Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] : Fabrication d'un lecteur Compact Flash pour Naomi

Démarré par Iro, Mardi 07 Mai 2013, 16:23:01 PM

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

kidicarus

Auriez vous un lien pour acheter des adaptateurs Scsi 50 Pin -> IDE car sur e diffusion il n'y en a plus apparemment
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

maldoror68

petit aparté  :)
pour vous signaler la sortie d'un dispositif équivalent pour carte SD sur Dreamcast (cousine de la naomi)
(fini l'usure de la lentille  :-\ )

http://gdemu.wordpress.com/about/


Iro

J'attends le même pour playstation !!!
Mais pareil , c'est pas donné leur histoire  :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

philou152

Citation de: maldoror68 le Samedi 05 Avril 2014, 12:44:35 PM
petit aparté  :)
pour vous signaler la sortie d'un dispositif équivalent pour carte SD sur Dreamcast (cousine de la naomi)
(fini l'usure de la lentille  :-\ )

http://gdemu.wordpress.com/about/



c'est super ce truc, plus de bruit de lentille, quand le lecteur est HS, on peut continuer a utilisé la dream.
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Solkan

Citation de: kidicarus le Jeudi 27 Février 2014, 11:50:42 AM
Auriez vous un lien pour acheter des adaptateurs Scsi 50 Pin -> IDE car sur e diffusion il n'y en a plus apparemment
Même question que mon voisin de palier :)

Merci d'avance si vous avez vu/acheté un adaptateur SCSI 50
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

foxxx

Citation de: maldoror68 le Samedi 05 Avril 2014, 12:44:35 PM
petit aparté  :)
pour vous signaler la sortie d'un dispositif équivalent pour carte SD sur Dreamcast (cousine de la naomi)
(fini l'usure de la lentille  :-\ )

http://gdemu.wordpress.com/about/



vla le prix aussi  :(

Solkan

#39
Petite question/petit problème avec la préparation des CF pour Naomi :
J'obtient systématiquement l'erreur suivante à la fin de l'opération de transfert d'un jeu sur mes CF :

A priori, je suis bien la procédure avec NaomiCF v1.34 :
- repérage de l'ID avec un lecteur IDE-CF (sur une vieille machine en PATA)
- enregistrement du .bin sur la carte via un lecteur de carte "classique"
Mes CF sont des MemoryPartner 2 Go qui avaient été référencées dans le tuto comme "ok".

Merci pour vos lumières
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Solkan

Réponse à mon problème : PEBCAK.

Enfin presque puisque, entre le clavier et la chaise, il y a moi mais aussi l'OS. C'est donc bien Windows 10 qui est en cause.
Visiblement le soft NaomiCF.exe ne fonctionne pas avec Windows 10 (même en mode Windows 7).

Donc, soit vous avez une machine avec un OS plus ancien, soit vous travaillez avec une VM mais il faudra vous passer de Windows 10 pour écrire vos jeux sur une CF.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Maintenant que je peux contourner le problème "W10 vs NaomiCF.exe", j'ai fait quelques CF pour les différents Initial D et ca tourne nickel avec chargement rapide.
Le passage Netboot vers Compact Flash est donc un gros gain pour une borne qui ne change quasiment jamais de jeu.

Par contre, Crazy Taxi freeze à l'apparition du Logo Sega (le jeu se charge bien complètement). Voilà l'écran freezé :


J'ai utilisé la même rom que j'utilisais en netboot sur cette même carte mère Naomi2 + netdimm avant la config CF et qui fonctionnait sans freeze.
En plus des Initial D, j'ai testé des jeux Naomi 1 (comme Virtua Tennis) et celà fonctionne sans problèmes.

Vous avez déjà eu vent d'un problème avec Crazy Taxi quand on le lance via une CF ?

Mes enfants vont me tuer si je ne leur lance plus de Crazy Taxi sur la borne  ;D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Intéressant, moi c'est le contraire.
Le boot étais trés capricieux avec des erreurs (33 je crois) à la pelle. Il fallait relancer au moins 2 ou 3 fois à chaque fois.
Sans compter que le chargement était lent, avec 2-3 vérifs à chaque fois.

Là, je suis passer au PI avec Piforceweb et c'est niquel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO