Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Projet X (bartop)

Démarré par speedsterharry, Lundi 17 Juin 2013, 13:37:06 PM

Iro

je ne pensais pas que çà se faisait encore la réponse dans le lien d'une image, sur un teasing  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

emixama

Il me semble reconnaitre la forme des sides de celui qui a pique l artwork de marble

Babou

Décidément l'artwork copié de Marble et qui fait que je ne suis plus le seul à avoir cette borne à fait couler beaucoup d'encre ;-)

kaneda241

Citation de: nc333 le Lundi 17 Juin 2013, 17:21:31 PM
Bartop/DSCN6525.JPG

ça aide !

tricheur, rien que pour ça t'aurais pas ton cadeau !

sinon j'arrive pas a trouver le vendeur, t'as un lien ?

http://www.arcadewarp.co.uk/

Je pense bien que ceci est le site du vendeur.

speedsterharry

#20
Up !

Histoire d'en finir avec arcadewarp, oui l'adresse donnée au-dessus est bien la bonne.

Un petit aperçu de la "précision" de leur découpe:

(les planches, dont le bord gauche a été aligné, sont sensées faire la même largeur - on constate un écart de 2-3 mm entre les planches  :-[)

Les mêmes planches qu'au-dessus, après rectification à la défonceuse:


Petit usinage de la planche servant à supporter les enceintes:


Vérification avec une enceinte dont le contour a servi de modèle:



Ca ne se voit pas trop sur les photos mais les enceintes affleurent bien avec la planche.

J'ai aussi récupéré un hub USB qui permettra de connecter un clavier pour la maintenance ou des périphériques externes (clés USB, disques durs, sticks arcade):


Sur ce modèle, la longueur du cable USB est vraiment trop courte !

Donc démontage, dessoudage et ressoudage d'un cable USB neuf que j'avais dans mon garage (très simple avec les codes couleurs rouge/blanc/vert/noir de l'USB).

Ca donne ca:


La suite tout à l'heure


speedsterharry

#21
On continue un petit peu...

Du nouveau sur le panel:



L'emplacement des sticks a été défoncé pour que le stick soit monté à la bonne hauteur (compter 1 cm de profondeur entre le panel et la plaque de fixation du stick). Les sticks Sanwa JLF montés trop haut ne sont pas très jouables "pour de vrai": faire des quarts de tours rapidement est très fatigant et difficile à faire de manière consistante. Et comme la plupart des manips de jeux de combats capcom ou SNK sont gavés de quarts/demis cercle, autant faire les choses correctement.
Le principe s'applique à d'autres modèles: ne pas choisir la profondeur de fixation au hasard.

Petit test visuel (le panel n'est pas fixé)


Et là, j'ai comme un doute ... vérification



Aie, les doigts sont coincés par les sides du bartop lorsque le P1 va à gauche !

Il va falloir redécouper un peu les sides




La forme n'est pas trop mal, mais la fente pour le t-molding est à refaire (et je n'ai plus la fraise qu'on m'avait prêtée  :() donc je prends quand même ma fraise à lamello perso (un peu trop grosse) pour repasser la fente uniquement là ou elle a disparu. J'espère qu'à la pose du T-molding, cela n'aura aucune incidence sur la résistance.



th_vador

le découpage du dessous du panel est superbe ^-
(on dit des choses bizarres sur les forums d'arcade parfois... :P )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

kaneda56

Joli boulot, le travail est vraiment propre ^-^

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

eldritch

Un autre bartop, c'est cool !
Pour ce qui est d'arcadewarp, pour les ceusses intéressés par ce modèle, ou même d'autres, les fabricants de ce kit vont faire une petite faveur aux membres de bartopmania en baissant un peu leurs tarifs (on va essayer de voir ce qu'ils proposent).
Je ne fais pas de la pub pour eux, mais leurs kits sont plutôt pas mal.
En tous cas je peux leur faire part des retours concernant le bartop en cours de réalisation si speedsterharry le souhaite. Ils peuvent en tenir compte pour d'autres amateurs.
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

emixama

Ben le etour est vite fait. Une conception pourrie. Des plusieurs planches qu il faut recouper. C est quand même inadmissible.

speedsterharry

CitationUne conception pourrie.
C'est un peu rapide (et pas tout à fait vrai). Les découpes sont droites, les chanfreins des trous sont faits sur colonne, bref ca a été fait avec un vrai atelier. Du coup, c'est étonnant d'avoir autant d'imprécision sur les mesures. Les sides sont super (malgré le besoin de retouche pour mon panel).
Pour le reste, ca a été bien emballé, ce qui évite de se retrouver avec des planches en vrac pendant le transport. Qui plus est, on ne peut pas dire que les offres à ce prix pour ce genre de produit sont légions.

