Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Restauration borne dédiée Cyber Tank

Démarré par Wax, Jeudi 31 Janvier 2013, 18:23:54 PM

CkurcK

Alors demain je vais chez Wax, j'espère qu'on aura le temps de faire tout ce qu'on a à faire, comme entre autre commencer à diagnostiquer la (ou le) Cyber Tank !
:-)=

Pour être le plus précis possible, chez le vendeur on a essayé la borne et l'écran de gauche défilait de haut en bas pendant une bonne minute puis une fois chaud, l'image était ok ! Seulement lors du chargement, malgré toutes nos précautions le carter en tôle plié protégeant l'écran représenté en rouge sur la photo du dessous c'est décroché (cette partie de la borne avait déjà été mal menée au préalable).


Lors de sa chute le carter a décroché la platine de l'écran ... Le déchargement c'est beaucoup mieux passé (il n'y avait plus rien qui pouvait tombé). Cependant à présent l'écran de gauche est tout vert, nous allons donc déjà commencer par vérifier qu'aucun câble ne ce soit arraché ou simplement débranché ! Je pense et j'espère que c'est bien juste ça !

Le deuxième problème constaté chez le vendeur est que le jeu se lance mais reboot systématiquement soit au bout de quelques secondes lors de l'attract mode, soit dès l'insertion d'un crédit ! Je pense a un faux contact, on va donc jouer avec la bombe nettoie contact au cas ou ...

PS : On va également essayer de prendre le temps ensemble d'éditer le premier message pour retirer ce qui n'a pas sa place et ajouter des infos trouvées au préalable sur Cyber Tank.

hikaru

pour le problème de reboot
vérifie que l'alim soit bien régler
un 5V un peut trop faible peut faire
soit reboot soit figer le jeu

CkurcK

Citation de: hikaru le Samedi 02 Février 2013, 08:16:06 AM
pour le problème de reboot
vérifie que l'alim soit bien régler
un 5V un peut trop faible peut faire
soit reboot soit figer le jeu

Oui tu as raison, j'emmène le multimètre pour vérifier tout ça   :-)=

pn_jeux

Bonjour, fameux truc, jamais vu ça... Les 2 écrans, c'est pour avoir un effet 3d, ou alors un affichage "jeu vidéo" avec fond "film".(Un peu comme les jeux vidéodisques). Assez imposant comme engin, il ressemble aux anciennes bornes électromécaniques.

Iro

#36
C'est pour avoir un écran 2 fois plus larges pour la même hauteur.
Deux tubes ne pouvant faire un liaison correcte, le miroir est là pour çà.



Quelques explications dans le Gamecenter de Nolife
http://online.nolife-tv.com/emission/#!/25133/game-center-13-les-bornes-darius-multi-ecran
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CkurcK

Citation de: Iro le Samedi 02 Février 2013, 11:44:18 AM
C'est pour avoir un écran 2 fois plus larges pour la même hauteur.
Deux tubes ne pouvant faire un liaison correcte des deux, le miroir est la pour çà.
Exactement comme sur Darius  =:))

Ouaip en fait c'est vraiment pour faire un écran super large.

Baddy

Le proprio américain de l'autre borne en existence est décédé en 2012, voir l'hommage ici :

Mame Dev

(faites une recherche pour cyber tank dans la page).

Wax

Citation de: Baddy le Samedi 02 Février 2013, 14:54:55 PM
Le proprio américain de l'autre borne en existence est décédé en 2012, voir l'hommage ici :

Mame Dev

(faites une recherche pour cyber tank dans la page).

Arggg damned ! Je comprend mieux pourquoi il ne répond pas à mes mails.

RIP  :ang:

Wax

#40
Alors aujourd'hui je rajoute quelques photos du panel :

Éteint :


Allumé :


Et une photo des écrans actuels :

jcp


AsPiC

Je n'avais pas vue que tu avais ajouté des infos sur ton premier post ^-

Sinon deux petites pistes pour continuer tes recherches :


  • Coreland Technology Inc en japonais : コアランドテクノロジー株式会社
  • Cyber Tank : サイバータンク

Une petite recherche sur google devrais t'apporter un peux d'info ;)


CkurcK

#43
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'elle fonctionne plutôt pas mal  ^-

En effet, le jeu rebootait fréquemment à cause d'un faux contact sur un câble, ce n'est pas vraiment réparer mais après manipulation de toutes les fiches, le problème à disparu.
Nous avons réglé également les moniteurs et le jeu tourne :


Lien sur YouTube

Le retour de force de la mitrailleuse a lieu lorsque l'on se fait toucher.
Actuellement il n'est possible que de monter et descendre sur la mitrailleuse.

To be continued ...



EDIT : J'ai enfin compris comment intégré une vidéo YouTube  :D

jcp

Voilà une remise en route qui s'annonce plus rapide que prévue  :).
Sinon, la colorimétrie ne semble pas très bonne sur le moniteur de gauche (je sais que c'est difficile d'avoir des réglages identiques sur des bornes multi-écrans, mais là, on voit clairement une différence de coloration sur la route).

CkurcK

Citation de: jcp le Mardi 12 Février 2013, 23:30:44 PM
Voilà une remise en route qui s'annonce plus rapide que prévue  :).
Sinon, la colorimétrie ne semble pas très bonne sur le moniteur de gauche (je sais que c'est difficile d'avoir des réglages identiques sur des bornes multi-écrans, mais là, on voit clairement une différence de coloration sur la route).

Yep tu as bien raison, pas encore eu l'occasion de se pencher sur ce problème qui est flagrant sur la vidéo. Sur la borne c'est un peu moins visible, mais on va essayer de régler ça aussi  <:)

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

eyeshield 71