Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

quelques photos de l'éclipse ;)

Démarré par powermax, Vendredi 20 Mars 2015, 13:06:11 PM

powermax

salut à tous !
aujourd'hui étant assez particulier car un phénomène que l'on ne reverra pas avant a eu lieu ce matin : un éclipse partiel de 78% du soleil par la lune ...

étant en repos, plutôt que d'aller bosser sur mes machines, je suis allé faire un tour à l'observatoire local ...

arrivé sur le parking à 9 H 10, je constate que je ne suis pas le seul  :-X et ... bonne surprise , l'observatoire est ouvert  :-)=



mais déjà, achat du saint Graal : les lunettes spécifiques , il en reste  ^-^





un pt'tit coup d'oeuil me permet de voir que ça n'a pas encore commençé

direction d'observatoire ; là, quelques fiches explicatives sont exposées par l'association dijonnaise d'astronomie ; c'est plutôt bien fait !





il n'y a pas encore de monde ... mais le responsable arrive avec les filtres nécessaires  :-)=

sympa, il me fait monter pendant l'installation





je suis donc le 1er à monter et à pouvoir profiter du spectacle car ça y est , ça a commencé !



la tâche présente est en fait une éruption solaire  :mrgreen:

il y'a du monde qui arrive, je laisse ma place et va dans le parc ou il y'a les amateurs membre de l'association qui font profiter de leur matériel au public ...;





excellent, on se croirait dans un cinéma 3D avec toutes ces personnes qui portent les lunettes spécifiques



j'ai tenté de prendre des photos via les lunettes, mais ça rend rien  :-[  :(



le matériel emmené par les membres de l'association est assez impressionnant !






les propriétaires sont très accessibles et sympa , on tourne à tour de rôle pour regarder en utilisant leur matériel !

le spectacle est grandiose , il y'a même quelques passionnées qui montrent comment on peux voir l'éclipse avec une passoire



il y'a même une équipe de la télé qui filment la scène



d'après elles, on devrait être au 20 heures de TF1  :-X  :?

tentant de retourner à l'observatoire, j'ai vite fait demi- tour ...c'est l'affluençe

il y'aurait un R360 en free play au BGS, ça n'aurait pas fait mieux !  :D



en tout cas, les équipes de journalistes sont très motivées pour ne rien louper !!!  :D



autant profiter du matos des gars de l'assoc' !

la position dans laquelle il faut se mettre pour regarder dans les télescopes nous a permis de regarder d'autres lunes de jolies demoiselles court vêtues  :D  ^-^

sous le coup des 10 H 20 , on est au moment ou l'éclipse est la + prononcée ...



on voit la luminosité qui a quand même bien baissée et surtout qu'il fait bien + froid qu'il y'a 1/2 heure !

vers les 11 heures, la température a remonté ...



je profite du spectacle jusqu'à 11 H 30 , là l'éclipse est quasiment terminée ...

le temps de remercier les bénévoles avec leur matériel pour leur gentillesse  <:) et je suis reparti !

je me permet donc de mettre un lien sur leur site : http://www.sab-astro.fr/ ou il y'aura certainement + de photos  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Amano J

Excellent ! Merci pour le reportage  ^-

Iro

#2
Super !!!  ^-^  <:)
Parce qu'ici à part un ciel gris ...  >:(
Les observatoires sont ouvert de quelle façon au public en temps normal ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Merci pour l'info, au moins je vois des images   8)
Ca n'as pas l'air d'etre un "fake" donc.

J'ai attendus patiemment ce matin sur Strasbourg...ben rien
Bon je n'avais pas le matos pour scruter une éclipse avec le télescope et me suis pas rendus à l'observatoire...
Mais à l'œil nus rien de particulier, un peu déçus (rembourser !!! :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

jcp


powermax

merci de vos commentaire  ;) c'était effectivement un spectacle grandiose !
et non, c'était pas un fake, pas + que les 2 femmes qui étaient bien des journalistes de TF1  :mrgreen:  :D

en voyant le JT , j'ai compris pourquoi elles sont montées sur les tables  ;D

je suis passé à la télé  8) 

http://videos.tf1.fr/jt-we/2015/a-dijon-l-eclipse-solaire-a-subjugue-les-curieux-8582462.html

j'ai juste regretté de ne pas avoir emmené mon fils  :-[ ... il y'avait pleins de parents qui avaient fait sécher les cours à leurs enfants

CitationLes observatoires sont ouvert de quelle façon au public en temps normal ?

il faut que tu fouilles sur le net pour voir ce qu'il se passe vers celui le + proche de chez toi

généralement, les observatoires sont tenus par des associations et les événements se font en fonction de leur motivation  ;)

la SAB ouvre les portes au moins une fois par mois, et au vu des photos qu'ils ont exposés, ça me botte bien d'y aller faire un tour de temps en temps :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Jakeshi


Darth Nuno

 

Kurisu

J'avais déjà été à l'observatoire des hautes plates pendant la nuit des étoiles, et l'ambivalence était très sympa ;)

Bravo pour ton reportage ^-

kos71

Si vous voulez j ai des photos ou on voit la lune de powermax . Bon oke je m eclipse  :fleche:
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

gottlieb

Citation de: kos71 le Samedi 21 Mars 2015, 10:27:02 AM
Si vous voulez j ai des photos ou on voit la lune de powermax . Bon oke je m eclipse  :fleche:

Au taff, j'ai également des dossier avec la lune de plusieurs collègues  :D :D

Merci Powermax pour les photos, je n'ai même pas pris le temps de jeter un coups d'oeil dehors  :-\ :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

olschool

merkiiii`
^-

chez nous sur nice c'était tout gris
:(
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

gottlieb

Citation de: kos71 le Samedi 21 Mars 2015, 10:27:02 AM
Si vous voulez j ai des photos ou on voit la lune de powermax . Bon oke je m eclipse  :fleche:
Petite question  :D :D :D
Tu l'a avec éruption solaire  :fleche: :fleche: :fleche:
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

th_vador

ça avait l'air très sympa en effet cette petite manifestation; ça donne envie ^-^
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout ça :)

Par contre chez vous, l'éclipse n'était qu'à 73%, 78 c'était à Paris (mais d'un autre côté, mieux vaut 73% avec du soleil que 78 avec un temps tout gris! ;) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper