Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ma petite gameroom

Démarré par vintage76, Mardi 09 Juillet 2013, 21:22:13 PM

A choisir entre 2 cocktails et une new astro city, vous choisissez :

Je garde mes cocktails vu le style et le peu de place dans la gameroom
3 (42.9%)
Je prends une new astro city parce que c'est la base
3 (42.9%)
Kamoulox
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: Samedi 03 Février 2018, 23:35:46 PM

souki


vintage76

Dites les ptits amis, je viens de remplacer un ptit crt à la place d'une plante histoire d'avoir un ptit coin console.
J'ai accédé au service mode de ma télé mais pour le reste c'est du chinois...



Quels sont les élements qu'on doit regler pour un rendu optimum ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

le seul truc que je peux te dire c est de garder une trace des réglages usine

vintage76

Ouais c'est ce que j'ai lu partout au cas ou se choucroute  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

T'as un câble RGB pour ta PS1 (vu que c'est ta seule console rétro) ? Si t'as juste le câble RCA d'origine te fatigue pas à régler ta télé ce sera du temps perdu  <:)

Tu n'as pas trouvé le manuel en ligne ? Tous les détails sont normalement indiqués dedans...

On peut le consulter à l'adresse suivante:

http://manualzz.com/doc/9391918/hassis-ak-56

La description est à partir de la page 43 du site (page 41 du manuel).

Biberon

Citation de: tilowil le Dimanche 01 Septembre 2013, 21:10:09 PM
Ma femme a adoré tes petites deco en perles a repasser. Elle a eu des idées du coup a faire faire à mon fils. =:))

Je me trompe ou le bubble bobble est réalisé en Qixels ?? (très en vogue actuellement à l'approche de Noël...

susumu

simpa cette p'tite gameroom, pour le manque de place je suis avec toi, moi même j'ai peu de place l'arcade dans le hall d'entrée.
faut que je fasse des photos mais j'attend de recevoir les derniers trucs et que j'accroche les tableaux qui attendent depuis 6 mois.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

#199
Citation de: Arvester le Jeudi 24 Novembre 2016, 00:55:31 AM
T'as un câble RGB pour ta PS1 (vu que c'est ta seule console rétro) ? Si t'as juste le câble RCA d'origine te fatigue pas à régler ta télé ce sera du temps perdu  <:)

Tu n'as pas trouvé le manuel en ligne ? Tous les détails sont normalement indiqués dedans...

On peut le consulter à l'adresse suivante:

http://manualzz.com/doc/9391918/hassis-ak-56

La description est à partir de la page 43 du site (page 41 du manuel).

Ouais c'est du rgb. Il y aura plus tard la famicom aussi quand j'aurais tout mis en place  (mod av en composite).  Merci pour le lien je vais regarder  ^-

Citation de: Biberon le Jeudi 24 Novembre 2016, 09:59:30 AM
Je me trompe ou le bubble bobble est réalisé en Qixels ?? (très en vogue actuellement à l'approche de Noël...


Non en perles hama classiques. D'ailleurs faut que j'en refasse et aussi des sous verres pour mon thé vert sur ma cocktail. Je mettrais mes compos à l'occasion.

Citation de: susumu le Samedi 26 Novembre 2016, 19:09:08 PM
simpa cette p'tite gameroom, pour le manque de place je suis avec toi, moi même j'ai peu de place l'arcade dans le hall d'entrée.
faut que je fasse des photos mais j'attend de recevoir les derniers trucs et que j'accroche les tableaux qui attendent depuis 6 mois.