CitationEn tous cas je peux leur faire part des retours concernant le bartop en cours de réalisation si speedsterharry le souhaite. Ils peuvent en tenir compte pour d'autres amateurs.
Pas de souci. A part le problème de précision de la découpe, tu pourrais leur demander de prévoir un panel légèrement plus large (disons 5-10 cm). Pour 2 joueurs côte-à-côte, ce serait énorme.
Et puis aussi faire des offres avec les sides en 18mm pour le T-molding (par défaut, c'est 12mm partout). J'ai déjà remonté tout ca par mail, mais tu pourras toujours recommencer, histoire que ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd  ;)


eldritch

Citation de: speedsterharry le Mardi 16 Juillet 2013, 13:24:50 PM

Pas de souci. A part le problème de précision de la découpe, tu pourrais leur demander de prévoir un panel légèrement plus large (disons 5-10 cm). Pour 2 joueurs côte-à-côte, ce serait énorme.
Et puis aussi faire des offres avec les sides en 18mm pour le T-molding (par défaut, c'est 12mm partout). J'ai déjà remonté tout ca par mail, mais tu pourras toujours recommencer, histoire que ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd  ;)

Ok. Je pense que les types de cette boîte sont plutôt honnêtes et leurs prix décents.
Mais c'est vrai que le confort avec le joystick est assez mal étudié.
Pour l'épaisseur des sides, c'est normal car tu peux te procurer du t-mold de 12 mm (1/2 inch) chez des boîtes comme gremlinsolutions en angleterre
http://www.gremlinsolutions.co.uk/t-molding.php --> ici t'as du noir et du rouge
Donc tu peux ajouter ce t-mold sur ton bartop, les anglais inscrits sur mon forum font comme ça.
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Thieum

Pour le problème du joystick qui coince, il me semble que c'est parce qu'il n'était pas prévu de monter le panel horizontalement, non?



speedsterharry

#29
Citation de: Thieum le Mercredi 17 Juillet 2013, 00:10:19 AM
Pour le problème du joystick qui coince, il me semble que c'est parce qu'il n'était pas prévu de monter le panel horizontalement, non?
Ma foi, tu as l'air d'avoir raison, au vu de cette photo et de celles dispo pour la weecade.
Sauf que pour la weecade, les 2 éléments du panel ont l'air de faire un angle droit, alors que ce n'est pas le cas pour celle d'arcadewarp, et accroche toi pour assembler correctement 2 panneaux avec un angle de 110° p.ex.
De plus, même si je trouve un système pour avoir le bon angle entre ces éléments, il me manquera de la matière pour arriver à la hauteur demandée sur la photo (ou alors il y a un truc  ::)). Décidément, ne pas avoir d'instruction de montage est un vrai problème.

speedsterharry

Aujourd'hui, utilisation d'inserts métalliques à visser dans le bois, dans ce genre:



En effet, visser dans du bois, c'est bon comme moyen de fixation/assemblage mais pas dans le MDF !

Le principe des inserts, c'est de percer à un certain diametre (inférieur à celui de l'insert), visser l'insert
dans le médium au tournevis plat (il y a une fente pour cela) puis visser un boulon dans l'insert.

Après avoir défoncé l'emplacement de charnières, on prend les marques pour la position des inserts.


Voilà ce que ca donne:

(Perso, j'ai rajouté un brin de colle sur le filetage pour une meilleure tenue de l'insert)

Sur les planches de 12mm, il vaut mieux serrer autour du trou pour éviter l'éclatement du MDF à la pose.


Malheureusement, l'un des trous à inserts a nécessité de reprendre la procédure depuis zéro.
On rebouche donc avec un mélange de sciure et de colle à bois (je préfère au mastic à bois trouvé au rayon brico)


On en profite pour reboucher aussi quelques trous dans la porte du fond qui ne me serviront pas.


La porte du fond s'ouvre sans problème depuis qu'elle est fixée sur charnières invisibles. Ca fait plaisir  8)


J'ai aussi récupéré une plaque d'alu qui me servira à installer la prise d'alimentation IEC, les interrupteurs, potars de son, etc ...


Je ne savais pas comment faire une plaque plus propre... j'ai hésité à peindre et puis je me suis dit que ca n'allait pas super bien tenir, donc j'ai poncé à l'eau (grain 180), et le résultat est très réussi. Mais bien sûr, le côté moins beau est celui qui sera le plus visible  >:(
Le côté extérieur a été poncé à la ponceuse à bande électrique, et le résultat est sans appel. Bref, si je dois refaire ca, ce sera à la main et à l'eau (mais c'est très long et pénible).

Après installation de quelques accessoires...

Il manque encore un contre écrou de 8 sur le potentiomètre pour le faire tenir, il va falloir faire de la récup

Et enfin, petite surprise aujourd'hui chez Electronique Diffusion après mes achats:

"J'ai oublié de vous demander, vous n'auriez-pas une mini-lampe torche à accrocher à un trousseau de clés ?"
(le vendeur part dans l'arrière-boutique puis revient avec un petit objet qu'il m'allume dans les yeux)
J'examine le truc puis vue la grosseur, je demande: ca s'alimente avec des accus AAA ?
"Non, c'est solaire" - Effectivement, l'un des cotés était un mini capteur PV
Question fatidique: "Ca coûte combien ?"
"C'est gratuit !"  ::) :-)= ^-^
Je n'en croyais pas mes yeux !

Après l'avoir évidemment remercié, je repars chez moi pour continuer à WIPer (plus ou moins dans la pratique  :-\). Mais comme j'avais la banane dans la voiture  :D :D

Des photos du porte-clés

Ecran à cristaux liquides affichant le logo "Elec Diff" en clignotant très lentement(désolé pour le flou)

Le côté PV

matvanis

hello,

beau boulot jusque là, des news de ton bartop ?
ton post m'a donné envie de commander chez eux aussi donc en attente de leur livraison :)

j'ouvrirai un WIP aussi