Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] la Rad Mobile deluxe de la Loutre

Démarré par Vieille_Loutre, Lundi 31 Mars 2014, 01:36:56 AM

hikaru


_Gamer_

Salut!

I'm sorry, but I don't speak any french. I hope, you folks maybe speak english. I found this website searching the web for information about the Rad Mobile Deluxe. Great work and documentation you did here.  ^- I'm truelly impressed!

I'm from germany and bought a Rad Mobile Deluxe a year ago. I did't have time to begin the restauration so far but want to start in the next weeks. The cab is in a average condition - not perfect but not too poor either. The rear spoiler is missing and the speakers seem to be demaged. The game is completely dead. When I fire it up, nothing happens  :'(  So I have to start with the Power-Unit.

Although I searched the web for information and schematics for quite a while  I only found the Owner's manual (without schematics) and the schematics for the Upright at klov.com. Could you give me a hint or post a link where I could find the schematics for the  Rad Mobile Deluxe? I would appreciate any help...

Thanks in advance!

Vieille_Loutre

@ hikaru:

En fait quand j'ai eu la borne, il ne restait plus qu'une serrure d'origine et c'est effectivement une 5253 (1 serrure + 1 clé). Par contre avec le vendeur m'a filé des clés en plus, 2 clés SG1274 et 2 clés SG2376. Etaient elles avec les serrures qui ont été remplacées ou pas, aucune idée...

@ _Gamer_:

For the manual, i have done everything with only the "deluxe type" one. You can find it here:

https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=9234

direct link here:

https://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/R/Rad_Mobile_Deluxe_Type_1st_Printing_MR_420587601.pdf

but there is only a general schematic, nothing specific for each part. But for the very beginning, the best to do is to extract / test the parts one by one why most of the pcb unplugged. Good luck!

hikaru

les clés SG1274 et  SG2376
c'est des serrures de caisse
clef unique (enfin en 2 exemplaire pour chaque cylindre)
il te manque donc juste 2 cylindres 5253
et pour la caisse tu a un cylindre avec une clef ?


Vieille_Loutre

Le combo serrure + clé 5253 qu'il me reste était monté sur le socle de la borne, au dessus de la cage a pcb.
Sur la "coin tower", j'ai un ensemble générique au niveau du monnayeur et une serrure forcée sans clé au niveau de la cashbox. tu entends quoi par "clé unique"? c'est impossible d'en retrouver?

_Gamer_

@Vieille_Loutre:
Thank you for the link. I think these schematics will help ^-
Yeah, I will need a lot of luck, I fear.  ::)
But I will work on this machine till it works again.

Vieille_Loutre

@_Gamer_: i forgot to say a very good advice that fgruat told me... actually, you can test the main pcb on a supergun and set it to upright type, so you can start working on the cab without all the parts involved in the dx type... and it's very helpfull ;)

hikaru

Citation de: Vieille_Loutre le Vendredi 13 Juillet 2018, 19:25:14 PM
Le combo serrure + clé 5253 qu'il me reste était monté sur le socle de la borne, au dessus de la cage a pcb.
Sur la "coin tower", j'ai un ensemble générique au niveau du monnayeur et une serrure forcée sans clé au niveau de la cashbox. tu entends quoi par "clé unique"? c'est impossible d'en retrouver?

les 5253 sont les clef de service des machines séga de cette génération
elle équipe toute la borne a l'exception de la cash box.

les clés SG1274 et  SG2376
sont des clef de cash box
clef qui corresponde a un cylindre unique
clef MIWA

je vais voir si je peut te trouver
des cylindres
comme tu a déjà une clef c'est plus simple

_Gamer_

Thanks for your advice. That's a very good idea. I didn't understand this part in your old postings because Google-Translation (for french) does not always do a good job :'( When I start disassembling the machine I will test the Game-PCB. 

I hope to get startet next weekend. I will inform you about my progress. Hopefully it's just the power-supply. But that would be too good to be true...

hikaru

Citation de: hikaru le Samedi 14 Juillet 2018, 00:05:44 AM
les 5253 sont les clef de service des machines séga de cette génération
elle équipe toute la borne a l'exception de la cash box.

les clés SG1274 et  SG2376
sont des clef de cash box
clef qui corresponde a un cylindre unique
clef MIWA

je vais voir si je peut te trouver
des cylindres
comme tu a déjà une clef c'est plus simple

ok je t'ai trouver des cylindres
je vais les chercher demain
a tu besoin de loquet avec ?


Vieille_Loutre

Cool! les loquets ça doit être du standard j'imagine, j'en ai dans un coin. au pire un coup de lime pour ajuster. Tu les as trouvé a combien les cylindres?

hikaru


Wil2000

Aaaaaaah, ce petit porte-clés Sonic qui pend au rétro, ça nous ramène tant d'années en arrière, rien que pour ça j'adore encore ce jeu!  :-*

bandicoot

#93
j'ai vraiment mais vraiment l'esprit mal placé

c'est quoi le logo clean ???? parceque moi je vois qu'il faut pas mettre  , comment dire sa zizouille  =:))
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Vieille_Loutre

Il ne me reste plus grand chose a faire, mais les stickers de signalétique en font effectivement parti. Pour la peine, le premier que je vais vectoriser sera celui la mais tu risques d'être déçu  ;D

j'ai pas mieux en gros plan:



du coup onn'a pas le droit d'y poser son pied, mais on a peut etre le droit d'y poser sa zizouille finalement  :D

bandicoot

ouf me voila rassurer on peut donc le faire =:))
maintenant c'est bon une fois l'image sortie de ma tete je vois bien un pied ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)