Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Peindre une boule de stick Sanwa

Démarré par kaneda241, Mardi 26 Mars 2013, 09:06:19 AM

kaneda241

Bonjour à tous!

Je viens de finir d'assembler mon stick pour mon Supergun, mais je ne suis pas totalement satisfait de la couleur de la boule de son stick. Elle est blanche, mais je trouve qu'elle ne va pas super bien avec le bleu foncé de la partie métallique du panel.

Vu que je ne trouve pas de magasin qui vendrait une boule de la bonne couleur, je pensais utiliser la peinture que j'ai utilisé pour le métal (peinture en spray).

Est-ce possible de la repeindre? J'imagine qu'il faudrait vernir pour que ça tienne. Mais, est-ce que la couleur tiendra vraiment avec le vernis? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Merci d'avance.

Iro

#1
A mon avis sans la peinture adéquate (et encore) , c'est peine perdue.
La sueur + utilisation "agressive"  vont avoir raison rapidement de la peinture.
Il existe pas mal de couleurs pour les boules. çà devrait te couter une dizaine d'euros avec les fdps.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda241

C'est un peu ce que je pensais.
J'avais déjà repéré la boule avec la référence DB de ta photo, mais c'est encore un eu trop clair ...

Mais j'ai vu aussi sur eBay des boules avec des couleurs customs. Ca se fait, mais bon, je doute aussi que ça tienne dans le temps ...

Solkan

a Liège, tu trouveras certainement ton bonheur pour 3 à 5 euros chez Arcade Invaders (Macklane sur gamoover) :
http://www.arcadeinvaders.com/index.php?cPath=2_60&osCsid=ldv0rerv3nhgv5dgo7r228rl70
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kaneda241

Merci pour le lien

PS : Je suis de Waremme, plus précisément. Je vois qu'on est presque voisins ;)

Solkan

si tu as besoin d'un coup de pouce d'un voisin, n'hésite pas à demander :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kaneda241

Merci. C'est bon à savoir, bien que j'arrive à la fin de mon projet. Mais je n'hésiterai pas si le besoin s'en ressent.

Maintenant, je pars à la chasse aux pcb et MVS sympas :)

_n3o_




kaneda241

Clair qu'il y en a quelques unes qui ont de la gueule ...
Mais bon, je crois que finalement, je vais rester avec ma boule blanche ...

Iro

Ceci dis , je reviens un peu arrière sur mes dires précédents.
Peut être qu'avec le bon vernis adéquat, c'est peut être possible.
Voir une fine de couche de résine.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda241

Résine! voilà une brillante idée! ça pourrait bien fonctionner :)
Je vais bientôt avoir quelques jours de congés, je tenterai bien le coup
Merci

Hack-Tarus

#11
tu peux , peut être voir avec un pro de l'aérographe, il fait un travail de ouf  ^-^
il bosse sur n'importe quel support.

http://anark-grafik.over-blog.com

exemple :






maldoror68

y'a rien a dire, les plastiques jaunissant ça s'est pas amélioré depuis la Snes chez Nintendo...
quand je vois les plastiques jaunis de cette wii...  ;D

(je  :fleche: loin)

Hack-Tarus

Heuuuu, c est peinture sable.
Regarde la photo hd sur son blog ;)

Iro

Je pense que s'était une blagounette :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Hack-Tarus