Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

PETIT LEXIQUE DE L'ARCADE

Démarré par Misteriddler, Dimanche 29 Mars 2015, 12:55:25 PM

Iro

Citation de: aganyte le Dimanche 29 Mars 2015, 19:57:21 PM
G comme G2N, L comme L2M2...

...ben quoi  :ang:  :fleche:
Donc
G2N (Gun2Naomi) : Interface remplaçant le système de tir SEGA (GunBoard et Cellules optique) pour Naomi.

L2M2 : Interface permettant de faire fonctionner le retour de force model2 avec un PC. Nécessite aussi l'électronique d'un volant Logitech Driving Force.

D.M.F : .......

:-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#17
D'ailleurs faudrait aussi donner un petit nom au remplaçant du composant Bubble Bobble.
Il faudrait le citer ici aussi.

Et c'est un peu plus flou pour moi : le topic des cartes de force de DLX SEGA  ,Il y a une carte de remplacement ou c'était une réparation ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

- Iro:
Indécrottable râleur qui trouve toujours tout trop cher mais qui roule en BM
:D


( téléportation ) :fleche: :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

Ordure.
Non Je roule en BM de chez Renault, moi, Môssieur.
Et rappel moi la prochaine fois , de râler quand tu mets 3 semaines à m'envoyer un colis et de négocier comme un porc tes tarifs  =:))
:-* :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Je découvre ce topics et ajoute ma pierre à l'édifice :).

Sushy18 proposait la définition de "boot", mais avec la définition standard de l'informatique. j'ajouterais dans notre cas :

"Mais aussi abréviation de "bootleg" (voir ce mot)"

B comme... Bootleg : pcb de contrefaçon, produit souvent en Chine et vendu aux exploitants à un moindre coup que le PCB original qu'il copie. Un bootleg est moins coté car il peut être de moindre qualité, et parce qu'il n'existe pas de schémas de la version bootleg qui peut utiliser des composants différents de l'original.

<:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Pour moi les pcbs bootleg était justement plutôt fabriqué en France ou en Italie qu'en chine ;)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: AsPiC le Vendredi 17 Avril 2015, 11:25:38 AM
Pour moi les pcbs bootleg était justement plutôt fabriqué en France ou en Italie qu'en chine ;)

Ah c'est possible... Surtout dans les années 80 non ? Jeutel fabriquait-il ses PCB en France, ou les faisait-il fabriquer en Chine :) ? Parmi mes PCB bootleg, la majorité semble venir de Chine : il y a souvent un petit autocollant (genre contrôle qualité ou vérification en fin de chaîne) qui est en Chinois.

Enfin bref, ils ne sont pas fabriqués au Japon comme les originaux Capcom, Taito, Konami ou Namco :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tonton_Hibou

Ah super que le lexique fasse son retour! J'avais regretté que celui ci soit à l'abandon lors de mes débuts  :D

Du coup, j'y vais de ma contribution!

Back door: Planche en bois se situant à l'arrière de la borne, permettant l'accès à l'intérieur de celle ci.

Misteriddler

Mises à jour effectuées,  :-* pour vos propositions !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

chat noir

Il nous vend quoi le copain gringos  (Gawa?:)
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)