M'en parle pas, c'est tendu à aménager. J'aurais les 1m2 de chaque coté du fond vers le velux, je pourrais carrement mieux aménager...on verra ça dans une dizaine d'années quand la maison sera remboursée. En l'etat, ça me satisfait amplement pour ma session hebdomadaire :) et dire que je voulais mettre une grosse wrestlemania à la place d'une cocktail  :D

Met nous des photos de ton espace de jeu, je suis attentif à tes wip  ;)

Apres je me tate pour remplacer mes cocktails par une belle astro. J'ai toujours révé d'en avoir une pour les jeux 2d mais ma femme adore les cocktails pour le coté choupinou et moins mastoc...vous en penses quoi ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Gnomon

Tu coupes la poire en deux ;)Tu gardes une cocktail et tu prends une jap.
En plus cela te donneras une plus grande possibilité de jeux.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

vintage76

#201
Vu la place d'une astro, faut que j.en vire deux. C'est chiant que ça fasse mastoc. Sinon une snk bleu et rouge ça claque mais le prix aussi (le premier qui me dit une cute, je le sors  =:)))

Sinon l'ideal c'etait les petites sega (dinosaurs kings je crois) à convertir mais l.ecran me paraisait petit. Bref en ce moment j'ai des envies de shock troopers sur un gros ecran comme ma naomi  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Gnomon

oui les petites snk  :-*  jamais vu de conversion de dinosaurs kings, je vais regarder tien  ^-
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

vintage76

#203
Ecran 15p c'est tres (trop) petit pour une jap.
L'astro me fait les yeux doux. Si Quelqu'un peut me confirmer un truc, les 90cm de profondeur, c'est avec ou sans panel ? Combien rien que le panel ?
Les parties pu il y a mes cocktails font 57cm de profondeur donc pour voir si ça ferait pas trop tache. Ou alors il faudrait que je mette la borne perpendiculaire à la naomi (bof niveau déco)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

90 cm avec le panel, le panel fait dans les 15-20 cm.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

Faut que je mesures dans ma piece, limite que je bouge ma naomi pour voir l'espace. C'est compliqué la vie d'arcadien  :D surtout quand on a peu de place.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

#206
oui je me disais la même, je tournerai la Naomi pour voir si une Candy peut rentrer a coté, ou du moins mesuré entre la rambarde et le mur d'en face pour voir la longueur total, en sachant que l'astro fait 75 cm de large je pense que la naomi doit être pareil. après le siège en parti sous le panel sa doit laisser de la place pour le passage.

D'ailleurs en regardant tes photos (je scrute huhuhhuh) la fenêtre du renfoncement et souvent manipuler ? je me disais, si il y a la largeur adéquate de placer les 2 cocktails cote a cote au fond, du coup ca condamne le renfoncement mais je verrais bien un meuble qui s'encastre pile poil dedans avec la ps1 et ta cathodique dessus mais tout en pensant a laisser la lumière rentrer par la fenêtre bien sur.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

vintage76

Citation de: susumu le Dimanche 27 Novembre 2016, 21:46:36 PM
D'ailleurs en regardant tes photos (je scrute huhuhhuh) la fenêtre du renfoncement et souvent manipuler ? je me disais, si il y a la largeur adéquate de placer les 2 cocktails cote a cote au fond, du coup ca condamne le renfoncement mais je verrais bien un meuble qui s'encastre pile poil dedans avec la ps1 et ta cathodique dessus mais tout en pensant a laisser la lumière rentrer par la fenêtre bien sur.

Les deux cocktails cote cote ne passent pas en largeur de pas beaucoup. Sur les cotés pareil, ça depasse de 15cm du coin du mur ou de la porte. Ça fait pas beau en terme de lineup.
Pour le renfoncement oui j'y vais car il y a le store pour la nuit et surtout il y a deja un meuble avec une tv  :D attention c'est renverssant  =:))


Ma ps1 est dessus mais niveau rangement interieur c'est bof car j'ai un mobo naomi dans chaque tiroir et du bordel...

Niveau astro je sais comment je la mettrais. Le tout c'est d'organiser les départs et arrivée de borne en terme de logistique. En terme de déco, si je ne pars que sur des bornes japs blanches, je vois bien mon etagere en blanc et mes chaises en jaune tendance (marron/blanc/jaune ça s'accorde a priori).

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"