Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

peinture plastique pour siege ?

Démarré par marcus600, Jeudi 14 Mai 2015, 12:25:30 PM

marcus600

salut ,

je viens de poncer entièrement mon siège plastique de daytona , il était tout moche, tout abimé , maintenant il est nickel  , plus de trou , plus de rayure, plus rien.

il y a t-il de la peinture ou du vernis qui résiste à l'assise ?

un carrossier serai susceptible d'avoir du vernis et de la peinture hyper résistante pour du plastique ?

merci de vos conseils ;)

:-*

padawan

un carrossier aura ça, la plupart des pares chocs de couleurs (par exemple) sont peint  ^-

onfre

#2
Oui, je crains que ça ne tienne pas dans le temps, je compte bien rénover les miens (ou plutôt les faire faire) mais je crains que rien ne vale le plastique brut !

marcus600

surtout que le plastique est mou et poreu

Iro

J'ai peint le mien avec une peinture inadéquate et çà tient plutôt bien pour l'instant.
Alors un carrossier aura surement une solution. Par contre, il est possible qu'il le lisse avec la base de préparation pour la peinture.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600

ok , mais de toute façon il est lisse , vu comment je l'ai poncé pour récupérer toute les rayure et les trous

maldoror68

Citation de: marcus600 le Jeudi 14 Mai 2015, 23:16:26 PM
surtout que le plastique est mou et poreu



un problème avec ce qui est mou et poreux ?  :D


padawan

C'est l'apprêt qui est important avec un bon degraissage avant.
Plus les rayures du au ponçage sont importante, plus l'apprêt devra être garnissant.
Comme le plastique nest pas souple une peinture carrosserie sans assouplisseur convient.
Un vernis compatible avec ta peinture et te voilà tranquille...

marcus600

#9
humm ok ,

merci des infos , j'irai voir le carrossier , car au final si j'achète un bon apprêt , une bonne peinture , un bon vernis , je pense que j'en aurai pour plus cher que d'aller chez un carrossier.

les bombes j'y crois pas trop , il y a pas asser d'épaisseur je pense , car c'est quelque chose qui va prendre cher !


padawan

Un carrossier au black ,ça devrait le faire,ce sera nickel et séchage en cabine. ^-

onfre

Je ferai de même je vous tiendrai au courant du prix, du rendu et de la tenue dans le temps.
Pour l'arrière du siège (rouge), quand on appuie dessus il peut s'enfoncer donc j'imagine qu'il faut une peinture qui résiste à ce genre de mouvement sinon ça craque.

marcus600

J ai ete voir 3 carrossier different 150 euros au black le moins cher. ..

Car il y pas mal de main d oeuvre

Ok j ai lacher l affaire j ai achete une vulgaire peinture plastique a 12 euros
Et un verni bi composant

Je repeindrai tout les ans si besoin

Black templar

tiens nous au jus si ça tiens ou pas ... ;)


Sir Kayne

Citation de: marcus600 le Samedi 16 Mai 2015, 23:26:47 PM
J ai ete voir 3 carrossier different 150 euros au black le moins cher. ..
Attention, les carrossier utilise des peintures cheros ...on m'as estimé à 120 euros de peintures rien qu'un pauvre parchoc.
Maintenant j'ai voulus acheté de la peinture auto (pour repeindre moi même), ca chiffre à 80 euros le kg de peinture !
Pour du plastique de siège, on doit pouvoir trouver moins cher ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

J'ai eu ce tarif x2 quand j'ai voulu faire repeindre un bezel de naomi  :-[
Par contre, je pense que si tu veux un truc nickel et surtout sur cette pièce, c'est d'y mettre le prix pour le coups.
Essayes d'autres personnes, les lycées techniques, Aganyte :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO