Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[TEASING] Aganim recherche en tout genre!

Démarré par aganim, Mardi 06 Août 2013, 23:26:24 PM

aganim

Bonsoir, ça fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de partir en road trip, faute de temps et de place. Les road trip et les bon plan ça se partage. Zou, membre honoraire du PGC m'a souvent fait part d'une envie en particulier concernant l'objet de ce teasing.

Cela fait donc environ 2 ans que je scrute sans rien voir passer, jusqu'à cette belle journée d'hier. Une annonce, un coup de fil, un rdv et voila un rt de planifier pour demain.

Place au rébus:













Bonne chance et à demain  :-)=

[MAJ du 12/08/13]

Voici quelques photos du mini road trip. 250km environs, départ à 17h22, arrivé à 23h30.


Echange de voitures en début d'après midi, exit la C3, bonjour Némo. 17h22 il est temps de partir, je dois passer chez moi préparer de quoi protéger le flipper durant le transport et de quoi remonter les pieds.



Le temps n'est pas des plus rassurant, déjà que j'ai horreur de conduire cette boite à roue sans fenêtre...


30minutes plus tard me voici chez moi pour les préparatifs.


2 couvertures, des sangles, une clef à molette ça va le faire.


19h54 il est temps de partir Zou part en même temps que moi de Nancy rdv là bas.


La météo n'est malheureusement pas meilleur qu'à mon départ de Metz  :-\


Va faire tout noir....


Bon bah je ne vais pas y couper...


Petite route, pluie un rt plein tranquille quoi


Je me croyais seul sur cette jolie route de compagne, bon ne voulant pas jouer les gros bras je le laisse passer  :P


On the road again, petite route de rally... à merde c'est un Némo par une Subaru


Décidement c'est de pire en pire, je sens que l'on va charger sous la pluie  :'(


Bingo, rebelote....


Heureusement l'art local réchauffe les coeurs  :-)=


Joie de courte durée, je vous passe les odeurs ^^


3km derrières lui, Zou me rejoint à ce moment là à 2km da la destination. Petite partie rapide, affaire conclue début du démontage, très simple puisque tous les connecteurs sont des DB25 et 20 de mémoire le fronton est rapidement démonté:


Sans le fronton le transport est vraiment un jeu d'enfant


Transaction terminée Il est temps de repartir, la force est avec nous!


Nous n'irons pas du coté obscur:


Simple padawan nous sommes encore sensible à cette noble gastronomie:


Après un repas rapide, il est temps de repartir, 23H30 arrivé sur place. Il fait bien nuit, donc exit les photos. Le flippe est vite descendu, remonté quelques verif de base et time to play!


Un futur mini wip à venir....

... la version 1.00 installée peut être mise à jour jusqu'en 1.4. La mise à jour la plus importante étant la 1.2 qui ajoutes plusieurs éléments de game play et des nouvelles transitions. Les Maj suivantes sont surtout pour la mise en exploitation.


yannick60


aganim

#2
 ((:s 4 minutes pour trouver  :'( bien joué  :-)=

Il s'agit bien d'un pinball 2000 star wars, dans un état impressionnant de propreté. Il appartenait à un exploitant qui l'a vendu il y a peu, il ne semble pas avoir été exploité. Le plateau et les sides sont MINT!

th_vador

la vache, il y a vraiment des stars du rébus sur gamoover!  ((:s

c'est le flip sur le thème de l'épisode I ?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

aganim

#4
Oui c'est celui la.

==> ICI sur Ipdb <==

C'est la première fois que Mme Aganim trouve un flip sympa, à telle point quelle voulait que je l'achète pour moi ^^ Après avoir creusé un peu, elle n'y jouerait pas et la question est vite réglé je n'ai plus de place et le gameplay ne me plait que moyennement.

Testament

Je trouve les pinball 2000 particulièrement laid, j'ai jouer au RFM, le jeu est sympa mais je me vois mal mettre cette horreur de design à côté de mes autres flipps.

aganim

C'est plutôt atypique comme proportions (moins long qu'un flipper standard, fronton plus gros)

Heureusement les sides sont plutôt jolis. Pour l'avoir vu dans une lignée de superbes flip (transformer, Circus Voltaire, Medieval Madness et champion pub) je peut te dire qu'il n'a pas à rougir.

