
5/Profit !

elle était tellement contente de récupérer son meuble télé pas beau qu'elle a accepté la borne avec enthousiasme !  =:))