Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bartop Brasil -> Captain Caveman

Démarré par ian57, Dimanche 06 Avril 2014, 18:39:03 PM

ian57

#80
Citation de: th_vador le Mercredi 15 Avril 2015, 22:49:32 PM
énorme ce truc! ^-^
Et c'est solide? Car il faut que ça résiste aux mauvais traitements et aux mains moites!

PLA et ABS sont solides, l'ABS est plus souple et encaisse mieux les déformations, mais il se retracte beaucoup en refdroidissant et cause des déformations à la pièce finale, ce qui n'est pas le cas du PLA plus facile à travailler. Cependant, pour les 2 matières, les pièces sont fragiles au niveau de l'empilage des couches. Si tu imprimes ta pièce dans le bon sens elle encaissera très bien les déformations. Il faut modéliser en ayant à l'esprit les contraintes d'impression et mécaniques que tu auras sur ta pièce (si y'en a).

C'est pour ce la que je l'ai faite en 2 parties collées avec cales de centrage. Dans ce sens là le stick est super rigide et résistant. Si je l'avais imprimé dans le sens de la hauteur, il aurait cassé en très peu de temps.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









gottlieb

#81
Merci Ian  ;) Oui c'est un peu ça, avec pleins de pièces spécifique arcade dur à trouver ou relativement cher  

Ps:  Ian le lien de la gaming room fonctionne
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ian57

Ben voila, il faut se créer une base de pièce intéressante et réalisable en impression 3D... on pourrait mettre les demandes cela dans un coin du forum... et mettre les pièces sur thingverse.

J'ai laissé un p'tit message a propos de la gameroom ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon je confirme, l'ABS c'est chiant... ça retracte trop et du coup faut foncer et retravailler les pièces... j'attends mon PLA avec impatiente du coup!!!









Hier soir alimentation des boutons lumineux sur le bartop... tout est ok. reste à fixer le Xin-Mo, ebavurer la vitre et mettre la SD dans le Pi
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










SLEK

vraiment sympa ces petits joysticks !  ^-

ian57

Yep sympa mais pas en ABS... et le vert n'est pas dans le ton du bartop :







je vais donc faire un test avec du PLA bois, jaune et vert pour voir ce qui rend le mieux.

le test est concluant... j'adore les boutons et joy sanwa... ya vraiment une différence avec les zippy... Reste encore quelques petits soucis coté distro... le bouton "coins" de pifba libretro est recalcitrant...  fait bon c'est en doublon avec le pifba standalone... alors pas de soucis...

bon faut vraiment que je mette un pi 2 pour accélérer ES2. Petite vidéo bientôt.

Teste donc la vitre à poser et ce sera terminé ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#87
Vitre posée... et SD de 8Go avec la toute dernière rAsPiCade même pas encore sortie :)







Un peu de rangement dans la caisse : Rah ouai ya d'la place par rapport à un bartop PC....  =:))





Le PLA bois et de couleur reçus... demain impression 3D des joy massues pour eventuellement remplacer les boules sanwa.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

le boitier pour raspberry Pi à l'intérieur d'un bartop, c'est quand même du luxe :)

En tout cas c'est top tout ça avec les sticks. Chapeau ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Citation de: th_vador le Dimanche 19 Avril 2015, 15:22:38 PM
le boitier pour raspberry Pi à l'intérieur d'un bartop, c'est quand même du luxe :)

En tout cas c'est top tout ça avec les sticks. Chapeau ^-^

Oui c'est vrai, j'aurais pu le fixer sur des supports de PCB comme pour le xinmo.. en plus il serait mieux refroidit... je ferai peut être la modif...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Taf du jour.. impression des joys en PLA de couleur et PLA bois







Impression des joys avec le PLA bois



Je n'ai pas pu avoir plus foncé :









voila le WIP est à 100%.


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Jeff

C est l une des plus belle réalisation et surtout aboutit en details de tout les bartops que j ai vue ici  ^-^

+

Kidpaddle79

Citation de: Jeff le Lundi 20 Avril 2015, 21:32:01 PM
C est l une des plus belle réalisation et surtout aboutit en details de tout les bartops que j ai vue ici  ^-^

+

Je suis tout a fait d'accord avec Jeff, quel boulot  ^-^
Moi je préfère les joys de couleur jaune et vert, j'accroche pas trops a la couleur bois.

susumu

Belle réa.

Ben dis donc on peut tout faire avec une imprimante 3d.

Et pareil les gourdin de couleurs sont mieux, avec le PLA bois on dirait 2 vieilles crottes séché aux soleil  =:))
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

ian57

Merci pour vos retours... le PLA bois, je voulais essayer c'était pour rappeler la massue du capitaine... mais effectivement le résultat n'est pas assez foncé, encore que c'est mieux en réel qu'en photo.

Je ferai un tiote video avec rAsPiCade qui tourne.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Et si tu mettais un dust washer de couleur jaune (ou verte à droite) et une massue brune pour voir?