Iro

Et puis un flip , c'est fait pour jouer :D
Les 2000 sont déroutants mais çà change. Aprés c'est vrai qu'il faut s'habituer au plateau sans obstacles.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

Oui, le gameplay change beaucoup, c'est très répétitif (trop d'ailleurs) les missions sont toutes identiques et ce n'est pas didactique du tout. (je n'avais d'ailleurs jamais vu les 2 boutons supplémentaires à coté de ceux des batteurs qui servent à utiliser les laser présents dans le plateau lors des missions)

Je n'achèterai pas ce flipp pour moi. Mais je comprend facilement l'attrait qu'il peut y avoir: le son est d'enfer, la vidéo apporte vraiment quelques chose de différents surtout que l'on en profite, contrairement aux animations d'un dot.

zebassprophet

j'adorais mon rfm
je suis encore deg de l'avoir vendu (surtout sans rien retrouvé derriere  >:D)

amuse toi bien, le star wars est assez simple mais il plait bien

Testament

Les goûts et les couleurs...
Mais même à l'usage, les exploitants s'en plaignent, super lourd, prend énormément de place dans un camion et puis attention à la fiabilité, il y a une panne fatale sur ces flipps.
Après l'idée de base était sympa, le fait d'avoir une seule caisse et de juste changer le plateau et les side.

Iro : déjà un flipp classique dans un salon c'est encombrant même si il est joli, mais un PB 2000 c'est disgracieux. Un flipper c'est une ambiance particulière, c'est assez différent d'une borne on y joue mais on le regarde aussi. Tu me diras avec le PB 2000 t'as la borne et le flipp ensemble...

aganim

Oui borne + flipp, mais c'est pas vraiment le meilleur des 2 mondes qui sont réunis.

Pour la panne, oui c'est le problème. La hard est basé sur un pc et sur une carte "propriétaire" appelé PRISME, si cette carte ou le pc dégage le flipp est HS et évidement c'est introuvable.


Il existe un projet de remplacement du pc par un pc standard, d'après ce que j'ai vu le projet UCORE n'avance plus ou est abandonné depuis 2010. Il faut que je creuse pour voir si il n'existe toujours pas de solution autre que le hard d'origine histoire d'être tranquille le jour ou malheureusement un des 2 éléments tombera en panne.

yannick60

Les p2000 sont parfais si l'on veut mettre un flip sous les combles,à l'époque de ma première gameroom,ceux sont les seuls qui passaient.

zebassprophet

systeme NUcore

mais ca a été arrété
ensuite faut être realiste

les cartes prism sont increvable les seules qui sont mortes c'est parce que des pinpins ont mis les doigts dedans

(materiel inconnu : touche a ton c... (f4brice)

ensuite 80% des gens qui critiquent les p2000 sont souvent egalement des gens qui n'y ont jamais joué  :-X

pour le démontage en 4 coup de clef c'est plié
pour le poids , bah ca se démonte en deux donc à 2 personnes ca se souleve (notamment en appart ou il faut monter la machine a l'etage)

bref ce sont de bon ptit flip


hojopin

#14
Ha oui, en effet, je ne connaissais pas ces modèles, c'est vraiment on dirait un flipper-borne,   un Borner, quoi  :D
Moi je trouve le look sympa !!   et pour le poids... ben, une fois à sa place, on le bouge pu trop, hein !

Par contre, tu m'as perdu dans le teasing, la dernière image est pas bonne, c'est la pochette de "boy", pas "War"

Le même gosse, mais avec quelques années de plus  :)


Testament

Citation de: zebassprophet le Mercredi 07 Août 2013, 11:18:40 AM
systeme NUcore

mais ca a été arrété
ensuite faut être realiste

les cartes prism sont increvable les seules qui sont mortes c'est parce que des pinpins ont mis les doigts dedans

(materiel inconnu : touche a ton c... (f4brice)

ensuite 80% des gens qui critiquent les p2000 sont souvent egalement des gens qui n'y ont jamais joué  :-X

pour le démontage en 4 coup de clef c'est plié
pour le poids , bah ca se démonte en deux donc à 2 personnes ca se souleve (notamment en appart ou il faut monter la machine a l'etage)

bref ce sont de bon ptit flip



Moi j'y ai joué mais y a pas, esthétiquement c'est raté, même si j'ai apprécié le RFM, je mettrai jamais 1000€ dans ce genre de flipp.

Rien n'est increvable malheureusement, même si le risque est faible c'est une épée au dessus de sa tête,
c'est d'ailleurs un peu le même pb avec les stern, bon on trouve des cartes neuves mais pour réparé une carte stern c'est pas évident.
Alors qu'avec les DE, WMS Bally TOUT est réparable niveau électronique.

Heureusement il en faut pour tous les goûts ;)