Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

AsPiC

Non c'est juste que je préfère pas en parler tellement ça me fais mal au cœur de pas en avoir une :'(

Vivement que tu la WIP cette Virtua Racing DX :-*

ducatman1098

Tu l avais vu sous un monticule d objets dessus =:))

C est celle de powermax....y a encore les crottes de pigeon dessus...je l avais reçu comme cela.
Le siège fonctionne ,le jeu aussi au niveau son et à priori vidéo ok
Je dis a priori ok pour la vidéo car l écran est HS...ça aussi ,cela va être un monstre en wip...
De toute façon , je vais d abord réparer celles qui sont avec peu de défauts esthétiquees ou électroniques  pour pouvoir vider le garage

ducatman1098

#482
Allez c est reparti pour un tour
On continue à découper tous les chevrons pour créer un trou béants environ 3mx2m...
Y a de la place pour passer la virtua racing dx
Mais n oublions pas que ce modèle de VR a une largeur de 140 cm...donc un gros cul... =:))







Cet après midi ,j e suis allé voir mon grossiste favori, le CCL ,équivalent de bâti pro,bâti man et autres  pour les pros...
On a re rempli le camion de matos:
osb,chevrons,placo ,bande de joint....
Y a du taf en prévision =:))



ducatman1098

#483
Tout ça pour ça :D: reboucher le trou que j ai réalisé une semaine avant... ;D





Au final j ai doublé les chevrons ,tous les 30-35 cm environ.
Je verrai si je rajoute les IPN transversalement plus tard...
Je dois ajuster encore un peu..il me manque des chutes de Chevron pour finir de boucher les interstices entre les chevrons....


J ai décalé la lumière et recréer en plus un Point lumineux au dessus de l établi...j y vois mieux  =:))



Je suis monté sur le toit Pour voir mon velux qui fuyait...
Visuellement ras... :?
Je l ai nettoyé par la même occasion
Je vais le démonter et le siliconer

ducatman1098

#484
Allez on commence le placo
On va commencer à découper et à poser  avec qques vis pour qu il tienne juste car semaine prochaine mon électricien passe .Et donc si souci ,on pourra les démonter facilement ^-

Mais pour le moment, faut que je sorte les plaques du camion et que je les monte à la salle de jeux

bobbbbi


ducatman1098

J avais prévu dans mes plans la création d une trappe..
Elle va me servir pour monter les bornes.
Je n ai que ce moyen là où sinon je passe par l échelle  :?
Ce serait compliqué par l échelle :D

Quand j'ai refait le sol après que celui ci ait pris l eau et gondolé par conséquent, j avais dans l idée d une trappe mais je ne savais pas trop où la placer et les dimensions...
J ai su où la réaliser après avoir renforcé le plancher en doublant le nombre d ipn.
J ai donc créé un chevêtre en fer pour la trappe.
Il fallait donc découper le trou.
Cette trappe sera bien sûr ouvrable,et, les chevrons démontables .
Les chevrons servent de renfort aux dalles d osb
Je rajouterai en plus si besoin selon la disposition des bornes et le poids de celles ci ,un IPN traversant le chevêtre dans la longueur pour soutenir les chevrons

J espère que j ai été clair..

ducatman1098

Pour la lumière ,c est celle du garage en dessous.
Un néon était accroché  sur les chevrons  de la future trappe.
J ai donc du le déplacer.j en ai profité pour repiquer sur celui ci la ligne  pour mettre un néon sous l établi

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098


bobbbbi

J'avais compris l'histoire de la trappe pour passer les bornes mais comme tu disais l'avoir rebouché je ne comprenais pas
Mais du coup pour les monter tu vas utiliser un monte charge ?

ducatman1098

" je l ai rebouché": c était une blague  =:))

Je vais utiliser un plan électrique fixé à une barre ,le même fixée aux poutres de la toiture.je pourrai le démonter  facilement pour éviter qu il reste à vue.
La barre pourra me servir pour accrocher des spots ou autres...
Le problème du monte charge est qu il faudrait qu il monte a plus de 2,5m et que je le loue régulièrement car toutes les bornes sont non fonctionnelles .je ne veux que ma salle de jeux soit un ta s de bornes en mode bricolage ou stockage comme actuellement dans mon garage...
Je veux que ma salle serve uniquement si possible qu à jouer ..En conséquent, je vais les monter au fur à mesure

SDF

Pour ton probleme de velux, j'ai eu le meme soucis chez moi, il s'avere que le mec qui l'avait monté (ancien proprio) avait mis les pates de fixation dans le mauvais sens, tu perds pas grand chose, ton velux est plus enfoncé d'1cm ou 2 mais ca suffit pour que l'eau s'accumule et finisse par trouver un passage.

pn_jeux

Bonjour, fameux travail! Excellente idée, la trappe pour monter les bornes via un treuil. On trouve couramment des modèles sachant lever des charges d' 1/2 à 2T.

ducatman1098

@sdf:
Merci pour le renseignement.
Je regarderai
Je suis monté sur le toit et j ai nettoyé la vitre ,enlever les saletés... visuellement tout est bon.des qu il fera beau ,je le demonterai pour voir...
J en prends note surtout que l autre RAS

@ pn_jeux:
Merci
Pour le treuil ,je vais partir sur un qui prend min 300-400kg sans moufler.
je sais que ceux du commerce ,pour utilisation occasionnelle ont un câble de la télécommande trop court , je le rallongerai pour pouvoir le diriger d en bas ou d en haut

Guizmo35

Citation de: ducatman1098 le Dimanche 17 Janvier 2021, 11:37:39 AM
@sdf:
Merci pour le renseignement.
Je regarderai
Je suis monté sur le toit et j ai nettoyé la vitre ,enlever les saletés... visuellement tout est bon.des qu il fera beau ,je le demonterai pour voir...
J en prends note surtout que l autre RAS

@ pn_jeux:
Merci
Pour le treuil ,je vais partir sur un qui prend min 300-400kg sans moufler.
je sais que ceux du commerce ,pour utilisation occasionnelle ont un câble de la télécommande trop court , je le rallongerai pour pouvoir le diriger d en bas ou d en haut

Salut j'ai un treuil qui soulève 400 ou 800kg en fonction de si on double ou non le câble, câble non doublé 12m, câble Double 6m, et j'avais dut payer ça moins de 120 ou 130€ sur un site bien connu!
C'est surtout que pour les gros jeux il va falloir bien cogiter pour que ça tienne le choc au niveau équilibrage des charges!
Hâte de voir la suite ;)