Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

NEOGEO vs NEOGEO CD

Démarré par Mgt1275, Lundi 25 Mars 2013, 18:10:55 PM

Mgt1275

Bonjour,

J'ai une question, je me demandais qu elle était la différence entre les jeux neogeo et neogeo cd ? Les jeux ont l air d être plus ou moins les mêmes  :-X

Merci d avance  :D
You TOKI to me ?

Thieum

Les tarifs à leur sortie (et probablement encore maintenant) et les temps de chargement insupportables de la neogeocd.

Mgt1275

Merci pour la réponse,  et en terme d émulation il y a une différence de qualité ?

Merci
You TOKI to me ?

_n3o_

Meilleur son sur neogeo CD (souvant remasterisés pour les zik) mais loading interminables, pas la meme ludotheque, le pad aussi ;)



Mgt1275

Oki donc en faisait le tri dans les jeux ca peut valloir le coup d ajouter une section neogeo cd dans hyperspin :)
You TOKI to me ?

Iro

Attention , j'ai appris récemment que les conversions AES vers NeoCD engendrait quelques suppressions à cause de la faible mémoire de la NeoCd  :-[
http://www.neogeocdworld.info/html/jeux/jeux/differences.htm

C'est pas sur tous mais des jeux mythiques comme la série Samurai Spirits sont amputés de quelques trucs.
Je suis tristesse  :'(
Le top serait d'ajouter les musiques de la NeoGeoCD avec la roms NeoGeo en émulation.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Sert a rien d'ajouter la neogeo cd a hypernazspin
Le seul truc interessant sur la neogeo cd c'est samurai shodown RPG (et encore)



Mgt1275

Ok, mais t es dur quand meeeeeme avec hyperspin c est pas si mal  :D

You TOKI to me ?

Bertr5nd

#8
Pour ma part et pour avoir les 2 dans Hyperspin, le system NeoCd permet d'avoir les musiques en qualité Cd. Les wav sont par contre volumineux (genre 500Mo pour un jeu). Niveau émulateur, pas de différence de temps de chargement (Mame pour Neogeo et Neoraine pour NeogeoCd).

Iro

Bien sur que ça sert a quelque chose la neoCD
Fait le stage d'Athena dans KF94' ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

glstar

In my opinion is a better choice the neogeo cd.
Games are cheaper and better in audio quality.
The only drawback are the loading times....... ::)
So if you decide about neogeo cd, try to go with neogeo cd Z....
2x faster than neogeo cd.

epsylon

Sur Neo CD, la musique est au format wav. , ce sont quelques fois les mêmes musiques que la version cartouche, et souvent c'est "remixé" avec plus ou moins de bonheur. Par exemple, la bande son d'un Last Resort cartouche a du punch et du mordant, alors que la version CD est molle et aseptisée.
La Neo CD, ça vaut le coût pour les jeux de 1ère génération (jusqu'à 1992 à peu près), qui ne sont pas ou très peu affectés par les temps de chargements. Et concernant la bande son, ça vaut le coup pour les jeux basés quasi que sur des samples, parce que la version cartouche a un taux d'échantillonnage de 18 kHz seulement. La bande son d'un Pulstar sonne beaucoup plus clair sur CD, grâce à l'échantillonnage à 44 kHz.
Mais rien ne vaut le rendu si particulier du YM2612, qui est d'ailleurs bien plus exploité dans les jeux de 1ère génération.

Pour moi, à deux trois exception près, la Neo CD n'a que peu d'intérêt, même sur le plan de l'émulation (ou greffer les musiques CD sur quelques roms).


maldoror68

y'a quand même de gros hits pas présent sur neoCD  :-\

(c'est d'ailleurs pour cela que je me suis rabattu sur le MVS a l'époque: moins cher et gros choix  ;))

cedricbionic

C'est sur quand on voit la différence entre AOF3 MVS/CD, moi qui suis fan de ce jeu, ça décoit... :-[

Sinon l'intéret de la neogeo cd (pour l'émulation) se résume à ces quelques exclusivités:

http://www.neogeoprotos.com/games/cdprotos.htm

Et en plus i y a des jeux MVS/AES qui ne sont jamais sorties sur support CD et pas des moindres, comme par exemple King of the Monsters ou Garou Mark of the wolves.

Mgt1275

Merci pour ces explications, je vais tester ça avec les jeux qui ne sont que sur NG CD, et i ils me plaisent pas hop a la poubelle.
You TOKI to me ?

nc333

un intérêt pour la CD si tu as la console en vraie c'est qu'elle est Beaucoup plus simplement hackable pour les hombrew (hoopas) :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)