Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Transformation "Royal Vidéo Spécial" en "SNK Candy 20 Special"

Démarré par raditz, Dimanche 01 Mars 2015, 18:23:56 PM

k333

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


_n3o_

#97
Ca rend nikel au final, dommage que les visses soient apparentes par contre.

Pour le layout ecarté c'est pas plus mal car a force tu fini par avoir les mains palmés, trés pratique l'ete a la piscine.




Iro

Citation de: Angel Nanaki le Samedi 28 Mars 2015, 06:22:37 AM
Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas trop d'espace entres tes boutons ?
C'est le lot de la majorité des layouts SNK  :-[  
J'ai pas pu me décider pendant plusieurs jours pour mon panel 2x4.  SNK ou SEGA ?
Finalement , c'est SEGA. C'est moche mais quand même beaucoup plus confortable.

Superbe cette overlay !!!!  ^-^ ^-^ ^-^
Et très utile la technique de l'acetone !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

raditz

n3o :  :D
Pour le layout, c'est celui d'origine. J'ai utilisé l'emporte pièce pour décaler les trous.
Je le trouve confortable, mais en effet si les boutons avaient été rapprochés de 2 ou 3mm ça aurait été parfait.

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Question pour les possesseur de la borne.
Niveau grande port avant, voila ce que j'ai :



Oui, je vais changer la poignée !



Pour ce côté là, je ne comprends pas à quoi sert la ferraille en haut ? Maintient de la porte j'imagine, mais ça ne correspond à rien à l'intérieur de la caisse. Pièces manquantes...
Sinon au bas de la porte, on dirait qu'une partie a été aussi retirée..
>:D.

recherche bezel Royal Video Special 19"

badtz

Sur la porte que j'ai, la partie metalique en bas dépasse par rapport à la porte et vient se glisser dans une rainure du plateau inférieur de la borne.
Il n'y a pas de poignée sur ma porte. Elle s'ouvre en soulevant le haut, en glissant la main à l'intérieur et en faisant coulisser la partie avec le ressort qu'on voit sur ta photo. Cette partie vient bloquer la porte en passant derrière le retour en metal qui se trouve sous le panel.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair....

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"

viriathe

Citation de: badtz le Samedi 28 Mars 2015, 11:23:03 AM
Sur la porte que j'ai, la partie metalique en bas dépasse par rapport à la porte et vient se glisser dans une rainure du plateau inférieur de la borne.
Il n'y a pas de poignée sur ma porte. Elle s'ouvre en soulevant le haut, en glissant la main à l'intérieur et en faisant coulisser la partie avec le ressort qu'on voit sur ta photo. Cette partie vient bloquer la porte en passant derrière le retour en metal qui se trouve sous le panel.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair....
+1 pas mieux ;),
C'est ce qu'il y a de - pratique sur ces modèles d'ailleurs...
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

jed21


raditz

Tant que je vous ai tous les 3 sous la main, souci monnayeur  ;D
Le voici :



1 : la piece sort ici et part au fin fond de la caisse
2 : logiquement, elle devrait sortir à cet endroit pour créditer : bouché
3 : voir passé là pour le retour monnaie

Est-ce normal ou j'ai un monnayeur inadapté ?
(le vendeur jouait en freeplay)

<:)

recherche bezel Royal Video Special 19"

badtz

Pas de monnayeur sur les miennes, je ne peux pas t'aider, désolé.

Black templar

#107
je ne connais pas bien ce type de monnayeur, mais sur ma Jeutel c'est une bobine electrique qui chasse la pièce si elle n'est pas bonne. je l'ai donc bloquée, et je paye avec ce que je veux (sac de rondelles a casto).

En 3 ça y ressemble pas mal.

raditz

Exact blacko, c'est une bobine.
Ce que je trouve bizarre, c'est que les 2 conduits de la borne (pièce qui part dans la cashbox et retour monnaie) correspondent aux points 2 et 3 de mon schéma, or aucune sortie pièce n'est prévue sur le monnayeur en 2 (c'es bouché d'origine).

Logiquement un monnayeur a 2 sorties, sur le mien c'est en 1 et 2  ;D

recherche bezel Royal Video Special 19"

raditz

Rénovation du "coin input"

C'est la barre verticale à droite :




Après trempette dans l'acétone et ponçage :


Application du sticker (3 bulles impossible à enlever, grrrr) :



Contours et boutons "Start"

Ce sont les plaques métal autour des boutons Start. Quel est l'intérêt de ces plaques ?
Peut-être l'esthétique de l'époque...


Les 2 plaques rentrent dans un pot de confiture, parfait, bain d'acetone. Quand je les ressors au bout de 10 min, y'a plus qu'à éplucher la peinture, carrément incroyable !


Après réflexion, j'ai décidé de les laisser aspect brut.
Ponçage.
Bien sûr les trous sont en 24mm, j'ai des boutons en 28mm et un emporte pièce de 30 => lime à fer en mode manuel.
Ça l'effectue quand même :

recherche bezel Royal Video Special 19"

maldoror68

je conseille le vernis en bombe transparent si tu veux pas de rouille  ;)

Black templar

Citation de: maldoror68 le Lundi 30 Mars 2015, 21:26:36 PM
je conseille le vernis en bombe transparent si tu veux pas de rouille  ;)

+1

sinon pour ton monnayeur, ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas de microswitch pour créditer ..  =?=

ou sont branché les cables ? ça donnerais deja une bonne idée de ou est sensé sortir la pièce.